Bonjour à tous,
J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un client qui est en même temps fournisseur, c'est-à-dire que je lui envoi des factures pour certains services et lui me facture pour des services que je me procure dans son entreprise. Comment faire sans ouvrir un compte fournisseur et un compte client pour la même entreprise?
Merci
Page 1 of 1
Comment gérer un client qui est aussi un fournisseur client et fournisseur
Posted 24 August 2010 - 02:03 PM
sabrecoach, on 23 August 2010 - 01:32 PM, said:
Bonjour à tous,
J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un client qui est en même temps fournisseur, c'est-à-dire que je lui envoi des factures pour certains services et lui me facture pour des services que je me procure dans son entreprise. Comment faire sans ouvrir un compte fournisseur et un compte client pour la même entreprise?
Merci
Merci
Je crois que la meilleur pratique est en effet de séparer les 2 "entitées", de cette façon votre tenu de livre réflète les situations lorsqu'il est "client" et lorsqu'il est "fournisseur"
Voici ce que l'aide de QuickBooks offre comme conseil:
Si vous faites affaire avec un client qui est aussi un fournisseur (ou un fournisseur qui est aussi un client), ajoutez le nom de la personne dans la liste des clients et dans la liste des fournisseurs, mais modifiez légèrement le nom ou ajoutez une étiquette au nom à l'aide d'une lettre ou d'un numéro d'identification. Par exemple, si un de vos fournisseurs se nomme Brenda Bowden, vous pouvez la lister en tant que Brenda Bowden_C (pour client) dans votre liste de clients et en tant que Brenda Bowden_F (pour fournisseur) dans votre liste de fournisseurs.
Pour vous assurer que le vrai nom est imprimé sur les factures ou sur les chèques destinés à cette personne, entrez son vrai nom dans le champ « Facturer à » pour le client et « Imprimer sur le chèque comme » pour le fournisseur. (Ces champs se trouvent au bas de l'onglet Info générale dans les fenêtres Nouveau client et Nouveau fournisseur.)
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote