Je viens de configurer la TPS en 2 parties, tel que mentionné dans l'article "Comment configuer les taxes de vente pour faire le suivi des frais de repas et de représentations?" (http://support.intuit.ca/succespme/fr-ca/kb/sales-tax/file-sales-tax/2747.html) et j'ai maintenant un groupe de taxe comprenant la partie de TPS admissible @2.5%, la partie non admissible également @2.5% et la TVQ de 8.5%. Le taux total pour le groupe est de 13.7125% au lieu de 13.925% pour le groupe "Vente courante au QC". Est-il possible de faire s'appliquer la TVQ aux 2 éléments de TPS plutôt qu'à un seul des 2 tel que présentement? La situation actuelle m'oblige à modifier le montant de TVQ pour chaque facture entrée.
Martin
Page 1 of 1
TVQ suite à la configuration de la TPS sur repas
Posted 06 June 2011 - 02:04 PM
OJB, on 15 mars 2011 - 03:43 , said:
Je viens de configurer la TPS en 2 parties, tel que mentionné dans l'article "Comment configuer les taxes de vente pour faire le suivi des frais de repas et de représentations?" (http://support.intuit.ca/succespme/fr-ca/kb/sales-tax/file-sales-tax/2747.html) et j'ai maintenant un groupe de taxe comprenant la partie de TPS admissible @2.5%, la partie non admissible également @2.5% et la TVQ de 8.5%. Le taux total pour le groupe est de 13.7125% au lieu de 13.925% pour le groupe "Vente courante au QC". Est-il possible de faire s'appliquer la TVQ aux 2 éléments de TPS plutôt qu'à un seul des 2 tel que présentement? La situation actuelle m'oblige à modifier le montant de TVQ pour chaque facture entrée.
Martin
Martin
Voici en pièce jointe un document que j'avait obtenu de la part de l'utilisateur FormationQB, un document fort utile. Il a été fait à l'époque ou la TVQ etait à 7.5%. Il vous faudra donc changer le taux de la TVQ pour mettre celui qui s'applique à vous.
Merci
Posted 06 June 2011 - 05:17 PM
007, on 06 juin 2011 - 10:04 , said:
Veuillez suivre la procédure en pièce jointe. Il faudra par contre changer le taux de la TVQ car ce document a été établi lorsque la TVQ etait à 7.5%
Merci
Merci
Attached File(s)
-
Code de taxes 50%.pdf (105.01K)
Number of downloads: 6
Posted 15 November 2011 - 09:32 PM
OJB, on 15 mars 2011 - 02:43 , said:
Martin
Martin
Voici les taux à utiliser:
TPS : 2.5%
TVQ: 4.35366%
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote