Lors de l'achat d'une voiture d'un particulier par ma compagnie, les taxes (TVQ) et couts des plaques sont payés directement a la SAAQ par cheque, tandis qu'un autre cheque est fait au particulier qui etait propriétaire de la voiture.
Voyons cet exemple: un montant de $25 000 pour l'achat de la voiture payé au proprio, + $210 de plaques et $1875$ de TVQ payé directement a la SAAQ le jour de la transaction
Comment puis-je entrer cette transaction dans Quickbook Succes PME 2009?
En faisant un cheque unique je peux inclure le montant de la voiture (Quickbook calcul la TVQ approprié payé directement a la SAAQ) en plus du montant payé a la SAAQ pour les plaques. Cependant lors de la consolidation, il y a 2 cheques qui ont été faits en réalité (SAAQ + proprio) et quickbook n'en a qu'un.
Y a t'il moyen de faire 2 ''nouveaux cheques '' dans quickbook, #1 pour le montant de $25,000 sans taxe au proprio de l'auto et un #2 de $1875 + $210 a la SAAQ en mentionnant que le montant globale de $1875 est de la TVQ?
SVP aider moi
Page 1 of 1
paiement taxe TVQ directement a SAAQ
Posted 22 October 2009 - 09:41 PM
Vous devez faire deux chèques: Un de $25,000 sans taxe au vendeur.
Le deuxième à SAAQ pour $2085.00 que vous répartisez ainsi:
Immatriculation $210 avec code de taxe Q (pour TVQ seulement).
Dans la champs TVQ au bas du chèque remplacez le $15.75 calculé par QB pour $1875.00.
Sauvegarder votre chèque sans cliquer de nouveau dans la section de répartition sinon le montant de la taxe sera recalculé.
Le deuxième à SAAQ pour $2085.00 que vous répartisez ainsi:
Immatriculation $210 avec code de taxe Q (pour TVQ seulement).
Dans la champs TVQ au bas du chèque remplacez le $15.75 calculé par QB pour $1875.00.
Sauvegarder votre chèque sans cliquer de nouveau dans la section de répartition sinon le montant de la taxe sera recalculé.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote