Intuit Financial Community: paiement taxe TVQ directement a SAAQ - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

paiement taxe TVQ directement a SAAQ

#1 User is offline   traineepf Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 22 October 2009 - 02:46 AM

Lors de l'achat d'une voiture d'un particulier par ma compagnie, les taxes (TVQ) et couts des plaques sont payés directement a la SAAQ par cheque, tandis qu'un autre cheque est fait au particulier qui etait propriétaire de la voiture.

Voyons cet exemple: un montant de $25 000 pour l'achat de la voiture payé au proprio, + $210 de plaques et $1875$ de TVQ payé directement a la SAAQ le jour de la transaction

Comment puis-je entrer cette transaction dans Quickbook Succes PME 2009?

En faisant un cheque unique je peux inclure le montant de la voiture (Quickbook calcul la TVQ approprié payé directement a la SAAQ) en plus du montant payé a la SAAQ pour les plaques. Cependant lors de la consolidation, il y a 2 cheques qui ont été faits en réalité (SAAQ + proprio) et quickbook n'en a qu'un.

Y a t'il moyen de faire 2 ''nouveaux cheques '' dans quickbook, #1 pour le montant de $25,000 sans taxe au proprio de l'auto et un #2 de $1875 + $210 a la SAAQ en mentionnant que le montant globale de $1875 est de la TVQ?

SVP aider moi
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 22 October 2009 - 09:41 PM

Vous devez faire deux chèques: Un de $25,000 sans taxe au vendeur.

Le deuxième à SAAQ pour $2085.00 que vous répartisez ainsi:
Immatriculation $210 avec code de taxe Q (pour TVQ seulement).
Dans la champs TVQ au bas du chèque remplacez le $15.75 calculé par QB pour $1875.00.

Sauvegarder votre chèque sans cliquer de nouveau dans la section de répartition sinon le montant de la taxe sera recalculé.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users