En tant que travailleur autonome, je fais la comptabilité d'affaires dans Quickbooks et ma comptabilité personnelle dans Quicken. A la fin de l'année fiscale, j'ai droit de considérer un certain montant des dépenses de la maison et de l'automobile en tant que dépenses d'affaires. Pour ces dépenses, je peux aussi réclamer la TPS / TVQ correspondante. Jusqu'à maintenant, mon ancienne version de Quickbooks me permettait de calculer la portion affaire à laquelle j'ajoutais la portion personnelle dans le formulaire du gouvernement. En d'autres mots, une fois par an (en avril au moment du rapport d'impôts), les montants de TPS / TVQ payés ne correspondent pas au calcul de Quickbooks.
Avec la nouvelle façon de faire de Quickbooks, tout est maintenant bien intégré, comment puis-je enregister ces modification au calcul?
L'alternative serait pour moi de continuer à faire les mêmes calculs qu'avant, mais je ne trouve pas les rapports TPS / TVQ auxquelles j'avais accès. Savez-vous si ils existent encore?
Page 1 of 1
Modification de rapports TPS / TVQ pour travailleurs autonomes
Posted 09 February 2010 - 08:39 PM
Le plus simple est de vous faire un chèque de votre compte bancaire affaire pour ces dépenses. De cette façon vous pouvez comptabilisé les dépenses ainsi que la TPS et la TVQ.
Si vous ne désirez pas encaissé le chèque vous pouvez mettre la contrepartie dans un compte d'Avance au propriétaire. Consultez votre comptable pour plus d'info.
En passant vous devez utiliser les nouveaux rapports TPS/TVQ de QB2009 ainsi que la fonction de remise de taxe de vente intégré au système si vous ne voulez pas avoir de problèmes.
Si vous ne désirez pas encaissé le chèque vous pouvez mettre la contrepartie dans un compte d'Avance au propriétaire. Consultez votre comptable pour plus d'info.
En passant vous devez utiliser les nouveaux rapports TPS/TVQ de QB2009 ainsi que la fonction de remise de taxe de vente intégré au système si vous ne voulez pas avoir de problèmes.
Posted 10 February 2010 - 01:10 AM
Merci beaucoup! Pour ce qui est de faire une avance au propriétaire, j'ai toujours cru que dans le cas de travailleur autonome cette distinction ne s'appliquait pas, i.e. qu'en définitive les gains et / ou dettes de l'entreprise appartenaient de facto au propriétaire. N'est-ce pas le cas?
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote