J'ai dans quelques cas noté une erreur de profile en calculant le montant payé en trop. Cette erreur se produit sur le formulaire RRQ pour le calcul du montant payé en trop. Le montant m'a été corrigé par RQ dans ces occasions.
Il semble que l'erreur provient du fait que profile utilise à la ligne 8 du formulaire RRQ le montant de la ligne 101 sur le formulaire T1 au lieu de la ligne 101 sur le TP1. L'erreur se produit quant le client a des revenus d'emploi avec déduction RRQ et également un Relevé 1 pour avantage imposable plus particulièrement pour assurance Case J. Je retrouve cette situation avec des retraités qui ont un nouvel employeur et un Relevé 1 pour avantage imposable RAMQ Case 1 d'un ancien employeur. j'ai fais quelques simulation et le problème revient à chaque fois . Avez-vous eu cette expérience. Suggestion a Profile, Vérifier mon affirmation.
Page 1 of 1
TP1 Ligne 452 RRQ payé en trop Mauvais calcul de profile
Posted 29 September 2011 - 04:33 PM
J'ai un cas similaire qui n'a pas ce problême, car je corrige le montant au T4 case 26 pour gains admissibles RRQ ainsi qu'au relevé 1 case G. Alors le montant qui apparait au formulaire RRQ à la ligne 8 est le bon.
J'espère avoir la solution à votre situation !!
Posted 01 October 2011 - 02:30 PM
Pierre, on 29 septembre 2011 - 12:33 , said:
J'ai un cas similaire qui n'a pas ce problême, car je corrige le montant au T4 case 26 pour gains admissibles RRQ ainsi qu'au relevé 1 case G. Alors le montant qui apparait au formulaire RRQ à la ligne 8 est le bon.
Ça ne fonctionne pas, le montant de la ligne 8 ne correspond toujours pas au revenu total de la ligne 101 de la TP1 malgré je substitue le montant a la case G du relevé 1
Posted 11 March 2012 - 02:08 AM
Donnell a raison.
Profile n'installe pas le bon chiffre dans la ligne 8 du formulaire RRQ, lorsque que sur un des relevés 1 du client, la case A égale exactement la somme des cases J et L.
Le formulaire RRQ se trouve à enlever 2 fois le montant d'avantages imposables.
Dans ces cas je force le bon chiffre à la ligne 8, afin que le calcul se fasse sur le bon chiffre à la ligne 14.
Est-ce que je raisonne bien la patente?
Profile n'installe pas le bon chiffre dans la ligne 8 du formulaire RRQ, lorsque que sur un des relevés 1 du client, la case A égale exactement la somme des cases J et L.
Le formulaire RRQ se trouve à enlever 2 fois le montant d'avantages imposables.
Dans ces cas je force le bon chiffre à la ligne 8, afin que le calcul se fasse sur le bon chiffre à la ligne 14.
Est-ce que je raisonne bien la patente?
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote