J'ai un client qui suite au décès de sa mère à reçu le T4A du fonds de pension à son nom personnel et non à la succession. Je me demandais si c'était courant parce l'émetteur lui a dit que c'était sa mère qui avait demander de faire comme ça. Étant donner que le relevé est à son nom le montant doit être rajouter sur sa déclaration et non dans déclaration fiducie parce que gros montant. Il y a t'il de l'information sur ce sujet à quelque part.
Merci
André
Page 1 of 1
succession feuillet T4A
Posted 17 December 2011 - 09:01 PM
Après avoir discuter avec beaucoup de personnes eux aussi trouve cela particulier cette façon de faire. Pour le moment l'information que j'ai eu est que comme la personne décédé à nommer son fils comme bénéficiaire et non la succession à ce moment c'est le bénéficiare qui doit l'inclure dans sa déclaration. J'ai toujours penser que lorsque que quelqu'un décéde il y avait disposition de tout ce qu'il avait alors il me semble que son RPA devrait être à elle puisque c'est elle qui la ramasser et que son fils en hérite au même titre qu'un assurance vie lorsque l'on nomme un bénéficiaire. Il semble cela ce fait quand une personne est séparé et non divorcé pour éviter que l'ex fasse partie de la succession?.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote