J'ai produit un rapport d'un client retraité et qui a eu un emploi d'été.
Revenu de 6,039$ RRQ déduit de 215.65 $
En appliquant l'exemtion de base de 3,500$ un montant de 125.70$ est nécessaire comme cotisation dans l'année.
Je regarde la ligne 26 de l'annexe RRQ cotisations et un montant de 215.65$ est inscrit comme cotisation en trop et reporté à la ligne 452.
Le calcul des lignes 27 à 30 donne le montant requis de 125.70$ mais n'apparait nul part au rapport.
Revenu Québec a corrigé le rapport et exige un paiement de 125.70$ au contribuable.
J'ai communiqué au ministère et il me dise que le logiciel est dans l'erreur car il devrait calculé un cotisation à être versé de 125.70$
J'ai plusieurs clients dans la même situation. Est-ce que je devrai tous les vérifier et comment entrer le montant à payer de cotisations?
Page 1 of 1
RRQ Calcul de la cotisation
Posted 31 March 2011 - 09:45 PM
Tu devrais envoyer ton fichier à Intuit pour vérification à l'adresse suivante:
https://www.quickbas...?a=GenNewRecord
https://www.quickbas...?a=GenNewRecord
Posted 02 April 2011 - 03:19 PM
Jacques Malo, on 31 mars 2011 - 10:28 , said:
Regarder si vous avec un relevé 1 pour l'avantage imposable pour un emploi antérieur (ass-médicament) case A et J et si oui , avez-vous cocher oui à l'exemption pour la RRQ, si oui c'est cela qui cause votre erreur de calcul.
Non ce n'est pas un avantage mais réellement un salaire gagné durant l'année.
Posted 19 April 2011 - 04:16 PM
Je viens d'avoir une cliente avec un avis de correction pour RRQ payé en trop.
Dans mon cas, Profile calcul mal la ligne 101 si il y a un R1 pour avantage passé.
Dans ''TP1 cotisations au RRQ'' a la ligne 8(101) il indique juste le revenu de travail et non le vrai montant de la ligne 101. Et ensuite a la ligne 13 il viens enlever le montant des avantages a la ligne 13, ce qui fausse le RRQ trop payé.
Exemple
R1 travail=20000$
R1 avantages=1000$
donc ligne 101 =21000$
dans TP1 RRQ on devrait avoir
ligne 8 =21000$ mais Profile indique 20000$
et ensuite a la ligne 13 on indique 1000$ pour avantages donc Profile calcul le RRQ sur 19000$.
Donc venir écraser le ligne 8 pour le vrai montant inscrit a la ligne 101 de la déclaration soit dans mon cas 21000$
a faire attention, sauf qu'il est tard en saison pour vous avertir de cela.
Dans mon cas, Profile calcul mal la ligne 101 si il y a un R1 pour avantage passé.
Dans ''TP1 cotisations au RRQ'' a la ligne 8(101) il indique juste le revenu de travail et non le vrai montant de la ligne 101. Et ensuite a la ligne 13 il viens enlever le montant des avantages a la ligne 13, ce qui fausse le RRQ trop payé.
Exemple
R1 travail=20000$
R1 avantages=1000$
donc ligne 101 =21000$
dans TP1 RRQ on devrait avoir
ligne 8 =21000$ mais Profile indique 20000$
et ensuite a la ligne 13 on indique 1000$ pour avantages donc Profile calcul le RRQ sur 19000$.
Donc venir écraser le ligne 8 pour le vrai montant inscrit a la ligne 101 de la déclaration soit dans mon cas 21000$
a faire attention, sauf qu'il est tard en saison pour vous avertir de cela.
Posted 20 April 2011 - 02:16 PM
Ca fait longtemps qu'il y a des erreurs sur la calcul de la RRQ au QC.
J'en ai parlé a certains membres en privé l'an passé et on m'a dit que non, tout était correct, que je comprenais mal l'annexe de calcul. Alors j'ai fermé ma boite et vérifié en espérant comprendre un jour.
Moi je vérifie toujours depuis 2 ans cette grille de calcul car il y a pas mal d'erreurs.
Alors au cas ou méfiez vous pour l'an prochain.
J'en ai parlé a certains membres en privé l'an passé et on m'a dit que non, tout était correct, que je comprenais mal l'annexe de calcul. Alors j'ai fermé ma boite et vérifié en espérant comprendre un jour.
Moi je vérifie toujours depuis 2 ans cette grille de calcul car il y a pas mal d'erreurs.
Alors au cas ou méfiez vous pour l'an prochain.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote