J'ai le logiciel Succès PME depuis 9 mois. J'ai fait la configuration demandée. Pour mes comptes de vente j'ai travaillé avec les codes de taxes du logiciel, dont le S (taxes courantes). Cependant, le résultat n'est pas productif, les soldes sont globaux. Je suis incapable de créer des comptes de taxes à payer séparément des comptes de taxes à recevoir. Je dois calculer manuellement mes rapports trimestriels de remise. Il y a sûrement une façon d'obtenir les soldes séparément? Comment fait-on?
Également, j'ai cherché le manuel d'instruction pour Quickbooks Succès PME et je n'ai trouvé que le manuel pour Quickbooks Succès PME Pro. Est-ce que Succès PME est disponible? Si oui, comment?
Merci de votre intérêt.
Page 1 of 1
Comptes de TPS et TVQ, comptes de CTI et RTI Comment les traiter dans deux comptes différents?
Posted 28 March 2010 - 09:45 PM
Bonjour Monique,
QuickBooks gère toute la TPS/TVQ dans un seul compte (perçue et payée). Par contre QuickBooks génère un rapport détaillé qui montre chaque ligne du rapport de production de TPS/TVQ. Allez dans Rapports|Rapports d'impôt|Rapport de l'organisme fiscal. Choisissez "Ministère du Revenu" dans la liste déroulante et les dates de votre rapport. Ensuite pour payer ou réclamer votre TPS/TVQ aller dans le menu Compagnie|Déclarer la taxes de vente.
Il n'existe pas de manuel pour SuccèsPME. Par contre en assistant à la Formation : Maîtrisez QuickBooks 2009 vous apprendrez comment bien utiliser le logiciel et vous aurez des manuels de formation. Allez sur notre site web pour plus d'information.
QuickBooks gère toute la TPS/TVQ dans un seul compte (perçue et payée). Par contre QuickBooks génère un rapport détaillé qui montre chaque ligne du rapport de production de TPS/TVQ. Allez dans Rapports|Rapports d'impôt|Rapport de l'organisme fiscal. Choisissez "Ministère du Revenu" dans la liste déroulante et les dates de votre rapport. Ensuite pour payer ou réclamer votre TPS/TVQ aller dans le menu Compagnie|Déclarer la taxes de vente.
Il n'existe pas de manuel pour SuccèsPME. Par contre en assistant à la Formation : Maîtrisez QuickBooks 2009 vous apprendrez comment bien utiliser le logiciel et vous aurez des manuels de formation. Allez sur notre site web pour plus d'information.
Posted 03 April 2011 - 06:02 PM
Ce qui est ridicule, c'est qu'il n'est pas possible de mettre les champs TPS et TVQ sur nos factures comme dans le passé (2007 et antérieur). Moi ainsi que d'autres entreprises qui utilisent le logiciel somment dans une impasse car on ne peut plus mettre les champs TPS et TVQ un à côté de l'autre. Le seul moyen d'y arriver et de mettre un carré noir par dessus le champs détail des taxes, ce qui est loin d'être élégant. De plus, impossible même avec cette technique de mettre la TPS et TVQ un à côté de l'autre. Très mauvais lorsqu'on a des gabarits de facture pré-imprimés.
J'ai fait cette remarque depuis que Quickbooks 2009 est sur le marché. On ne m'a jamais donné de feedback. Intuit à l'air de ne pas se préoccuper des Québécois qui ont besoin de ces champs distinct pour la TPS et TVQ. Le pire, c'est qu'en tant que programmeur, je sais que c'est assez facile et rapide d'ajouter ces champs (30 minutes maximum). Intuit ne s'en donne juste pas la peine. J'imagine que le Québec n'est pas assez rentable pour justifier de payer un technicien 30 minutes pour mettre une fonction qui serait utile à 4 entreprise au minimum. Au coût de 300$ la licence, j'imagine que 1200$ n'est pas assez rentable pour eux pour payer un technicien 30 minutes.
Ça me déçoit énormément. La seule réponse que j'ai obtenu d'Intuit, c'est de m'acheter un plan de support pour pouvoir en discuter avec eux. Merci ! Je vous aide à améliorer votre produit et vous voulez me faire payer ?!?
En espérant qu'un jour cette ces 2 champs soient rajoutés...
J'ai fait cette remarque depuis que Quickbooks 2009 est sur le marché. On ne m'a jamais donné de feedback. Intuit à l'air de ne pas se préoccuper des Québécois qui ont besoin de ces champs distinct pour la TPS et TVQ. Le pire, c'est qu'en tant que programmeur, je sais que c'est assez facile et rapide d'ajouter ces champs (30 minutes maximum). Intuit ne s'en donne juste pas la peine. J'imagine que le Québec n'est pas assez rentable pour justifier de payer un technicien 30 minutes pour mettre une fonction qui serait utile à 4 entreprise au minimum. Au coût de 300$ la licence, j'imagine que 1200$ n'est pas assez rentable pour eux pour payer un technicien 30 minutes.
Ça me déçoit énormément. La seule réponse que j'ai obtenu d'Intuit, c'est de m'acheter un plan de support pour pouvoir en discuter avec eux. Merci ! Je vous aide à améliorer votre produit et vous voulez me faire payer ?!?
En espérant qu'un jour cette ces 2 champs soient rajoutés...
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote