Intuit Financial Community: Rapport client pour firme d'avocat - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Rapport client pour firme d'avocat

#1 User is offline   J256 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 07 February 2010 - 11:32 PM

Je viens tout juste de mettre à jour ma vieille copie de Quickbooks pour celle de SuccèsPME Pro 2009. Je travaille pour une firme d'avocat et nous devons produire dans nos états de compte à remettre aux clients les détails des transactions pour le compte en Fidéicommis et le compte-client courant. Dans l'ancienne version de Quickbooks, je pouvais créer un filtre sur le compte en Fidéicommis et sur le compte Factures des clients, appliquer un filtre sur le nom d'un client, puis appliquer un sous-total par compte. Je ne retrouve plus cette fonction dans les rapports de Quickbooks 2009. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller où chercher?
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 08 February 2010 - 12:36 PM

Bonjour,

Vous ne spécifiez pas sur quelle copie de QB vous étiez avant 2009. Aussi vous ne dites pas quelle rapport vous utilisiez dans l'autre version. Tous les mêmes rapports sont toujours disponible dans QB2009 ainsi que les filtres, vous devriez donc pouvoir avoir votre info.

En passant il y a une façon de gèrer le compte en fidéicommis dans QB pour avoir tous les rapports requis par le barreau. J'ai déjà aidé plusieurs bureaux d'avocats pour le mettre en place. Contactez-moi si vous avez besoin de plus d'aide.
0

#3 User is offline   J256 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 08 February 2010 - 06:34 PM

Il s'agit d'une version acquise entre 2000 et 2002. A cette époque, Intuit l'appellait tout simplement Quickbooks.

Comme vous le voyez dans le rapport ci-joint, je pouvais établir autant l'état du compte en fidéicommis et celui du compte courant du client. Pour l'instant dans Quickbooks 2009, je ne peux voir que le compte en Fidéicommis OU le compte courrant, pas les deux. Et ceci même si dans la sélection des comptes dans le filtre, je choisis les 2 comptes.

Donc il existe une petite subtilité malheureusement perdue lors du transfert de données, puisque l'outil de transfert m'a préalablement averti que les rapports maison n'étaient pas transportés.

En fait pour le transfert des données, j'ai été obligé d'installer une version temporaire de Quickbooks 2007. Donc un premier transfert ves 2007, puis de la base de données 2007 vers Quickbooks 2009.

Attached File(s)

0

#4 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 10 February 2010 - 11:15 PM

Je suis certain que vous pouvez refaire ce rapport dans QB2009. Commencer par le "Rapport personnalisé des opérations - détails" que vous trouverez dans le menu Rapport. Ensuite modifiez le pour appliquer les filtres nécessaires. Il semble que le rapport doit être Totaliser par Bilan. Sans voir votre fichier il m'est difficile de vous dire exactement comment le faire mais je suis convaicu que vous pouvez l'avoir.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users