Bonjour, je voudrais savoir comment remettre le solde d'un client à zéro, si je sais que le client ne doit pas d'argent, il s'agit d'erreur de gens qui travaillait avec ce logiciel en 2008. je voudrais effacer les solde du que je sais que les clients ne doivent pas sans toucher a ma comptabilité ^présente Merçi
Page 1 of 1
solde courant
Posted 31 August 2010 - 11:33 PM
Nathy, on 31 August 2010 - 02:56 PM, said:
Bonjour, je voudrais savoir comment remettre le solde d'un client à zéro, si je sais que le client ne doit pas d'argent, il s'agit d'erreur de gens qui travaillait avec ce logiciel en 2008. je voudrais effacer les solde du que je sais que les clients ne doivent pas sans toucher a ma comptabilité ^présente Merçi
[Google translate] Peut-être que je suis malentendu vous, mais tout comptable de base vous dira que vous n'êtes pas autorisé à le faire.
Pensez à votre comptable examine vos livres - il peut recommander qu'il ait son comptable venir vous hlp jusqu'à ce que vous pouvez obtenir une aide-comptable de vos livres.
En comptabilité à double entrée, il doit y avoir quelque chose d'autre tort que devront être examinés et corrigés.
Demandez à l'expert-comptable des entreprises ce qu'il veut que vous fassiez.
Posted 02 September 2010 - 07:25 PM
Nathy, on 31 August 2010 - 03:56 PM, said:
Vous pouvez ignorer le commentaire de JohnNP, je crois qu'il s'est perdu en essayant (inutilement) de traduire votre question.
Réponse:
1. Vous pouvez tout simplement "annuler" la facture du client. Ceci aura un impact sur vos résultats de fin d'année, donc c'est un pensez-y bien. Vous pouvez toujours faire un backup et essayer pour voir le résultat. Si cela ne vous satisfait pas, revenir au backup.
2. Appliquer un crédit et l'appliquer à la facture (mais ne le faite pas avec l'écriture de journal ceci va causer un problème d'un totaux de taxe négatif)
a. Aller au client, sélectionner Notes de crédit et remboursement
b. Créer une note de crédit qui correspond a chaque article et a chaque total exactement
c. Si besoin, changer manuellement la taxe pour correspondre à la facture originale
d. Enregistrer
Assurez-vous d'avoir fait le backup avant, est-ce que le résultats est ce que vous voulier?
Posted 02 September 2010 - 07:26 PM
JohnNP, on 31 August 2010 - 05:33 PM, said:
[Google translate] Peut-être que je suis malentendu vous, mais tout comptable de base vous dira que vous n'êtes pas autorisé à le faire.
Pensez à votre comptable examine vos livres - il peut recommander qu'il ait son comptable venir vous hlp jusqu'à ce que vous pouvez obtenir une aide-comptable de vos livres.
En comptabilité à double entrée, il doit y avoir quelque chose d'autre tort que devront être examinés et corrigés.
JonhNP - I have sent you a private message about answering French Post using online translator
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote