Intuit Financial Community: équivalent de conjoint - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

équivalent de conjoint nouveau conjoint

#1 User is offline   Josee Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 16 March 2013 - 02:07 PM

J'ai une cliente qui est "devenue" conjointe de fait le 1er juillet 2012. A-t-elle le droit quand même de prendre son enfant comme équivalent de conjoint. J'avais déjà mis un enfant équivalent même si nouveau conjoint et revenu canada l'avait refusé. Quand j'indique dans "personnes" que l'enfant n'est pas une personne à charge admissible à la ligne 305, Profile me dit qu'elle y a droit.
0

#2 User is offline   Michel Pothier Icon

• Top Contributor
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 16 March 2013 - 05:53 PM

Ce n'est pas parce que Revenu Canada refuse un crédit que tu n'as pas raison de le demander.

Si ta cliente rencontre un des critères suivants à un moment quelconque au cours de l'année, elle y a droit même si elle est devenue conjointe le 1er juillet:

- elle n'a pas de conjoint
- elle a un enfant (qui n,est pas l'enfant biologique du nouveau conjoint) qui habitait avec elle dans un logement qu'elle tenait
- elle subvenait aux besoins de l'enfant

Par contre, si tu demande un montant à la ligne 303, tu ne peux aussi demander un montant à la ligne 305.
0

#3 User is offline   Josee Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 16 March 2013 - 08:56 PM

La personne avec qui j'ai parlé ne comprend vraiment pas la notion de "à un moment dans l'année". Donc, je vais encore faire le test. Ma cliente qui est considéré conjointe depuis juillet 2012 aura donc droit à équivalent de conjoint aussi.

Merci
0

#4 User is offline   Bern Icon

• New Member
  • Pip

Posted 31 March 2013 - 04:12 PM

View PostJosee, on 16 mars 2013 - 03:56 , said:

La personne avec qui j'ai parlé ne comprend vraiment pas la notion de "à un moment dans l'année". Donc, je vais encore faire le test. Ma cliente qui est considéré conjointe depuis juillet 2012 aura donc droit à équivalent de conjoint aussi.

Merci

Est-ce que l'enfant doit avoir moins de 18 ans pour demander ce crédit.
Si j'ai bien lu le document de revenu Canada, tu peux demander le crédit si l'enfant est né après 1995 ou s'il est né avant, il est handicapé.
Profile calcule l'exemption si on dit oui à équivalent même si l'enfant à plus de 18 ans. A-t-on le droit de le demander ou doit-on corriger l'information dans la section personnes à charge pour éliminer la demande de crédit.
0

#5 User is offline   Josee Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 02 April 2013 - 05:07 PM

Je fais à nouveau le test (je comprends très bien le tout à la lecture de la ligne) mais Revenu Canada l'enlève à mes clientes.
0

#6 User is offline   Michel Pothier Icon

• Top Contributor
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 02 April 2013 - 07:03 PM

il faut leur expliquer sur une demande d'ajustement (T1ADJ)et tenir son bout. Ce sera plus facile en 2012 parce que maintenant on inscrit la date de changement de situation de famille.
0

#7 User is offline   Maryse Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 03 April 2013 - 01:21 PM

Tiens ton bout Josée. RC me fait le coup de me l'enlever a toutes les fois mais je réussi toujours a le récupérer. TRES tres long parfois, mon pire m'a pris presque 3 ans.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

1. Google