Intuit Financial Community: Divulgation volontaire et fractionnement de revenu de pension - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Divulgation volontaire et fractionnement de revenu de pension

#1 User is offline   Pierre-Julien Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members
  • Interests:Ébénisterie, ski de fond, vélo , raquettes

Posted 20 April 2011 - 03:11 PM

Bonjour,
J'ai un questionnement à 2 volets :

Questionnement 1 :

j'ai des nouveaux clients, ils se sont déclarés conjoint de fait en 2010, et ils veulent fractionner le revenu de pension pour les années 2007.2008.2009. Le fractionnemnent de l'année 2010 est fait.

En voyant la possibilité d'un retour d'impôt pour les années antérieures, ils désirent fractionner leur revenu de pension pour ces années antérieures.

Le hic est que M. et Mme. se sont toujours déclarés comme séparés. Pour madame , elle recevait le crédit personne vivant seule (Qué) , M. ne le demandait pas, (séparé).

Ils savent qu'ils devront rembourser la TPS\TVQ et le montant pour vivant seule pour Mme. Monsieur n'a pas fait ces demandes.

En vérifiant avec ARC, et en faisant une divulgation volontaire, les 2 paliers feront une demande de remboursement pour les 5 dernières années avec les intérêts sans pénalité pour les crédits TPS\TVQ et vivant seule pour Mme.
Est-ce que je me trompe????

Questionnement 2:

Pourquoi le logiciel ne me donne plus la portion optimisation pour le Québec dans la déclaration 2007, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Est-ce que j'ai manqué quelque chose?

J'ai vérifié dans les autres sujets discutés et n'ai rien trouvé!!!!!!

Si quelqu'un peut me dépanner...

Merci

Pierre-Julien Laberge, Jonquière
0

#2 User is offline   benoit Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 20 April 2011 - 03:25 PM

Pour 2007,TP1Q OPT n'était pas disponible.

Et pour tes clients,quant à moi,je refuserais leurs impôts...Y a des limites...comme on dit.
0

#3 User is offline   Maryse Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 20 April 2011 - 04:30 PM

Moi je ferais comme Benoit. Ils ont voulu "frauder" et comme la ils voient que ce serait payant, ils veulent etre légal. Des clients a probleme ca. J'en ai eu comme ca qui change de statut aux 2 ans si c'est plus payant. Et je ne les ai pus.
0

#4 User is offline   Yvon Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Interests:Golf, chasse, pêche,

Posted 20 April 2011 - 04:41 PM

Je suis d'accord avec Benoît & Maryse. Il y en a qui essaie de profiter des avantages du système, mais quand ils s'aperçoivent qu'ils font fausse route, ils veulent revenir en arrière. Je connais un couple qui sont ensemble depuis une dizaine d'années, lui fait compléter ses impôts par Raymond Chabot, en pensant être à l'abris des pénalités, mais ils complètent eux-mêmes les rapports de Mme, je sais qu'ils retirent TPS,TVQ et le supplément de revenu garanti, il me demande comment il devrait compléter l'annexe D, je lui ai répondu, dans ton cas je sais pas, et c'est très dangereux pour vous deux, pour les années passées. Heureusement je ne les ai pas comme clients. Nous devrions les dénoncer.
0

#5 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 20 April 2011 - 04:58 PM

Misère!!!

Que je suis d'accord avec vous tous!

Malheureusement, on est très mal placés pour les dénoncer... Et ça me désole beaucoup!
0

#6 User is offline   Pierre-Julien Icon

• New Member
  • Pip
  • Interests:Ébénisterie, ski de fond, vélo , raquettes

Posted 20 April 2011 - 06:38 PM

Merci à vous tous pour cette mise en garde que je vais mettre en application et refuser à ces clients de faire ces démarches.

Merci à Benoit, car des clients qui, eux sont ensembles depuis des années, mais que la firme qui préparait leurs impôts a omis de faire le fractionnement pour revenu de pension et je vais faire ces démarches pour les 2 années manquantes.

Merci encore
Pierre-Julien Laberge, Jonquière
:)
0

#7 User is offline   Michel Gervais Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 21 April 2011 - 03:44 PM

En accord avec l'expulsion des menteurs.

Ce point est tellement facile à attraper par les gouvernements par les adresses de cartes de crédit, banques, employeurs, assurance maladie, etc.

Je ne veux pas non plus que mon nom soit associé à des rapports recotisés sur ce point.
Nous avons tout de même un dossier de qualité à maintenir auprès des gouvernements.
Les dossiers de clients d'un transmetteur verreux seront plus souvent vérifiés.
J'affirme ça gratuitement. C'est seulement un feeling.

Bonne continuation
0

#8 User is offline   philippeplouffe Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 25 April 2011 - 11:17 AM

Entièrement d'accord avec tous le sinterlocuteurs de ce sujet, j'ai eu une ancienne cliente oui ancienne.... qui reçoit la prestation de décès jusqu'à la fin de ses jours pour un conjoint de fait pas déclaré pendant 6 années, juste avec une lettre confirmant qu'elle était en couple avec le défunt....fraudeur.
¨ca m'a fait du bien d'en parler, je ne suis le sul à ce que je lis qui vis les mêmes frustations
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users