Intuit Financial Community: Frais de scolarité non utilisés au prov. - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Frais de scolarité non utilisés au prov. Profile devrait nous indiquer un avis.

#1 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Members

Posted 18 March 2012 - 10:27 PM

Frais de scolarité non utilisés par Madame au Prov. Quand la conjointe réclame le crédit pour nouveau diplômé et qu'elle n'a plus d'impôt à payer, Profile n'inscrit pas à la ligne 384 ses frais de scolarités afin de transférer ces crédits d'un conjoint à l'autre à la ligne 431, il les reporte plutôt aux années suivantes.

Je crois que l'an passé on avait proposé à Intuit de nous mettre un avis nous disant qu'il serait avantageux d'utiliser ces frais pour maximiser le retour d'impôt du couple. Nous n'avons pas encore cet avertissement. Sur l'annexe M même si nous inscrivons nous-mêmes ces frais à la case 38 afin de les utiliser, Profile ne les inscrit pas quand même à la ligne 384, il nous faut encore une fois y substituer ce montant.

À moins que je me trompe vraiment, on a le droit de s'en servir pour maximiser le retour d'impôt de ce couple.

Êtes vous d'accord avec moi ?

Coquine
0

#2 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 19 March 2012 - 12:01 AM

View PostCoquine, on 18 mars 2012 - 05:27 , said:

Frais de scolarité non utilisés par Madame au Prov. Quand la conjointe réclame le crédit pour nouveau diplômé et qu'elle n'a plus d'impôt à payer, Profile n'inscrit pas à la ligne 384 ses frais de scolarités afin de transférer ces crédits d'un conjoint à l'autre à la ligne 431, il les reporte plutôt aux années suivantes.

Je crois que l'an passé on avait proposé à Intuit de nous mettre un avis nous disant qu'il serait avantageux d'utiliser ces frais pour maximiser le retour d'impôt du couple. Nous n'avons pas encore cet avertissement. Sur l'annexe M même si nous inscrivons nous-mêmes ces frais à la case 38 afin de les utiliser, Profile ne les inscrit pas quand même à la ligne 384, il nous faut encore une fois y substituer ce montant.

À moins que je me trompe vraiment, on a le droit de s'en servir pour maximiser le retour d'impôt de ce couple.

Êtes vous d'accord avec moi ?

Coquine

À mon 2e paragraphe, je voulais dire case 38 de l'annexe T et non la M.
0

#3 User is offline   Michel Gervais Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 19 March 2012 - 12:14 AM

Coquine, moi aussi je constate le comportement que tu décris.
Moi aussi je pense qu'il est permis de le faire.

Tu as entièrement raison.
0

#4 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 19 March 2012 - 01:31 AM

Oui je viens de valider avec des années antérieures de plusieurs clients et depuis que le crédit pour diplômé est accordé en crédits non remboursables je maximise de cette façon et ça a toujours été accepté.

Ce que je déplore en fait c'est que Profile ne nous donne aucun avertissement nous informant que nous aurions la possibilité d'augmenter le retour d'impôt de notre couple au prov à la ligne 384 en procédant de cette manière.

En demandant les avis de cotisation de nouveaux clients, j'ai vu plusieurs cas que les frais de scolarité ont été oubliés et jamais récupérés par le préparateur qu'ils avaient en les transférant au conjoint .

Même si on sait qu'on peut le faire, pourquoi n'aurions-nous pas un message de Profile comme le fractionnement par exemple. Ça pourrait arriver un oubli ! C'est une suggestion ....

..........
0

#5 User is offline   Michel Pothier Icon

• Top Contributor
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 19 March 2012 - 03:32 AM

Coquine,

Dans le guideprovincial, à la ligne 431, il est clairement écrit que tu peux transférer ce montant à ton conjoint. En fait, il est plutôt écrit que tu peux réduire le montant qui est écrit à cette ligne-là (et à plusieurs autres) pour éviter de les transférer à ton conjoint, ce qui revient au même!
0

#6 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 19 March 2012 - 05:28 AM

Oui tu as raison Michel, ça confirme que mon travail est bien fait.

Merci à toi !
0

#7 User is offline   Jacques Malo Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 19 March 2012 - 11:45 AM

Chaque année je mentionne ce fait au concepteur et rien depuis n'a été corrigé.(au moins depuis les 4 dernières années).

Faut être figilant dans nos dossiers.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users