Intuit Financial Community: Nouvelle version 2011.1.1 - Intuit Financial Community

Jump to content

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Nouvelle version 2011.1.1

#21 User is offline   Dereka Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 07 January 2012 - 11:45 PM

Et bien moi Coquine, j'étais bien contente que tu mettes une note à M Gendron. Quand j'ai lu ton commentaire j'ai tout de suite pensé que dès lundi matin M Gendron pourrais en prendre connaissance et peut-être y répondre plus tard. Moi aussi j'ai le même problème que toi. J'ai même recommencé l'installation du logiciel en neuf et j'ai toujours le même problème. Et oui j'ai le logiciel Web Microsoft.net framework 4.
Bonne fin de semaine.
0

#22 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 08 January 2012 - 01:39 AM

Bonjour Michel,

Je te remercie pour ton commentaire. Mais comme tu peux le lire j'ai mentionné à M. Gendron " En espérant vous lire bientôt ". Il est certain que je ne m'attendais aucunement à une réponse de sa part en cette fin de semaine, j'ai tout simplement pensé lui demander s'il aurait la solution afin que lorsqu'il lirait nos commentaires, qu'il puisse valider avec Intuit et nous en informer ou nous conseiller. Étant donné que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, mon but était de pouvoir en aider d'autres en même temps.

Ce qui m'a incité à écrire mon message maintenant, c'est que j'avais remarqué que M. Gendron avait répondu le 30/12/11 à un commentaire de Jacques Malo du 15/12/11 et que nous n'étions pas non plus en saison d'impôt.

À mon humble avis, mon message n'était qu'amical tout en étant polie dans ma démarche. Alors, très désolée Michel si ça a pu te déplaire.

Avec toute mon amitié,

Coquine
0

#23 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 08 January 2012 - 04:43 AM

Coquine,

Il n'est nul question de me plaire ou de me déplaire. Ton message m'a laissé une impression de dérision probablement due au fait que tu as utilisé le titre de M. Gendron et que tu l'as mis entre guillemets. Je ne pense pas qu'en interpellant les gens d'Intuit de cette façon, on s'en fasse des alliés prêts à nous aider. N'oublie pas que ce forum est mis à notre disposition pour que NOUS puissions nous aider. L'intervention de ce responsable d'Intuit est une initiative en réponse aux nombreuses interventions que nous avons fait auprès du service à la clientèle. À mon humble avis, il ne sert d'être aggressif envers eux et plus particulièrement envers Philippe Gendron qui est probablement le plus ardent allié que nous n'ayons jamais eu avec Profile. Je suis avec Profile depuis l'année fiscale 2000 et je n'ai jamais senti une telle volonté d'agir du côté francophone que depuis que Philioppe Gendron est en poste. Donc, au lieu de se le mettre à dos, je pense qu'il est de notre devoir de travailler AVEC lui.

En ce qui me concerne, ce sujet est clos.
0

#24 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 08 January 2012 - 07:27 AM

Sincèrement j'ai inscrit le titre de M. Gendron et mis entre guillemets pour lui donner une plus haute importance et jamais je n'aurais voulu donner une impression de dérision. J'apprécie tellement le fait que M. Gendron soit prêt à nous aider que je me ferai un plaisir et encore plus un devoir de travailler avec lui, comme je me fais un devoir de collaborer à notre forum. Merci Michel de me le rappeler.

Coquine
0

#25 User is offline   Dereka Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 09 January 2012 - 11:12 PM

Bonjour,
Je viens de tél à Profile pour le non report des couples et l’agent de profile s’est connecté sur mon ordi et il a pu voir le problème que j’ai et par le fait même a validé que mon installation de profile était très bien montée. Donc le problème n’est pas de ma part. Il m’a dit que c’était un problème connu et qu’il serait corrigé dans la prochaine mise à jour de Jeudi ou Vendredi prochain.

Je lui ai dit que si je cochais marié à mon fichier modèle, par la suite j’étais capable de transférer des fichiers couple, alors il m’a demandé de lui envoyer mon fichier modèle par e-mail pour pouvoir l’analyser. C'est ce que j'ai fait

Pour ceux qui ont le même problème que moi c’est à suivre...

Merci
Dereka
0

#26 User is offline   benoit Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 10 January 2012 - 03:12 PM

View PostDereka, on 09 janvier 2012 - 07:12 , said:

Bonjour,
Je viens de tél à Profile pour le non report des couples et l’agent de profile s’est connecté sur mon ordi et il a pu voir le problème que j’ai et par le fait même a validé que mon installation de profile était très bien montée. Donc le problème n’est pas de ma part. Il m’a dit que c’était un problème connu et qu’il serait corrigé dans la prochaine mise à jour de Jeudi ou Vendredi prochain.

Je lui ai dit que si je cochais marié à mon fichier modèle, par la suite j’étais capable de transférer des fichiers couple, alors il m’a demandé de lui envoyer mon fichier modèle par e-mail pour pouvoir l’analyser. C'est ce que j'ai fait

Merci
Dereka

"Il m'a dit que c'était un problème connu"....
Voici un bel exemple qui aurait du paraître sous la chronique Problèmes Connus.
Que d'énergie et de stress nous aurions épargné.Merci à tous les intervenants sur ce sujet.Et merci à toi Dereka.
0

#27 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 10 January 2012 - 08:52 PM

Merci Merci Dereka,

Je suis ravie d'apprendre que ce problème n'est pas une erreur de programmation à quelque part. Donc, c'est pas sur le clavier .

Tu as inscrit à suivre........ Alors au plaisir d'attendre !

Coquine
0

#28 User is offline   Dereka Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 11 January 2012 - 12:51 AM

View PostDereka, on 09 janvier 2012 - 06:12 , said:

Bonjour,

Merci
Dereka

Bonjour,
Voici la suite de mon E-mail envoyé à Profile.

Cette après-midi, M Philippe Gendron de Profile m’a téléphoné pour mon problème. Il s’est connecté sur mon ordi et a tout vérifier. Mon logiciel est bien installé. C’est un problème connu mais il voulait vérifier avec mon fichier modèle si ce n’était pas lui qui me causait un problème.

Et bien non, tout était correct. Donc il m’a dit d’aller dans l’onglet Option, Module et de ne rien inscrire dans le modèle de fichier de 2011 (on pourra reporter tout les fichiers mais ils ne seront pas gérés par le fichier modèle). Que le tout serait corrigé dans la mise à jour du 19 Janvier prochain. Par la suite que j’allais pouvoir inscrire mon fichier modèle dans Option, Module.

En attendant il travaille sur ce dossier. Merci M Philippe pour ton aide précieuse.

J’espère que j’aurai aidé quelqu’un d’entre vous…

PS En passant il m’a appris qu’il y aurait p-être un de ses collègues de travail qui l’aiderait sur notre Forum en Français.

Bye Dereka
0

#29 User is offline   Shawn Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 12 January 2012 - 01:20 AM

J'ai fait mon renouvellement, mais lorsque je fais la mise à jour automatique, le logiciel ne trouve pas la version 2011.1.1, il me dit que la version la plus récente est celle que j'ai soit 2010.5.5???

Quelque sait comment régler ce problème ?
0

#30 User is offline   Coquine Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 12 January 2012 - 03:21 AM

Bonjour Shawn,

Quand j'ai renouvelé, voici les directives que j'ai reçu en email d'Intuit pour l'installations du logiciel, tu dois procéder de cette façon au lieu d'une mise à jour automatique

Bonjour

Nous vous remercions d'avoir contacté le soutien technique à la clientèle d'Intuit Canada.
Cette année, il est nécessaire que nos clients installent ProFile à partir de notre site au lieu d'une mise à jour (qui vous dira que votre logiciel est à jour met qui ne vous donnera pas la version 2011) car il faut installer Microsoft. Net 4.0 qui est requis afin que ProFile continue d'exécuter selon l'attente de nos clients. Il n'est pas nécessaire de désinstaller Profile avant de commencer mais si vous avez des problèmes après l'installation, il vous faudra désinstaller ProFile et le réinstaller au complet à partir de notre site.
Voici la procédure à suivre qui vous permettra de télécharger le logiciel ProFile à partir de notre site :
- Aller au site suivant : http://www.intuit.ca...oad-profile.jsp
- Cliquer sur le bouton "télécharger"
- Faire le choix d'enregistrer le document,
- Il est recommandé de sauvegarder le fichier d'installation gpsetup.exe sur le bureau de votre ordinateur.
- Une fois le téléchargement complété, repérer l'application « gpsetup.exe ». Faites un double-clique pour débuter l'installation. Il peut y avoir une fenêtre de Windows vous demandant d'exécuter. Si oui, cliquez sur « accepter ».
- Veuillez suivre la procédure de l'installation. Nous vous conseillons de ne pas changer l'emplacement d'installation du fichier.
- Lors de la première ouverture de ProFile, le nom d'utilisateur ainsi que le code d'accès vous seront demandés (important : le nom d'utilisateur et le code d'accès doivent être inscrit en lettres majuscules et sans accents ou espaces).

J'espère que ça t'aidera.

Coquine
0

#31 User is offline   Jacques Malo Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 14 January 2012 - 08:24 PM

Pour moi, tout fonctionne correctement, je viens de terminer la programmation du logiciel et mes lettres sont sauvegarder en modifiant le nom du fichier pour éviter qu'une mise à jour ne l'écrase. De plus mes moniteurs sont programmer, déçu de voir que Profile n'a pu faire le report de ses modèles. De plus semble pas avoir grande nouveauté au logiciel.

Juste une petite note pour Benoit et les autres : le logiciel Taxprep ont programmé les formulaires dans leurs logiciels pour la demande de supplément de revenu garantie ou pour le renouvellement de la PSV qui se complète de façon automatique. (J'espère qu'on aura un jour cette ajout dans notre logiciel)
0

#32 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 14 January 2012 - 09:21 PM

Bonjour Jacques
J'ai aussi programmé mes moniteurs de données, mais lorsque je ferme mon logiciel à l'ouverture suivante ils sont déplacés et je ne retrouve que 18 sur 20 des moniteurs !!! Avez-vous le même problême ? J'ai avisé Intuit de ce cas... à suivre.
Mes lettres sont OK.
0

#33 User is offline   Dereka Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 15 January 2012 - 12:00 AM

View PostPierre, on 14 janvier 2012 - 04:21 , said:

Bonjour Jacques
J'ai aussi programmé mes moniteurs de données, mais lorsque je ferme mon logiciel à l'ouverture suivante ils sont déplacés et je ne retrouve que 18 sur 20 des moniteurs !!! Avez-vous le même problême ? J'ai avisé Intuit de ce cas... à suivre.
Mes lettres sont OK.

Moi aussi Pierre, même chose que toi...
0

#34 User is offline   benoit Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 January 2012 - 03:18 PM

View PostJacques Malo, on 14 janvier 2012 - 04:24 , said:

Pour moi, tout fonctionne correctement, je viens de terminer la programmation du logiciel et mes lettres sont sauvegarder en modifiant le nom du fichier pour éviter qu'une mise à jour ne l'écrase. De plus mes moniteurs sont programmer, déçu de voir que Profile n'a pu faire le report de ses modèles. De plus semble pas avoir grande nouveauté au logiciel.

Juste une petite note pour Benoit et les autres : le logiciel Taxprep ont programmé les formulaires dans leurs logiciels pour la demande de supplément de revenu garantie ou pour le renouvellement de la PSV qui se complète de façon automatique. (J'espère qu'on aura un jour cette ajout dans notre logiciel)

Merci Jacques,il y a tant de fois que je le demande à Profile.Un jour peut-être.
Une remarque sur le report.
Tout est OK mais l'icone TRANSFERT FÉDÉRAL/PROVINCIAL n'est pas fonctionnel tant que je n'ai pas ouvert TP-1.J'ai avisé le Soutien de ce détail.
Et vous,est-ce aussi le cas?
0

#35 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 January 2012 - 08:46 PM

Bonjour Benoit, l'icone ou (Shift +F5), TRANSFERT FÉDÉRAL/PROVINCIAL fonctionne en autant que vous avez indiqué QC comme province de résidence et que vous êtes sur un formulaire fédéral qui a un équivalent au Qc.
0

#36 User is offline   Shawn Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 16 January 2012 - 12:46 AM

Merci Coquine !

Tout a bien fonctionné.

Shawn

View PostCoquine, on 11 January 2012 - 11:21 PM, said:

Bonjour Shawn,

Quand j'ai renouvelé, voici les directives que j'ai reçu en email d'Intuit pour l'installations du logiciel, tu dois procéder de cette façon au lieu d'une mise à jour automatique

Bonjour

Nous vous remercions d'avoir contacté le soutien technique à la clientèle d'Intuit Canada.
Cette année, il est nécessaire que nos clients installent ProFile à partir de notre site au lieu d'une mise à jour (qui vous dira que votre logiciel est à jour met qui ne vous donnera pas la version 2011) car il faut installer Microsoft. Net 4.0 qui est requis afin que ProFile continue d'exécuter selon l'attente de nos clients. Il n'est pas nécessaire de désinstaller Profile avant de commencer mais si vous avez des problèmes après l'installation, il vous faudra désinstaller ProFile et le réinstaller au complet à partir de notre site.
Voici la procédure à suivre qui vous permettra de télécharger le logiciel ProFile à partir de notre site :
- Aller au site suivant : http://www.intuit.ca...oad-profile.jsp
- Cliquer sur le bouton "télécharger"
- Faire le choix d'enregistrer le document,
- Il est recommandé de sauvegarder le fichier d'installation gpsetup.exe sur le bureau de votre ordinateur.
- Une fois le téléchargement complété, repérer l'application « gpsetup.exe ». Faites un double-clique pour débuter l'installation. Il peut y avoir une fenêtre de Windows vous demandant d'exécuter. Si oui, cliquez sur « accepter ».
- Veuillez suivre la procédure de l'installation. Nous vous conseillons de ne pas changer l'emplacement d'installation du fichier.
- Lors de la première ouverture de ProFile, le nom d'utilisateur ainsi que le code d'accès vous seront demandés (important : le nom d'utilisateur et le code d'accès doivent être inscrit en lettres majuscules et sans accents ou espaces).

J'espère que ça t'aidera.

Coquine

0

#37 User is offline   benoit Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 16 January 2012 - 03:17 PM

View PostPierre, on 15 janvier 2012 - 04:46 , said:

Bonjour Benoit, l'icone ou (Shift +F5), TRANSFERT FÉDÉRAL/PROVINCIAL fonctionne en autant que vous avez indiqué QC comme province de résidence et que vous êtes sur un formulaire fédéral qui a un équivalent au Qc.

Merci Pierre,c'est réglé.J'étais dans les patates.Aye...la saison va être difficile.Je crois que non.Ceci est un détail...
0

#38 User is offline   Jacques Malo Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 17 January 2012 - 12:41 PM

Bonjour Pierre

Comme je ne suis pas chez moi, je vais ouvrir ce soir le logiciel et je te reviens avec les résultats pour les moniteurs
0

#39 User is offline   Jacques Malo Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 18 January 2012 - 12:22 AM

Effectivement mes moniteurs ont été modifié et chaque fois que je ferme le logiciel. On va espérer, qu.il n'y aura pas trop de bogue dans le logiciel dans la prochaine version

Merci Pierre pour cette remarque
0

#40 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 20 January 2012 - 12:28 AM

View PostJacques Malo, on 17 janvier 2012 - 07:22 , said:

Effectivement mes moniteurs ont été modifié et chaque fois que je ferme le logiciel. On va espérer, qu.il n'y aura pas trop de bogue dans le logiciel dans la prochaine version

Merci Pierre pour cette remarque

J'ai cliqué à droite dans l'espace des moniteurs et j'ai remis les moniteurs par défaut. J'ai ajouté à la suite des moniteurs par défaut (4) dans l'ordre que je désirais 16 autres moniteurs au bas de l'écran en utilisant le + et ils restent en place sauf un. C'est mieux qu'avant car ils se déplaçait pour plusieurs.
J'ai parlé à M. Gendron à ce sujet il y aura une vérification demain.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users