Intuit Financial Community: comment configurer les taxes - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

comment configurer les taxes

#1 User is offline   nicefield_1 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 19 October 2009 - 11:41 PM

bonjour j'essaye de configurer mon nouveau logiciel, mais j'ai un défi au niveau de la configuration du compte de taxe. en fait les taxes sont géré par mon fournisseur.

ainsi quand je comande un article qui me coute 100$ le fournisseur me facture les taxes sur 200$ (le prix de ventes) donc je pay l'article 100$ + 25,75$ = 125,75 et je le revend 200$ + 25,75 de taxe

si je donne un escompte de 50$ je reclamme les taxes payer en trop a mon fournisseur

alors comment dois-je configurer mon quickbook
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 20 October 2009 - 08:41 PM

Il y a plusieurs façon de le faire dépendant du suivi que vous désirez faire. Pour vous conseiller correctement j'aurai besoin de plus de renseignements:
Pourquoi votre fournisseur vous charge-t-il sur $200 si vous payez $100 ?
Quelle version de QuickBooks utilisez-vous ?
Êtes-vous inscrit pour les taxes TPS/TVQ ?
0

#3 User is offline   nicefield_1 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 21 October 2009 - 03:39 AM

View PostFormationQB, on Oct 20 2009, 04:41 PM, said:

Il y a plusieurs façon de le faire dépendant du suivi que vous désirez faire. Pour vous conseiller correctement j'aurai besoin de plus de renseignements:
Pourquoi votre fournisseur vous charge-t-il sur $200 si vous payez $100 ?
Quelle version de QuickBooks utilisez-vous ?
Êtes-vous inscrit pour les taxes TPS/TVQ ?

de cette facon je n'ai pas a m'inscrire pour la tps/TVQ, puisqu'il percoit la taxe pour moi sur le prix de detail que je vend,si je donne un escompte a mon client je reclame tous simplement la taxe a mon fournisseur, j'ai un seul fournisseur et je distribue seulement ces produits.

j'utilse quickbook succes pme pro 2009

merci de votre réponse bonne journée
0

#4 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 22 October 2009 - 07:46 PM

View Postnicefield_1, on Oct 20 2009, 11:39 PM, said:

de cette facon je n'ai pas a m'inscrire pour la tps/TVQ, puisqu'il percoit la taxe pour moi sur le prix de detail que je vend,si je donne un escompte a mon client je reclame tous simplement la taxe a mon fournisseur, j'ai un seul fournisseur et je distribue seulement ces produits.

j'utilse quickbook succes pme pro 2009

merci de votre réponse bonne journée

Si vous n'êtes pas inscrit pour les taxes vous ne devez pas activer les taxes dans QuickBooks. Vous devez donc seulement enregistrer votre achat de $125.75 et la vente à $225.75 sans tenir compte des taxes.

Je vous encourage de vérifier votre manière de procéder avec votre comptable ou Ministère du Revenu et ARC pour vous assurez que vous n'aurez pas de problème avec TPS/TVQ si jamais vous êtes vérifié.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users