Je me demande si un étudiant qui transfert un montant à l'annexe S perd le droit à la portion TVQ du crédit de solidarité ?
Pour l'année précédente (2009) c'était le cas, mais ce n'est pas clair pour 2010. J'ai de la misère à voir comment ça l'aurait pu changer, mais bon...
Merci de me laisser savoir
Page 1 of 1
TP1-S et Crédit de solidarité (portion TVQ)
Posted 28 April 2011 - 02:45 AM
Mes lectures abondent aussi dans le même sens (on indique seulement que la personne perd sa prime au travail), mais Profile indique encore le message d'avertissement que la personne perd sa TVQ lorsqu'on met un montant à l'annexe S.
On dirait que le message n'a pas été mis à jour depuis l'an dernier...
On dirait que le message n'a pas été mis à jour depuis l'an dernier...
Posted 28 April 2011 - 05:09 AM
Shawn, on 28 avril 2011 - 01:01 , said:
Je me demande si un étudiant qui transfert un montant à l'annexe S perd le droit à la portion TVQ du crédit de solidarité ?
Pour l'année précédente (2009) c'était le cas, mais ce n'est pas clair pour 2010. J'ai de la misère à voir comment ça l'aurait pu changer, mais bon...
Regarde en haut sur l'annexe S, il y a d'inscrit:
Note
Si vous transférez un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires, vous perdez le droit, pour l’année, de demander les crédits d’impôt relatifs à la prime au travail.
Comme il y est noté, c'est le seul crédit que l'étudiant perdrait.
Coquine
Posted 29 April 2011 - 01:13 AM
Merci Coquine,
Mais quand je lis à propos du crédit de TVQ dans le guide de l'impôt de CCH, il indique que la personne le perd.
L'annexe S dis que tu perds seulement la prime au travail, mais quand tu fais le transfert, Profile te dis que tu perds aussi la TVQ, village nordique.
Et le guide TP1 dit seulement que tu perds la prime au travail, mais il n'indique nulle part qu'il changerait sa façon de fonctionner ou non pour la TVQ...
Mais quand je lis à propos du crédit de TVQ dans le guide de l'impôt de CCH, il indique que la personne le perd.
L'annexe S dis que tu perds seulement la prime au travail, mais quand tu fais le transfert, Profile te dis que tu perds aussi la TVQ, village nordique.
Et le guide TP1 dit seulement que tu perds la prime au travail, mais il n'indique nulle part qu'il changerait sa façon de fonctionner ou non pour la TVQ...
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote