Intuit Financial Community: Questions pour Intuit - Intuit Financial Community

Jump to content

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Last »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Questions pour Intuit

#1 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 11 February 2011 - 05:52 PM

Je suggère à tous de venir poser les questions spécifiques à Intuit sur ce sujet. M. Philippe Gendron viendra répondre personnellement à ces questions.
0

#2 User is offline   Intuit Icon

• Junior Member
  • PipPip
  • Group: Intuit Staff

Posted 11 February 2011 - 07:43 PM

merci Michel. Mno nom va peut être changer mais je vais me faire un plaisir de répondre aux questions quand le temps m'adonnera. Je devrais être au minimum la une fois par semaine. Merci
0

#3 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Members

Posted 15 February 2011 - 12:48 PM

Enligne/Quoi de neuf à côté de la version il y a un lien qui ne fonctionne pas; Besoin d'un programme d'installation redistribuable . J'espère que ce lien sera fonctionnel bientôt !!!
0

#4 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 February 2011 - 04:03 PM

J'ai transmis au Canada et le fichier a été accepté, et au Québec le fichier a indiqué accepté immédiatement à la première transmission, ce qui n'est pas normal. Ordinairement il indique tranmis et par la suite il y a un nouvel écran pour aller chercher la confirmation , alors nous communiquons au min. du Revenu du Qc et l'acceptation est alors confirmé. J'ai téléphoné au ministère du revenu du Qc et on ne voit pas ma transmission.
0

#5 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 15 February 2011 - 05:35 PM

Message pour M. Philippe Gendron:
Voici la section qui nous manque dans Profile TED/Récupération des messages TP1. J'espère que nous aurons une correction (A.S.A.P.) très bientôt !!!

Après que vous transmettez une déclaration TP1 par ImpôtNet, suivez ces étapes pour récupérer l'accusé de réception :

Ouvrez un fichier que vous avez déjà transmis.

Sélectionnez TED > Récupération des messages TP1. ProFile vous dirigera vers le site Web ImpôtNet du MRQ.

ProFile repère automatiquement le fichier contenant les messages et met à jour l'état de TP1 (sous Fichier > Propriétés) à Acceptée ou Rejetée, selon le cas.

Une fois la session terminée, cliquez sur OK.

Si vous avez activé l’option pour afficher le message d’impression, vous pouvez imprimer des rapports TP1 EDI dès maintenant. Pour ce faire, cochez la case à côté du nom du fichier transmis ou reçu et cliquez sur le bouton Imprimer.

Remarque : Pour activer l’option d’impression, allez au menu TED et choisissez Options > TP1 EDI Internet. Cochez la case Message d’impression en fin de session et cliquez sur OK.
Enregistrez le fichier afin de conserver l’état TP1 mis à jour.
0

#6 User is offline   Maryse Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 15 February 2011 - 07:47 PM

Selon Revenu Québec, pour la transmission TED beaucoup de clients de Profile ont TSTRUC avec le code d'erreur XML. Quand on veut transmette, ca nous dit : Si votre client

La dame m'a dit d'appeler le concepteur de logiciel, c'est un probleme de conception.

J'ai appelé, la premiere fois 60 minutes d'attente, et maintenant 90 minutes.

Lorsqu'on essaie d'envoyer ca nous dit : Si la situatin du particulier ne vous permet pas de transmettre sa déclaration par internet, expédiez la plutot par la poste........................
0

#7 User is offline   Intuit Icon

• Junior Member
  • PipPip

Posted 15 February 2011 - 08:29 PM

Bonjour, Je travaille présentement sur ce code d'erreur, J'attend des exemple de déclaration via notre système d'escalation. Dès que j'ai un exemple je vais pouvoir vérifier pourquoi ce code d'erreur. Je devrait avoir des réponses demain à propos de celui la TSTRUC
0

#8 User is offline   Yvon Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Interests:Golf, chasse, pêche,

Posted 15 February 2011 - 08:32 PM

Les fichiers du client ont été envoyés directement à Greenpoint il y a 2 semaines, et je n'ai reçu aucune nouvelle.

Bonjour,

Je vous envoie un fichier d'un client Québecois qui travaille dans le Maine aux États-Unis.

Voyez les corrections que je dois faire à chaque année, sinon le rapport est corrigé par le Ministère. Les revenus d'emploi U.S. devrait s'inscrire à la ligne 107 au lieu de la ligne 101 sur la TP1 du Québec pour que les calculs soient bons. Mais le logiciel les envoie à ligne 101 et le calcul du fond de service de santé ne se fait pas. Au Fédéral les revenus d'emploi sont inscrits à la ligne 104 comme autres revenus d'emploi et les calculs se font très bien.

Ci-joint le fichier d'un client pour l'année 2009, et le fichier PDF pour la correction par le Ministère.

J'apprécierais que vous me répondiez sur ce dossier.

Merci de votre collaboration,

Yvon Gagnon
0

#9 User is offline   Intuit Icon

• Junior Member
  • PipPip

Posted 15 February 2011 - 08:37 PM

Bonjour, Yvon je ne sais pas comment on peut envoyer des fichiers directement à greenpoint car je crois bien que je suis la seule personne qui peut recevoir des fichiers. Je vous donne un lien qui sera plus avantageux pour vous dans ces cas la https://www.quickbas...?a=GenNewRecord
merci
0

#10 User is offline   Carole Giroux Icon

• New Member
  • Pip

Posted 16 February 2011 - 12:35 AM

Curieusement tous les fichiers tp1 de personnes seules passent bien. Tous les fichiers de couples me donne erreur T0001 et ça me parle sur le site de revenu Québec d'une erreur de no teléphone à tp498. J'ai du surpasser les numéros de téléphone sur la tp1 de mes 10 couples et les déclarations ont été acceptées. C'est long, est-ce que j'ai fait une mauvaise configuration quelque part?
0

#11 User is offline   Yvon Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 16 February 2011 - 12:44 PM

View PostPhil@Intuit, on 15 février 2011 - 04:37 , said:

Bonjour, Yvon je ne sais pas comment on peut envoyer des fichiers directement à greenpoint car je crois bien que je suis la seule personne qui peut recevoir des fichiers. Je vous donne un lien qui sera plus avantageux pour vous dans ces cas la https://www.quickbas...?a=GenNewRecord
merci

Ce n'est pas la première fois que j'envoie des fichiers et des messages à Greenpoint Soutien Intuit à l'addresse: scp_soutien@intuit.com, j'ai reçu des réponses à tous mes autres messages, sauf celui qui concerne les Québecois qui travaillent aux États-Unis, ça fait au moins depuis 3 ans que je les envoie et je n'ai jamais reçu de réponse de ces derniers.

Yvon
0

#12 User is offline   Intuit Icon

• Junior Member
  • PipPip

Posted 16 February 2011 - 03:55 PM

View PostCarole Giroux, on 15 février 2011 - 07:35 , said:

Curieusement tous les fichiers tp1 de personnes seules passent bien. Tous les fichiers de couples me donne erreur T0001 et ça me parle sur le site de revenu Québec d'une erreur de no teléphone à tp498. J'ai du surpasser les numéros de téléphone sur la tp1 de mes 10 couples et les déclarations ont été acceptées. C'est long, est-ce que j'ai fait une mauvaise configuration quelque part?

Bonjour,
Le numéro de téléphone a toujours été obligatoire pour revenu Québec, l'erreur t00001 semble venir de ce fameux numéro de téléphone. Il semble venir en majorité aux personnes qui importent leur déclaration depuis plusieurs années car avant cette année il n'y avait pas de format défini pour le numéro de téléphone. Veuillez vous assurer que le format sur le formulaire INFO est bien (xxx)xxx-xxxx en l'effaçant et en le réécrivant.

merci
0

#13 User is offline   Intuit Icon

• Junior Member
  • PipPip

Posted 16 February 2011 - 05:12 PM

View PostMaryse, on 15 février 2011 - 02:47 , said:

Selon Revenu Québec, pour la transmission TED beaucoup de clients de Profile ont TSTRUC avec le code d'erreur XML. Quand on veut transmette, ca nous dit : Si votre client

La dame m'a dit d'appeler le concepteur de logiciel, c'est un probleme de conception.

J'ai appelé, la premiere fois 60 minutes d'attente, et maintenant 90 minutes.

Lorsqu'on essaie d'envoyer ca nous dit : Si la situatin du particulier ne vous permet pas de transmettre sa déclaration par internet, expédiez la plutot par la poste........................

Bonjour Maryse, nous étudions présentement le pourquoi avec notre équipe de conception. TSTRUC est un nouveau message du au nouveau format des fichiers que nous envoyons au gouvernement. Nous savons que l'erreur vient de notre côté, nous avons un problème dans notre fichier que l'on génère. Chaque personne qui a ce problème qui appelle notre service, nous leur demandons de nous envoyer leur fichier. SVP si jamais vous avez cette erreur TSTRUC et vous lisez cette réponse, pouvez-vous nous envoyer votre fichier via ce lien: https://www.quickbas...a=GenNewRecord. Nous allons avoir besoin de vous pour bien cibler tous les possibilités. Nous allons réparer cette erreur dans la prochaine mise à jour et si on cible bien tous les possibilités du pourquoi cette erreur arrive nous allons même faire la mise à jour plus rapidement. Merci à tous de nous aider à mieux vous servir
0

#14 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 16 February 2011 - 10:39 PM

Message pour M. Philippe Gendron
Hier j'ai réussi à transmettre 7 fichiers au Qc, aujourd'hui j'ai un message d'erreur à la transmission T00001 Échoué. Le format du fichier que vous avez transmis ne répond pas à nos exigences. Je vous ai expédié il y a une demi-heure mon fichier qui contenait un formulaire TP348, frais de déménagement. Peut-être la source de l'erreur ?
0

#15 User is offline   Maryse Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 17 February 2011 - 12:31 AM

Philippe, ton lien ne fonctionne pas pour moi. Ca me dit : This operation does not exist. Please check the URL.
0

#16 User is offline   Yvon Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 17 February 2011 - 01:22 AM

View PostMaryse, on 16 février 2011 - 08:31 , said:

Philippe, ton lien ne fonctionne pas pour moi. Ca me dit : This operation does not exist. Please check the URL.

Maryse va y avec: https://www.quickbas...?a=GenNewRecord
0

#17 User is offline   Maryse Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 17 February 2011 - 02:10 PM

View PostYvon, on 17 février 2011 - 01:22 , said:

Merci Yvon. Mon fichier est rendu.
0

#18 User is offline   Jacynthe Icon

• New Member
  • Pip

Posted 19 February 2011 - 04:34 AM

[Ce problème est dans l'annexe TP1D
J'ai trouvé la solution temporaire pour acceptation lors de la transmission internet en attendant la mise à jour
Aller dans l'annexe TP1P dans le champ enfant désigné inscrire ex: nnnnnnnnnnn
Ca va générer un trop gros remboursement mais dans le calcul il faut remplacer le 30% ( avec un enfant)
par 7% ( sans conjoint, ni enfant)

A ce moment on a le bon remboursement, on peut alors transmettre le fichier avec acceptation,
j'ai testé avec succès.
0

#19 User is offline   Maryse Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 20 February 2011 - 10:56 PM

Question différente.

Est-il possible que l'impression soit plus petite cette année ?

Je sors souvent le comparatif pour montrer a mes clients avec l'an passé. Et une dame agée m'a dit tantot qu'elle voyait pas bien. J,ai donc vérifier avec son comparatif de l'an passé, et c'est en effet plus petit. Presque tous les formulaires d'ailleurs. Et j'ai pas changé d'imprimante.

C'est normal ou c'est un point a attendre une mise à jour ou j'ai un probleme ? Meme si je commence TED, je dois en envoyer papier quand meme.
0

#20 User is offline   Pierre Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 20 February 2011 - 11:43 PM

J'ai réussis à changer la grosseur de l'impression avec F12/Propriétés/Effets et cliquez sur % du format normal et augmenter à volonté la grosseur du format.
Il y a un seul problême à faire cela pour un formulaire car vous dépassez les marges de la feuille assez rapidement si plus de 103%. Mais ça fonctionne pour imprimer une formule à la fois.
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Last »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users