Bonjour vous tous
Décédé février 2011. J'ai un relevé 4 impôts fonciers que j'ai inscrit sur le feuillet RL4, mais le montant ne se reporte pas sur la TP1B. Pourtant mon client était vivant au 31 déc. 2010. Sur la TP1B, j'ai bien le montant vivant seul, le crédit des frais médicaux, mais pas l'impôt foncier. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi mon client n'y aurait pas droit ?
merci de me répondre et bonne fin de saison
Caro
Page 1 of 1
décédé 2011 impôts fonciers
Posted 23 April 2011 - 03:41 PM
Caro, on 23 avril 2011 - 10:03 , said:
Bonjour vous tous
Décédé février 2011. J'ai un relevé 4 impôts fonciers que j'ai inscrit sur le feuillet RL4, mais le montant ne se reporte pas sur la TP1B. Pourtant mon client était vivant au 31 déc. 2010. Sur la TP1B, j'ai bien le montant vivant seul, le crédit des frais médicaux, mais pas l'impôt foncier. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi mon client n'y aurait pas droit ?
Caro
Caro
Au 31 dec 2010 il est vivant, donc on n'indique pas la date du décès pour les impôts 2010.
Lorsque tu feras les impôts de 2011 tu y indiquera la date du décès mais en 2011 il n'y a plus de rl4 car remplacer par le crédit de solidarité.
Espérant ces infos utiles
Bonne fin de saison
M. Veil
Posted 23 April 2011 - 11:56 PM
mveileux, on 23 avril 2011 - 10:41 , said:
Au 31 dec 2010 il est vivant, donc on n'indique pas la date du décès pour les impôts 2010.
Lorsque tu feras les impôts de 2011 tu y indiquera la date du décès mais en 2011 il n'y a plus de rl4 car remplacer par le crédit de solidarité.
Bonne fin de saison
M. Veil
Bonne fin de saison
M. Veil
Faux, si tu n'indique pas la date du décès, au provincial le rapport ne passe pas et il faut marquer la date du deces de 2011 car le provincial est au courant de la date du deces. J'ai du forcer le système pour faire accepter le retour de la taxe foncière.
Posted 24 April 2011 - 03:04 AM
Je poste les déclarations. C'est vrai qu'au fédéral je n'ai pas à écrire la date du décès, parce qu'on dit si décédé en 2010. Mais au provincial,«si les renseignements ci-dessus concernent une personne décédée, inscrire la date du décès » Si j'inscris la date du décès = pas d'impôt foncier, mais je crois que la succession y a droit. J'ai donc imprimé les déclarations, au provincial j'ai inscrit la date du décès à la main et j'ai joint une copie du certificat de décès. Reste à voir ce que ça donnera.
Alors qui a raison ? Un 3ième avis s.v.p.
Alors qui a raison ? Un 3ième avis s.v.p.
Posted 24 April 2011 - 04:33 AM
Personnellement, je n'ai jamais inscrit la date du décès su celui-ci est survenu après le 31 décembre. On fait état partout dans la déclaration provinciale de la situation de la personne au 31 décembre pourquoi en serait-il autrement pour cette situation particulière? Oui la succession a droit au RIF parce que au 31 décembre cette personne était vivante.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote