La même étudiante a fait faire sa déclaration des revenus par un ami. Ses frais de scolarité ont été reportés à l'année suivante. Je suis à faire la déclaration d'impôt de sa mère et la jeune étudiante désire lui transférer ses frais de scolarité. Puis-je quand même les demander et envoyer sa déclaration par internet ou dois-je préparer un redressement des deux déclarations de la jeune avant d'envoyer celle de la mère?
Merci
Josée
Page 1 of 1
Étudiante transfert à la mère
Posted 14 April 2012 - 07:37 PM
Tu dois faire un redressement pour la fille pour les 2 années ainsi qu'un redressement pour la mère pour 2010. Les frais qui ne sont pas transférés dans l'année où ils ont été payés ne peuvent être transférés par la suite, ce que je veux dire, c'est que la jeune fille peut transférer les frais à sa mère pour 2010 en faisant un redressement de la fille et de la mère. Tu ne peux pas transférer les frais de 2010 sur le rapport 2011 de la mère.
Je pense que tu peux quand même transmettre la mère en 2011 et envoyer papier le redressement pour la fille.
Je pense que tu peux quand même transmettre la mère en 2011 et envoyer papier le redressement pour la fille.
Posted 14 April 2012 - 08:37 PM
Sacré famille
Encore une qui n'a pas compris qu'il est important de faire préparer les déclarations par le même préparateur
C'est comme un client qui demande de fractionner sa pension avec sa conjointe mais que la conjointe fait affaire avec un autre préparateur
Et oui, ça existe, je préfére dire à ce client que je ne suis pas intéressé et d'aller ailleurs.
Encore une qui n'a pas compris qu'il est important de faire préparer les déclarations par le même préparateur
C'est comme un client qui demande de fractionner sa pension avec sa conjointe mais que la conjointe fait affaire avec un autre préparateur
Et oui, ça existe, je préfére dire à ce client que je ne suis pas intéressé et d'aller ailleurs.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote