Intuit Financial Community: TVQ suite à la configuration de la TPS sur repas - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

TVQ suite à la configuration de la TPS sur repas

#1 User is offline   OJB Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 15 March 2011 - 07:43 PM

Je viens de configurer la TPS en 2 parties, tel que mentionné dans l'article "Comment configuer les taxes de vente pour faire le suivi des frais de repas et de représentations?" (http://support.intuit.ca/succespme/fr-ca/kb/sales-tax/file-sales-tax/2747.html) et j'ai maintenant un groupe de taxe comprenant la partie de TPS admissible @2.5%, la partie non admissible également @2.5% et la TVQ de 8.5%. Le taux total pour le groupe est de 13.7125% au lieu de 13.925% pour le groupe "Vente courante au QC". Est-il possible de faire s'appliquer la TVQ aux 2 éléments de TPS plutôt qu'à un seul des 2 tel que présentement? La situation actuelle m'oblige à modifier le montant de TVQ pour chaque facture entrée.

Martin
0

#2 User is offline   007 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 06 June 2011 - 02:04 PM

View PostOJB, on 15 mars 2011 - 03:43 , said:

Je viens de configurer la TPS en 2 parties, tel que mentionné dans l'article "Comment configuer les taxes de vente pour faire le suivi des frais de repas et de représentations?" (http://support.intuit.ca/succespme/fr-ca/kb/sales-tax/file-sales-tax/2747.html) et j'ai maintenant un groupe de taxe comprenant la partie de TPS admissible @2.5%, la partie non admissible également @2.5% et la TVQ de 8.5%. Le taux total pour le groupe est de 13.7125% au lieu de 13.925% pour le groupe "Vente courante au QC". Est-il possible de faire s'appliquer la TVQ aux 2 éléments de TPS plutôt qu'à un seul des 2 tel que présentement? La situation actuelle m'oblige à modifier le montant de TVQ pour chaque facture entrée.

Martin

Voici en pièce jointe un document que j'avait obtenu de la part de l'utilisateur FormationQB, un document fort utile. Il a été fait à l'époque ou la TVQ etait à 7.5%. Il vous faudra donc changer le taux de la TVQ pour mettre celui qui s'applique à vous.

Merci
0

#3 User is offline   007 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 06 June 2011 - 05:17 PM

View Post007, on 06 juin 2011 - 10:04 , said:

Veuillez suivre la procédure en pièce jointe. Il faudra par contre changer le taux de la TVQ car ce document a été établi lorsque la TVQ etait à 7.5%
Merci

Attached File(s)

0

#4 User is offline   007 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 15 November 2011 - 09:32 PM

View PostOJB, on 15 mars 2011 - 02:43 , said:

Martin

Voici les taux à utiliser:

TPS : 2.5%
TVQ: 4.35366%
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users