Feuille de travail CIRD 2009
Posted 04 December 2009 - 11:11 PM
Bienvenue à notre forum, nous sommes là pour s'informer et s'entraider
J'ai bien aimé la présentation de votre document, mais juste vous mentionner que le crédit maximum au fédéral est de 1 350,00$ et non de 1 127,00 comme indiqué dans votre document. Je joins à la présente le site de l'ARC.:
http://www.cra-arc.g...c/menu-fra.html
Posted 05 December 2009 - 03:27 AM
Pierre, on Dec 4 2009, 06:11 PM, said:
Bienvenue à notre forum, nous sommes là pour s'informer et s'entraider
J'ai bien aimé la présentation de votre document, mais juste vous mentionner que le crédit maximum au fédéral est de 1 350,00$ et non de 1 127,00 comme indiqué dans votre document. Je joins à la présente le site de l'ARC.:
http://www.cra-arc.g...c/menu-fra.html
Merci de cette prompte interaction, j'aime ça ainsi.
Ma clientèle est principalement au Québec et je fais la mention 1127$ pour lers résidents du Québec. Or, il y a peut-être une notion qui vous a échappé. J'aime bien dire la vérité à mes clients et leurs donner l'heure juste. Donc voici mes calculs
10,000$
-1,000$
9,ooo$ X 15% ce qui donne effectivement aux yeux des contribuables 1,350$
Pour avoir la suite et ce qui reste dans vos poches et c'est ce que les contribuables veulent savoir
1,350$ moins 16.5% abattement du Québec ce qui donne exactement 1,127.25$
Au plaisir
Philippe Plouffe
Posted 21 December 2009 - 09:38 PM
Attached File(s)
-
Credit_impot_2009.zip (8.8K)
Number of downloads: 26 -
Credit_impot_2009_2.pdf (35.69K)
Number of downloads: 50
Posted 14 January 2010 - 08:41 PM
Voici un extrait qui pourrait intéressé plusieurs de vos clients :
L’année 2009 n’a pas été de tout repos, j’ai eu un dégât d’eau au sous-sol lorsque ma piscine s’est effondrée l’hiver dernier. Il y a eu plus de 15,000$ de dommages, mon assurance a remboursé presque la totalité soit 14,500$ car j’avais une franchise de 500$. Quel montant puis-je réclamer ?
Réponse : Au fédéral seulement, vous pourrez réclamer la totalité des travaux sans tenir compte du remboursement de l’assurance même si vos dépenses réelles sont de 500$. Vous pourrez ainsi réclamer 10,000$ soit le montant maximum permis par le programme.
Je vous invite à consulter ce lien: http://www.impotjppl...og/?page_id=181
Attached File(s)
-
Cr_dit_pour_la_r_novation_domiciliaire_web_.pdf (97.51K)
Number of downloads: 43
Posted 14 January 2010 - 11:40 PM
Posted 15 January 2010 - 03:01 PM
Maryse, on Jan 14 2010, 06:40 PM, said:
Bonjour Maryse,
Je comprends ta position et le fait de partager l'information ou non relève de ta décision.
Je vais toutefois te donner ma position, il y a des préparateurs d'impôts qui ne remplissent seulement des cases, je ne crois pas que tu fais partie de cette catégorie. Les clients s'attendent à avoir des trucs pour récupérer plus d'impôts et font affaire avec des gens professionnels. Il y a des clients qui ne se responsabiliseront jamais et c'est cette minorité qui chiale qu'il pait beaucoup d'impôts. Même chose, ceux-ci qui économisent quelques dollars et font affaire avec des mononcles. Il y a des comptables qui ont l’approche, on essaie si ça passe on est bon et si tu te fais vérifier le client en subi les conséquences.
On ne gagne pas sa vie en travaillant ainsi, on peut se faire un Passe-temps sur le dos de cobayes, mais pas gagner sa vie dans le domaine de l'impôt, c'est trop compliqué maintenant, les gens sont mieux informés, plus à la recherche de l'économie d'impôt.
Lorsque j'ai décidé de faire un site WEB, je me suis posé la question est-ce nécessaire de mettre autant de temps et partager toute cette information aux yeux de ma clientèle et de mes compétiteurs.... Avec un recul de trois années, le temps investi à mettre à jour le site m'a permis de me dégager d'une certaine responsabilité vis-à-vis ma clientèle. J'économise beaucoup de temps au téléphone (bénévolat) pour donner de l'information, car il y a des chroniques qui répondent à toutes ces interrogations. Je dis à mon client, lit ce quii est sur le site et ensuite rappelle moi si tu as d'autres questions.
Lorsqu'un client me dit: tu ne m'as jamais demandé mes comptes de taxes pour mon impôt foncier, je lui demande sur le coup, depuis combien de temps faites-vous affaire avec moi? Il répond depuis plus de 7 à 8 ans M.Plouffe, et je lui demande depuis combien de temps je t'envoie mes lettres . Il me répond ... j'comprends rien, j'las lit même pas. Je réplique: mais là mon cher Monsieur tu va donner 35$ par année fiscale pour réclamer tes impôts fonciers. Je garde ce client, ou je le perds, si je le perds il sera remplacé parmi tous ceux que nous refusons chaque année. On ne peut pas donner des cours d'impôts à chaque client, ce n'est pas notre rôle, mais nous devons toutefois mettre à la disposition un minimum d'information
Un peu le même principe avec le CIRD, il faut donner un "break" à nos clients, si nous avions tous des fiscalistes comme client ça ne frapperait pas à nos portes. Le CIRD ce n’est pas évident, mais la Madame qui frappera à notre porte l'an prochain pour nous dire que ses rideaux sur mesure elle aurait pu les passer, ou la toile de piscine, en lui fournissant ma petite feuille elle ne pourra pas revenir sur la non-information de notre part. Une copie de cette grille sera fournie à chaque personne qui a fait affaire avec nous l'an passé, je fais la même chose à chaque année avec des aide-mémoires et le 15 mars j'ai toujours 400 dossiers en attente de documents. On ne sauve pas tout le monde, mais de plus en plus de gens arrivent mieux préparés.
Nous sommes toujours gagnants en faisant bien notre travail, nous avons grandi notre clientèle ainsi.
Je peux aussi dire que nous avons aussi perdu beaucoup de clients en faisant notre travail correctement, mais est-ce vraiment une perte pour nous.....
Peut-être en lisant ce commentaire, vous verrez les choses différemment , même si ce n'étais pas mon objectif
Au plair d'échanger à nouveau avec vous
Posted 16 January 2010 - 10:16 PM
Vois tu je vis dans une mini mini ville, une population avec un bas niveau de scolarité, et une moyenne d'age assez élevé. Je t'avoue que je dois m'occuper de mes clients comme d'enfants.
Je sais pertinamment bien que ca ne me sers a rien de donner ce document en avance a mes clients, ils ne le liront pas et la pluspart ne le comprendront pas. Par-contre, je vais demander a chacun s'ils ont fait des rénovations dans l'année. La le client va me demander : j'ai droit a quoi ? Il ne lira pas le document, il va me dire : je t'ammene mes factures, met ce que j'ai droit, c'est trop compliqué ton document, je comprend rien.. Quand il va revenir chercher ses impots, je vais lui dire ce que j'ai mis ou pas, avec une copie du document pour référence si besoin. Car ici les gens ne liront pas pour savoir, ils vont écouter ce que leurs voisins leur disent, et revenir poser la question. A ce moment le formulaire me sera utile pour leur montrer. J'ai déja donné le formulaire a quelques personnes, et quelques unes m'ont rappelé pour des questions comme : j'ai engagé une femme de ménage pour le grand ménage de la cave, ca passe ca hein ?
Moi ici, a 75% du temps, quand un client arrive pour faire faire ses impots, il me met un paquet de papier sur le bureau et me demande : j'ai tu tout ? La je dois vérifier, comparer avec l'an passé et lui dire s'il manque quelque chose. Si par hasard c'est une personne agée et qu'il lui manque, exemple le feuille de la RRQ, le client va me dire : peut-tu appeler pour me le commander, je sais pas comment faire ?
Je dois passer plusieurs clients au questionnaire complet : as-tu déménagé, enfants a l'école, séparation, nouveau bébé, ass-médicaments, etc.
J'ai déja envoyé une lettre a mes clients avec la liste de documents que ca prend pour faire les impots, une lettre général. Des personnea a leur retraite me sont arrivées en disant qu'elles n'avaient pas eu le T4 et relevé 1. Je devrais donc faire une lettre personnelle pour chacun, ce qui est impensable.
Mon bureau est a la maison et les clients débarquent ici comme dans un moulin, sans rendez-vous. J,ai déja vu avoir 5 clients qui jasaient sur la galerie en attendant leur tour.
Je ne sais pas comment ca fonctionne par chez-vous, mais ici, c'est tres "familial" et tres "c'est toi qui connais ca".
Mais comme je te dis, le formulaire sera dans les copies du clients, je vais lui dire de regarder au cas ou il aurait oublié quelque chose. Ceci en sachant bien qu'il ne le fera pas. Mais avec ca, j'ai toujours une porte ouverte "pour me défendre".
Excusez un peu le hors sujet, mais Philippe apportait des bons points. Pour les gens de la ville je crois.
Posted 09 February 2010 - 04:11 PM
On est des "maman" de l'impôt!!
:rolleyes:
Posted 09 February 2010 - 04:45 PM
Sauf que moi j'ai réglé le probleme du téléphone our savoir quand leur cheque arrive.
Je leur donne un feuille avec écrit dessus : Ne pas appeler avant (date 5 semaines plus tard) pour mes cheques.
Et je leur dit que s'ils appellent avant, c'est 3$ du téléphone. Ca marche, pus jamais aucun téléphone.
Posted 07 March 2010 - 01:06 PM
France 57, on 09 février 2010 - 11:11 , said:
On est des "maman" de l'impôt!!
:rolleyes:
Moi J'ai régler cette situation si je te l'envoie papier c'est 5$ de plus pour la déclaration, et ça marche et les gens reçoivent plus vite leur remboursement.
Bonne saison et merci de tous vos commentaires je les lis régulièrement.
Marcel

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote