Intuit Financial Community: carte de crédit - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

carte de crédit

#1 User is offline   traineepf Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 22 October 2009 - 02:58 AM

J'utilise Quickbook Succes PME 2009.

Pour un compte de carte de crédit payé directement a partir de mon compte bancaire j'ai utilisé la fonction ''enregistrer les dépenses- credit''. Apres avoir remplie toutes les transactions figurant sur le relevé de carte de credit, celui-ci a calculé les TVQ et TPS payés. Je peux donc visualiser ce document dans le plan comptable sous la rubrique du compte de la carte de crédit.

Cependant, lorsque je consulte le relevé dans ''Comptes banquaires'' le montant n'y figure pas tandis que toutes les dépenses enregistrées dans ''CHEQUES'' y apparaissent. Est-ce dire que a ce point le montant de la carte de crédit n'est pas considéré comme payé?

Comment puis-je faire pour que le paiement de la carte de crédit y figure et ne pas a avoir a entrer a nouveau toutes les transactions dans ''cheques'' et aussi s'assurer que Quickbook ne comptera pas 2 fois les TVQ et TPS payés.

Merci
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 22 October 2009 - 07:40 PM

Si vous avez entrer vos dépenses de carte de crédit, elles figureront dans votre compte de carte de crédit seulement et pas dans votre compte bancaire. Quand vous effecturez le paiement de votre carte de crédit alors la carte de crédit sera réduite de votre paiement et vous verrez le chèque de paiement aussi dans votre compte bancaire.
Pour enregistrer votre paiement vous pouvez faire un chèque de votre compte bancaire à l'ordre de votre institution financière (Visa, MasterCard, etc) pour le montant voulu. Dans la colonne "Catégorie de dépense" choisissez votre compte de carte de crédit plutôt qu'un compte de dépense puisque vous avez déjà enregistré les dépenses précédement.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users