Intuit Financial Community: Taxes de vente sur les revenus. - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Taxes de vente sur les revenus.

#1 User is offline   Bernie_ Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 28 September 2011 - 08:37 PM

Bonjour,

J'utilise, à des fins d'essai, la version 12.0.10 R11 de "QuickBooks 2011 for Mac". Voici le problème que je rencontre.

J'opère dans le recouvrement des créances (collection). Je perçois des sommes d'argent à partir d'une liste de clients retardataires qu'un client me fournit. Je suis rémunéré à commission.

Exemple: mon client A me remet une liste de 3 clients (B, C, D) lui devant 1000 $, 2000$ et 3000 $ respectivement. Ma commission est de 15% des sommes recouvrées, à laquelle j'ajoute la TPS et la TVQ.

Dans ce contexte, mes véritables clients sont B, C et D. Mon client A devient alors un fournisseur à qui je verse les sommes recouvrées moins ma commission et moins la TPS et la TVQ.

B me remet la somme de 2000$ qu'il doit à A. Ma commission s'élève à 300 $ et les taxes sont 41,85 $. Je fais donc un chèque de 1658,15 $ à A pour régler ce compte.

Tous mes essais avec "QuickBooks 2011 for Mac" sont demeurés vains pour comptabiliser les taxes de vente.

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ? N'hésitez pas à me poser des questions si cela est nécessaire.

Merci.
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 30 September 2011 - 12:26 AM

Bonjour Bernie,

La première chose c'est qu'une version MAC pour QuickBooks n'existe pas au Canada. Tu dois avoir la version US. Je ne suis pas certain que cette version peut gérer la TPS et TVQ. Tu auras besoin de la version pour le Canada mais elle fonctionne sur Windows seulement.
Si tu as besoin d'aide pour configurer les taxes dans la version Canadienne je pourrais t'aider.
0

#3 User is offline   Bernie_ Icon

• New Member
  • Pip

Posted 07 October 2011 - 09:15 PM

View PostFormationQB, on 30 septembre 2011 - 12:26 , said:

Bonjour Bernie,

La première chose c'est qu'une version MAC pour QuickBooks n'existe pas au Canada. Tu dois avoir la version US. Je ne suis pas certain que cette version peut gérer la TPS et TVQ. Tu auras besoin de la version pour le Canada mais elle fonctionne sur Windows seulement.
Si tu as besoin d'aide pour configurer les taxes dans la version Canadienne je pourrais t'aider.

Merci beaucoup pour vos informations et votre offre. Effectivement, la version MAC pour QuickBooks est américaine bien qu'elle offre la possibilité (minimale) de gérer la "GST" et une "PST" au Canada. Comme je teste la possibilité de transférer des données provenant d'Excel dans QuickBooks et que mes tests ont bien réussis, je verrai plus tard si je dois m'installer une version Windows.

Merci.

Bernie
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users