Bonjour,
J'ai un couple qui ont une maison à revenus - il demeure en partie dans cette résidence. Ils veulent vendre à 2 de leurs enfants. S'ils vendent 200000$ la maison (gain en capital sur l'achat de départ + dépenses en capital + frais notaire et autres) - partie résidence principale. Ils veulent ensuite donner à chaque enfant 20000$.
Si à la place, ils vendent 160000$ - (pour donner de cette façon 20000$ en partant aux 2 enfants qui achètent) et donnent ensuite 20000$ aux 2 autres, quel serait l'impact fiscal pour les enfants.
Je cherche dans le gros cartable de la formation de CQFF et ne trouve pas d'info concernant les dons aux enfants entre autres.
Gros merci
Josée
Page 1 of 1
Don Dons en argent à des enfants majeurs
Posted 15 June 2011 - 03:10 PM
Dans le CQFF 2010, lis attentivement les pages L-43 à L-46.
Je pense qu'il est impératif que la vente et les donations soient incluses dans la transaction notariée, afin d'éviter la double imposition.
Je pense que la vente doit être à 200000$, avec paiement de 160000$ et dons de la balance, le tout notarié.
Bonne fin de saison.
Je pense qu'il est impératif que la vente et les donations soient incluses dans la transaction notariée, afin d'éviter la double imposition.
Je pense que la vente doit être à 200000$, avec paiement de 160000$ et dons de la balance, le tout notarié.
Bonne fin de saison.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote