Intuit Financial Community: allocation de retraite - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

allocation de retraite allocation de retraite admissible ou nom

#1 User is offline   Caro Icon

• Junior Member
  • PipPip
  • Group: Members

Posted 24 April 2011 - 03:19 AM

C'est vraiment le temps des gros cas !!

Retraité 2010. A reçu une allocation de retraite admissible 17500.$(case 66 du T4 et O du relevé1 - non incluse dans le revenu) se sont des maladies payées. A pris REER du même montant, mais REER au conjoint. Si j'inscris le montant dans le Reer du conjoint, je n'ai aucun montant reporté sur l'An. 7 comme transfert. Si je l'inscris dans le reer du retraité, alors le montant s'inscrit bien sur l'an.7. Dans le guide, j'ai cru comprendre que l'allo. de retraite est admissible au transfert dans le reer du retraité. Desjardins lui a pourtant affirmé qu'il pouvait appliquer son transfert au reer du conjoint et l'a appliqué comme cà. Qu'en pensez-vous ?

Caro
0

#2 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 24 April 2011 - 04:40 AM

Tu ne peux pas transférer une allocation de retraite dans le REER du conjoint. (Voir le guide REER et autre régime... page 27, tableau 8). La caisse est dans l'erreur et ce ne sera pas la première fois qu'on voit ça. Ce que je te suggère, c'est de faire une photocopie de la page du guide, de la donner à ton client et de lui dire de se rendre à la caisse et de leur prouver noir sur blanc qu'ils sont dans l'erreur. En attendant la version corrigée du reçu Reer, tu fais le rapport comme il devrait être fait.
0

#3 User is offline   philippeplouffe Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 25 April 2011 - 11:09 AM

En passant et dans le même ordre, tu nme peux pas appliquer un REER au bénéfice du conjoint pour l'appliquer dans ton RAP ou REEP, j'ai des clients qui s'obstinent sur le sujet et pourtant ils ont tort.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users