Questions pour Intuit
Posted 15 February 2011 - 04:03 PM
Posted 15 February 2011 - 05:35 PM
Voici la section qui nous manque dans Profile TED/Récupération des messages TP1. J'espère que nous aurons une correction (A.S.A.P.) très bientôt !!!
Après que vous transmettez une déclaration TP1 par ImpôtNet, suivez ces étapes pour récupérer l'accusé de réception :
Ouvrez un fichier que vous avez déjà transmis.
Sélectionnez TED > Récupération des messages TP1. ProFile vous dirigera vers le site Web ImpôtNet du MRQ.
ProFile repère automatiquement le fichier contenant les messages et met à jour l'état de TP1 (sous Fichier > Propriétés) à Acceptée ou Rejetée, selon le cas.
Une fois la session terminée, cliquez sur OK.
Si vous avez activé l’option pour afficher le message d’impression, vous pouvez imprimer des rapports TP1 EDI dès maintenant. Pour ce faire, cochez la case à côté du nom du fichier transmis ou reçu et cliquez sur le bouton Imprimer.
Remarque : Pour activer l’option d’impression, allez au menu TED et choisissez Options > TP1 EDI Internet. Cochez la case Message d’impression en fin de session et cliquez sur OK.
Enregistrez le fichier afin de conserver l’état TP1 mis à jour.
Posted 15 February 2011 - 07:47 PM
La dame m'a dit d'appeler le concepteur de logiciel, c'est un probleme de conception.
J'ai appelé, la premiere fois 60 minutes d'attente, et maintenant 90 minutes.
Lorsqu'on essaie d'envoyer ca nous dit : Si la situatin du particulier ne vous permet pas de transmettre sa déclaration par internet, expédiez la plutot par la poste........................
Posted 15 February 2011 - 08:29 PM
Posted 15 February 2011 - 08:32 PM
Bonjour,
Je vous envoie un fichier d'un client Québecois qui travaille dans le Maine aux États-Unis.
Voyez les corrections que je dois faire à chaque année, sinon le rapport est corrigé par le Ministère. Les revenus d'emploi U.S. devrait s'inscrire à la ligne 107 au lieu de la ligne 101 sur la TP1 du Québec pour que les calculs soient bons. Mais le logiciel les envoie à ligne 101 et le calcul du fond de service de santé ne se fait pas. Au Fédéral les revenus d'emploi sont inscrits à la ligne 104 comme autres revenus d'emploi et les calculs se font très bien.
Ci-joint le fichier d'un client pour l'année 2009, et le fichier PDF pour la correction par le Ministère.
J'apprécierais que vous me répondiez sur ce dossier.
Merci de votre collaboration,
Yvon Gagnon
Posted 15 February 2011 - 08:37 PM
merci
Posted 16 February 2011 - 12:35 AM
Posted 16 February 2011 - 12:44 PM
Phil@Intuit, on 15 février 2011 - 04:37 , said:
merci
Ce n'est pas la première fois que j'envoie des fichiers et des messages à Greenpoint Soutien Intuit à l'addresse: scp_soutien@intuit.com, j'ai reçu des réponses à tous mes autres messages, sauf celui qui concerne les Québecois qui travaillent aux États-Unis, ça fait au moins depuis 3 ans que je les envoie et je n'ai jamais reçu de réponse de ces derniers.
Yvon
Posted 16 February 2011 - 03:55 PM
Carole Giroux, on 15 février 2011 - 07:35 , said:
Bonjour,
Le numéro de téléphone a toujours été obligatoire pour revenu Québec, l'erreur t00001 semble venir de ce fameux numéro de téléphone. Il semble venir en majorité aux personnes qui importent leur déclaration depuis plusieurs années car avant cette année il n'y avait pas de format défini pour le numéro de téléphone. Veuillez vous assurer que le format sur le formulaire INFO est bien (xxx)xxx-xxxx en l'effaçant et en le réécrivant.
merci
Posted 16 February 2011 - 05:12 PM
Maryse, on 15 février 2011 - 02:47 , said:
La dame m'a dit d'appeler le concepteur de logiciel, c'est un probleme de conception.
J'ai appelé, la premiere fois 60 minutes d'attente, et maintenant 90 minutes.
Lorsqu'on essaie d'envoyer ca nous dit : Si la situatin du particulier ne vous permet pas de transmettre sa déclaration par internet, expédiez la plutot par la poste........................
Bonjour Maryse, nous étudions présentement le pourquoi avec notre équipe de conception. TSTRUC est un nouveau message du au nouveau format des fichiers que nous envoyons au gouvernement. Nous savons que l'erreur vient de notre côté, nous avons un problème dans notre fichier que l'on génère. Chaque personne qui a ce problème qui appelle notre service, nous leur demandons de nous envoyer leur fichier. SVP si jamais vous avez cette erreur TSTRUC et vous lisez cette réponse, pouvez-vous nous envoyer votre fichier via ce lien: https://www.quickbas...a=GenNewRecord. Nous allons avoir besoin de vous pour bien cibler tous les possibilités. Nous allons réparer cette erreur dans la prochaine mise à jour et si on cible bien tous les possibilités du pourquoi cette erreur arrive nous allons même faire la mise à jour plus rapidement. Merci à tous de nous aider à mieux vous servir
Posted 16 February 2011 - 10:39 PM
Hier j'ai réussi à transmettre 7 fichiers au Qc, aujourd'hui j'ai un message d'erreur à la transmission T00001 Échoué. Le format du fichier que vous avez transmis ne répond pas à nos exigences. Je vous ai expédié il y a une demi-heure mon fichier qui contenait un formulaire TP348, frais de déménagement. Peut-être la source de l'erreur ?
Posted 17 February 2011 - 01:22 AM
Maryse, on 16 février 2011 - 08:31 , said:
Maryse va y avec: https://www.quickbas...?a=GenNewRecord
Posted 17 February 2011 - 02:10 PM
Yvon, on 17 février 2011 - 01:22 , said:
Merci Yvon. Mon fichier est rendu.
Posted 19 February 2011 - 04:34 AM
J'ai trouvé la solution temporaire pour acceptation lors de la transmission internet en attendant la mise à jour
Aller dans l'annexe TP1P dans le champ enfant désigné inscrire ex: nnnnnnnnnnn
Ca va générer un trop gros remboursement mais dans le calcul il faut remplacer le 30% ( avec un enfant)
par 7% ( sans conjoint, ni enfant)
A ce moment on a le bon remboursement, on peut alors transmettre le fichier avec acceptation,
j'ai testé avec succès.
Posted 20 February 2011 - 10:56 PM
Est-il possible que l'impression soit plus petite cette année ?
Je sors souvent le comparatif pour montrer a mes clients avec l'an passé. Et une dame agée m'a dit tantot qu'elle voyait pas bien. J,ai donc vérifier avec son comparatif de l'an passé, et c'est en effet plus petit. Presque tous les formulaires d'ailleurs. Et j'ai pas changé d'imprimante.
C'est normal ou c'est un point a attendre une mise à jour ou j'ai un probleme ? Meme si je commence TED, je dois en envoyer papier quand meme.
Posted 20 February 2011 - 11:43 PM
Il y a un seul problême à faire cela pour un formulaire car vous dépassez les marges de la feuille assez rapidement si plus de 103%. Mais ça fonctionne pour imprimer une formule à la fois.

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote