bonjour j'essaye de configurer mon nouveau logiciel, mais j'ai un défi au niveau de la configuration du compte de taxe. en fait les taxes sont géré par mon fournisseur.
ainsi quand je comande un article qui me coute 100$ le fournisseur me facture les taxes sur 200$ (le prix de ventes) donc je pay l'article 100$ + 25,75$ = 125,75 et je le revend 200$ + 25,75 de taxe
si je donne un escompte de 50$ je reclamme les taxes payer en trop a mon fournisseur
alors comment dois-je configurer mon quickbook
Page 1 of 1
comment configurer les taxes
Posted 20 October 2009 - 08:41 PM
Il y a plusieurs façon de le faire dépendant du suivi que vous désirez faire. Pour vous conseiller correctement j'aurai besoin de plus de renseignements:
Pourquoi votre fournisseur vous charge-t-il sur $200 si vous payez $100 ?
Quelle version de QuickBooks utilisez-vous ?
Êtes-vous inscrit pour les taxes TPS/TVQ ?
Posted 21 October 2009 - 03:39 AM
FormationQB, on Oct 20 2009, 04:41 PM, said:
Il y a plusieurs façon de le faire dépendant du suivi que vous désirez faire. Pour vous conseiller correctement j'aurai besoin de plus de renseignements:
de cette facon je n'ai pas a m'inscrire pour la tps/TVQ, puisqu'il percoit la taxe pour moi sur le prix de detail que je vend,si je donne un escompte a mon client je reclame tous simplement la taxe a mon fournisseur, j'ai un seul fournisseur et je distribue seulement ces produits.
j'utilse quickbook succes pme pro 2009
merci de votre réponse bonne journée
Posted 22 October 2009 - 07:46 PM
nicefield_1, on Oct 20 2009, 11:39 PM, said:
de cette facon je n'ai pas a m'inscrire pour la tps/TVQ, puisqu'il percoit la taxe pour moi sur le prix de detail que je vend,si je donne un escompte a mon client je reclame tous simplement la taxe a mon fournisseur, j'ai un seul fournisseur et je distribue seulement ces produits.
Si vous n'êtes pas inscrit pour les taxes vous ne devez pas activer les taxes dans QuickBooks. Vous devez donc seulement enregistrer votre achat de $125.75 et la vente à $225.75 sans tenir compte des taxes.
Je vous encourage de vérifier votre manière de procéder avec votre comptable ou Ministère du Revenu et ARC pour vous assurez que vous n'aurez pas de problème avec TPS/TVQ si jamais vous êtes vérifié.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote