Intuit Financial Community: Vente de maison (1 loyer) et gain en capital - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Vente de maison (1 loyer) et gain en capital

#1 User is offline   Redfox2007 Icon

• Junior Member
  • PipPip
  • Group: Members

Posted 15 March 2012 - 10:14 AM

Un beau bonjour ce matin,

J'aurais une question pour les plus expérimentés d'entre vous. Les immeubles locatifs ne sont pas mon fort, mais mon ancien client veut absolument faire affaire avec moi, et comme la réponse que je vais recevoir risque d'être plus exact ici que d'appeler au gouvernement, je me lance :

En 2008. il s'est acheté un duplex et a louer le haut. Il l'a vendu début 2011, avec environ 52K$ de profit sans rien compter. Je n'ai pas accès a ses anciennes déclarations 2008-09-10, car le comptable m'a répondu que l'informatique a planté et il n'a plus rien. Mais il m'a dit ne pas avoir demandé d'amortissement.

Est-ce que c'est obligatoire de déclarer exemple 50% du 52K$ en gains en capital? Comment je calcul : ($ vente -dépenses faites pour la vente:) = prix de vente - (cout achat+ notaire+taxe bienvenue) =prix d'achat et ce qui reste je le divise en 2 et je lui mets ce montant en gain en capital.

Un gros merci d'avance!
0

#2 User is offline   Jacques Malo Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 March 2012 - 11:49 AM

Dans votre cas, il semble avoir loué seulement le haut (50%) de l'immeuble, si vous avez un sous-sol qui est occupé par le proprio à 100 %, vous avez seulement 33.33 % de partie locative.

Quand vous vendez l'immeuble 2 choses à considérer. 1) Récupération d'amortissement ou perte finale dans l'annexe de location. 2) Gain en capital à déclarer sur l'annexe 3 de la portion locative seulement. (à moins que votre client possède un chalet ayant une valeur marchande beaucoup plus importante que sa résidence personnelle)il aurait avantage à garder sa résidence personnelle avec le chalet et déclarer le gain en capital du duplex à 100 %

N'oublier pas de séparer votre produit de disposition avec le terrain dans votre 776

Si vous garder le chalet comme résidence principal, votre client pourrait quand même désigné le 50 % occupé par lui en ne désignant aucune année mais il pourra bénéficier + 1 an (0 + 1) sur le formulaire de désignation de résidence principale donc 1/4 du gain exempté.
0

#3 User is offline   Redfox2007 Icon

• Junior Member
  • PipPip

Post icon  Posted 16 March 2012 - 08:49 AM

Bonjour

Non pas de chalet, et oui 33% selon moi, car il a un sous-sol utilisé. Je ne sais pas si avant, les dépenses ont été déduites à 50% ou 33%, mais la ce n'est pas mon problème, je ne peux avoir accès au données. Je vais y aller avec les vrais chiffres. Il n'y aurait pas eu d'amortissement demandé non plus, donc pas de récupération d'amortissement. Je n'avais pas pensé à oter le prix du terrain. Excellent.

Ca ne devrait donc pas être trop difficile à calculer.

Un gros merci

Carole
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users