En gros, cette réunion se voulait une tentative fort louable de la part d'Intuit pour tâter le pouls des utilisateurs. Les sujets abordés ont été : les qualités du logiciel, les points à améliorer, la perception des gens versus le logiciel, le soutien technique et le service à la clientèle, etc.
C'était un exercice de marketting évident pour évaluer la possibilité d'aller chercher une plus grosse part du marché, mais c'était aussi un exercice de rapprochement entre le concepteur et sa clientèle actuelle. Les utilisateurs présents étaient peu nombreux (5) et, sauf Michel Gervais et moi, n'étaient pas des utilisateurs du forum. Nous les avons d'ailleurs invités à se joindre à nous.
Pour revenir au soutien technique et au service à la clientèle, les commentaires étaient unanimes pour décrier la mauvaise performance du soutien technique au téléphone. Nous avons insisté très fortement sur l'utilité du forum et sur la qualité des intervenants qui y venaient et nous avons très fortement insisté pour avoir une présence technique d'Intuit qui pouvait s'exprimer dans un français correct. Nous avons demandé des communications plus fréquentes pour nous faire connaître les problèmes connus et les corrections apportées. Nous avons aussi demandé d'être avisé des dates de mise à jour. Nous avons aussi demandé des mises à jour plus fréquentes.
Des changements sont à prévoir au niveau du forum. Il semblerait qu'une nouvelle plateforme(?) sera disponible sous peu. Je leur ai demandé de ne pas faire les modifications au début de la saison fiscale comme ils ont l'habitude de faire. Juste au cas, je redonne l'adresse de mon forum personnel qui pourra être utilisé si jamais celui de Profile devenait non-disponible :
http://www.multicomp....ca/discussion/
Voilà en gros un résumé de notre rencontre. Je pense bien avoir rapporté l'essentiel. Michel Gervais, si tu constates que j'ai oublié des points, sens-toi bien libre de corriger mes propos.