Un client a une facture d'un contracteur en terrassement détaillée comme suit:
Travaux pour stabilisation de la rive suite à l'érosion du terrain. (La maison de ce client est au bord de l'eau). La facture est de 28,218,00 $.
Je suis vraiment embêtée, je sais que c'est admissible au fédéral, mais au provincial ça m'embête beaucoup.
Quelqu'un peut-il me dire vraiment l'heure juste au prov sur cette dépense inhabituelle.
Merci de votre aide.
Coquine
Page 1 of 1
CIRD Prov Stabilisation
Posted 16 April 2010 - 05:40 AM
Coquine, on 15 avril 2010 - 09:26 , said:
Un client a une facture d'un contracteur en terrassement détaillée comme suit:
Travaux pour stabilisation de la rive suite à l'érosion du terrain. (La maison de ce client est au bord de l'eau). La facture est de 28,218,00 $.
Je suis vraiment embêtée, je sais que c'est admissible au fédéral, mais au provincial ça m'embête beaucoup.
Quelqu'un peut-il me dire vraiment l'heure juste au prov sur cette dépense inhabituelle.
Merci de votre aide.
Coquine
Merci de votre aide.
Coquine
En avez-vous entendu parler ? Mon client a discuté avec un technicien du CIRD à Revenu Québec en fin de journée jeudi et m'a communiqué ceci: que le 26/11/09 Revenu Québec a revisé la loi sur l'admissibilité des travaux effectués sur le terrain de notre résidence, entre autre ce que je vous ai décrit plus haut. Je le rencontre dans quelques jours et il va m'expliquer ce qui en est, et me dit que suite à sa discussion avec l'agent que sa dépense serait admissible. Alors à suivre.........
Coquine
Posted 16 April 2010 - 01:58 PM
J'en ai eu un comme ca sur le bord de notre petit lac de campagne.
Je l'ai mis au provincial et tout a été accepté. Moi j'envoie par la poste et je n'ai pas demandé le remboursement anticipé au cas ou ils vérifierait ce montant avant d'envoyer le remboursement.
Je l'ai mis au provincial et tout a été accepté. Moi j'envoie par la poste et je n'ai pas demandé le remboursement anticipé au cas ou ils vérifierait ce montant avant d'envoyer le remboursement.
Posted 21 April 2010 - 02:08 AM
Coquine, on 16 avril 2010 - 05:40 , said:
En avez-vous entendu parler ? Mon client a discuté avec un technicien du CIRD à Revenu Québec en fin de journée jeudi et m'a communiqué ceci: que le 26/11/09 Revenu Québec a revisé la loi sur l'admissibilité des travaux effectués sur le terrain de notre résidence, entre autre ce que je vous ai décrit plus haut. Je le rencontre dans quelques jours et il va m'expliquer ce qui en est, et me dit que suite à sa discussion avec l'agent que sa dépense serait admissible. Alors à suivre.........
Coquine
Coquine
Rencontre avec mon client: L'agent du MRQ l'informe que le 26/11/09, qu'il y a eu une révision pour certaines dépenses admissibles. Si des travaux ont été effectués pour arrêter et empêcher l'érosion comme adoucir l'angle du terrain , enrocher la pente du terrain, stabiliser la rive avec de l'empierrement suite à l'érosion du terrain, que ces travaux sont admissibles au CIRD provincial. Mon client a demandé des documents soit sur internet ou par écrit de cette révision, mais l'agent l'informe que ce sont des notes à l'interne, qu'il ne peut les lui communiquer par un écrit, mais qu'il y a bien droit, de remplir son formulaire au provincial sans crainte.
Coquine
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote