POINTS A AMÉLIORER Suggestions, etc
Posted 29 April 2011 - 04:49 PM
L'annexe des frais médicaux qui ferait les calculs des frais de déplacements automatiquement
Un diagnostics sur les frais de scolarité du conjoint qui ne les déduit pas à cause de son revenu mais qui pourrait le transféré par crédit inutilisé au provincial.
Le calcul de la RRQ quand il y a des revenus d'emploi et un avantage antérieur (case J) incorrect , que l'on doit substituer le revenu de la ligne 101 sur l'annexe du calcul de la RRQ
L'optimisation des frais de scolarité et des transfert des montants pour postsecondaires d'un enfant selon ce qui est le plus avantageux et non un diagnostic.
Quand on déjumêle un couple que l'historique des compratifs soit conservé pour les 2 individus.
Posted 30 April 2011 - 03:06 PM
(Similaire à l'avertissement lors d'utilisation de déduction REER dans les mêmes circonstance).
Prévoir une inscription du no de Cellulaire du préparateur dans INFO.
Il y en a un pour le contribuable.
Pourquoi pas pour le préparateur aussi !!!
Posted 02 May 2011 - 05:20 PM
à moins que ça se fasse déjà et que je ne sais pas où le trouver.
Merci à Michel pour cette initiative
Pierre-Julien Laberge
Posted 02 May 2011 - 05:29 PM
Le formulaire client2 que notre ami Luc a concocté et que Michel Gervais a modifié est disponible dans le message qui suivant:
http://community.int...ent2-pour-2010/
et sert exactement à ça!!
Posted 05 May 2011 - 07:55 PM
Dans l'onglet vérification, tu choisi profil instatntané, nouveau que tu peux renommer, avant de faire les corrections
Ensuite tu inscrit les corrections et tu va sur la T1 adj sur la première ligne avec le bouton droit de la souris tu demande le redressement du profil instantané et le tour est joué.
Mais le logiciel inscrit toutes les lignes
Ensuite tu vas au Québec et tu fait exactement la même chose.
L'année suivante quand tu vas convertir le fichier tes ajustements seront tenu pour compte.
J'espère avoir répondu à tes attentes ma cher Coquine
Posted 06 May 2011 - 11:14 AM
http://support.intui...neral/1566.html
Posted 06 May 2011 - 01:04 PM
Pourtant des corrections je dois en avoir plusieurs par année.
Je ne faisais qu’enregistrer sous un autre nom.
Merci Yvon et Jacques.
-Ajouter un diagnostique pour les premières déclarations, de ne pas oublier de cocher les 2 questions : Citoyens et Élections car sinon ça ne passe pas TED.
Posted 07 May 2011 - 04:50 AM
Jacques quand tu dis que: L'année suivante quand tu vas convertir le fichier tes ajustements seront tenus pour compte, tu veux dire que quand je vais reporter mon fichier en 2011, que le fichier va se reporter avec les corrections que j'ai faites ?
Merci encore,
Coquine
Posted 08 May 2011 - 12:08 AM
Pour Stéphane, moi dans les options quand je convertie je conserve les réponses de l'année précédente sur les questions que tu mentionne (élections et T1135) ainsi le tour est joué.
Posted 13 May 2011 - 12:51 AM
Cette année j'ai eu un pépin avec Revenu Qubec et le relevé 5 concernant les redressements pour indemnités.
Ma cliente s'est vu impôser un montant supplémentaire de 178,83$ montant qui a été ajouté à la ligne 402 de l'annexe E et 450 de TP1.
Après avoir demandé des explications à Revenu Québec j'ai reçu comme réponse que Profile n'avait pas prévu dans la conception du logiciel Profile un tel calcul.Que d'autres logiciels plus puissants le calculait.
J'ai été renversé comme réponse et leur ai répondu que j'allais m'informer auprès de Profile de qu'il en pense.
Posted 21 May 2011 - 03:08 PM
Il serait intéressant avec le bouton droit de la souris qui nous invite à la déclaration de l'année précédente, d'avoir aussi l'option que si elle n'existe pas, de la créer avec les même infos de base,
genre:adresse, conjoint, enfants, etc.
Posted 21 May 2011 - 09:51 PM
stéphane maurice, on 21 mai 2011 - 11:08 , said:
Il serait intéressant avec le bouton droit de la souris qui nous invite à la déclaration de l'année précédente, d'avoir aussi l'option que si elle n'existe pas, de la créer avec les même infos de base,
genre:adresse, conjoint, enfants, etc.
Ce que je fais dans ces cas là, je vais créer la déclaration de 2009 et je reporte les données de base pour 2010. Si la personne m'apporte sa copie de l'année précédente,à l'occasion je copie la déclaration pour les reports de crédits existants.
Posted 24 May 2011 - 11:57 AM
Josee, on 24 mai 2011 - 06:20 , said:
Y-a-t-il une formation qui se donne quelque part sur Intuit? J'ai appris "sur le tas" et grâce à vous mais je réalise qu'il me manque plusieurs infos entre autres pour les lettres, etc...
Merci
BON ÉTÉ À TOUS ET MERCI POUR VOS CONSEILS B) !
Aviez-vous compléter la série qui se situe à droite en haut de la page de Profile qui s'intitule ''Didacticiels`` ? C'est au moins une bonne base pour utiliser le logiciel !
Bon été

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote