J'ai une cliente qui a eu un revenu d'emploi de 16000$ et en 2010 elle a eu un enfant le 25 decembre 2010, elle est mono-parentale, donc pas de conjoint. Lorsque j'ai vu ces documents je lui ai dit qu'elle irait chercher facilement un montant de 3000$ en remboursement. Au fédéral elle n'a pas de PRRT car son revenu est supérieur a 15221$ mais au provincial, elle aurait du aller chercher son cRedit de prime au travail. Mais non, si je mets la date de novembre 2010 elle va chercher son crédit + la tp1k (assurance médicament a 0$, sinon elle paye cette cotisation). Je pense qu'il y a une erreur dans le logiciel car j'ai vérifie le crédit de prime au travail et l'on ne parle pas de l'enfant ne en decembre 2010................
Page 1 of 1
Crédit de prime au travail Quebec
Posted 24 April 2011 - 03:13 AM
Jean-Nil,
Regarde dans le guide à la page 61 la définition de enfant à charge désigné. Il y est fait mention que les parents doivent avoir reçu en 2010 un montant de soutien aux enfants.
C'est facile de blâmer le logiciel, mais la réponse est là noir sur blanc. Un petit peu de recherche et tu avais ta réponse...
Regarde dans le guide à la page 61 la définition de enfant à charge désigné. Il y est fait mention que les parents doivent avoir reçu en 2010 un montant de soutien aux enfants.
C'est facile de blâmer le logiciel, mais la réponse est là noir sur blanc. Un petit peu de recherche et tu avais ta réponse...
Posted 24 April 2011 - 03:36 AM
Je ne fais jamais de prédiction de retour ou non à un client en visualisant ses documents, on ne peut jamais voir d'un coup d'oeil avec toutes les règles particulières qui peuvent exister à un crédit ou à un autre, je lui réserve la surprise qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Coquine
Coquine
Posted 24 April 2011 - 04:18 AM
Michel Pothier, on 23 avril 2011 - 10:13 , said:
Jean-Nil,
Merci Michel de ta réponse et je suis heureux de savoir pourquoi que un mois peut changer toute l'information. J'ai trop vite pense que le logiciel avait mal figure le calcul. Merci Coquine de me remettre dans le droit chemin de la prédiction sans avoir toute l'information.
Merci beaucoup de l'information......Michel et Coquine....bonne Pâques a vous deux
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote