Intuit Financial Community: Courriel pour l'envoi de factures - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Courriel pour l'envoi de factures Reconfiguration du courriel utilisé pour l'envoi de factures

#1 User is offline   Trad_ELeroux Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 21 August 2009 - 03:54 PM

Bonjour!

J'utilise SuccèsPME 2008, et l'envoi des factures par courriel (Outlook Express) a toujours très bien fonctionné.

Récemment, j'ai installé MS-Office 2007, et Quickbooks me dit que je dois configurer MS-Outlook pour envoyer mes factures.

Désirant continuer à utiliser Outlook Express (et non MS-Outlook) pour l'envoi de mes factures, j'ai donc désinstallé MS-Outlook de mon ordi, mais quand je tente à nouveau d'envoyer une facture de Quickbooks par courriel, là, ça ne fonctionne plus du tout. C'est comme si pour Quickbooks, je n'avais plus de logiciel de courriel!!! :(

À l'aide, SVP! Comment reconfigurer le courriel utilisé pour l'envoi des factures dans Quickbooks???

Merci d'avance de vos suggestions! :rolleyes:

Élyse
0

#2 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 21 August 2009 - 05:04 PM

View PostTrad_ELeroux, on Aug 21 2009, 09:54 AM, said:

Bonjour!

J'utilise SuccèsPME 2008, et l'envoi des factures par courriel (Outlook Express) a toujours très bien fonctionné.

Récemment, j'ai installé MS-Office 2007, et Quickbooks me dit que je dois configurer MS-Outlook pour envoyer mes factures.

Désirant continuer à utiliser Outlook Express (et non MS-Outlook) pour l'envoi de mes factures, j'ai donc désinstallé MS-Outlook de mon ordi, mais quand je tente à nouveau d'envoyer une facture de Quickbooks par courriel, là, ça ne fonctionne plus du tout. C'est comme si pour Quickbooks, je n'avais plus de logiciel de courriel!!! :(

À l'aide, SVP! Comment reconfigurer le courriel utilisé pour l'envoi des factures dans Quickbooks???

Merci d'avance de vos suggestions! :rolleyes:

Élyse

Est-ce qu'il y a un message d'erreur?

Sinon 2 options:
Panneau de Configuration -> Options de Dossier -> Regarde pour les options de courriel et les ré-assigné à Outlook Express

Ou on peut toujours essayer de ré-installer Outlook Express
Panneau de Configuration -> Ajout Suppression de Programme -> Composant Windows
- Enlever le crochet à Outlook Express (cliquer suivant) -> cela désinstalle Outlook
- Retourner dans la fenêtre et remettre le crochet, -> cela réinstalle Outlook
0

#3 User is offline   Trad_ELeroux Icon

• New Member
  • Pip

Posted 21 August 2009 - 05:17 PM

View PostJF@Intuit, on Aug 21 2009, 01:04 PM, said:

Est-ce qu'il y a un message d'erreur?

Sinon 2 options:
Panneau de Configuration -> Options de Dossier -> Regarde pour les options de courriel et les ré-assigné à Outlook Express

Ou on peut toujours essayer de ré-installer Outlook Express
Panneau de Configuration -> Ajout Suppression de Programme -> Composant Windows
- Enlever le crochet à Outlook Express (cliquer suivant) -> cela désinstalle Outlook
- Retourner dans la fenêtre et remettre le crochet, -> cela réinstalle Outlook

Bonjour Jean-François,

Non, il n'y a pas de message d'erreur. Le logiciel cherche une adresse courriel, mais vu qu'il ne trouve rien, il cesse de chercher, et je me retrouve encore avec ma facture devant les yeux et c'est tout.

Merci pour les deux autres suggestions. C'est une excellente idée!!!!
Je vais les essayer, puis je vous en redonnerai des nouvelles!

Encore merci! :rolleyes:

Élyse
0

#4 User is offline   Trad_ELeroux Icon

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 21 August 2009 - 05:45 PM

View PostTrad_ELeroux, on Aug 21 2009, 01:17 PM, said:

Bonjour Jean-François,

Non, il n'y a pas de message d'erreur. Le logiciel cherche une adresse courriel, mais vu qu'il ne trouve rien, il cesse de chercher, et je me retrouve encore avec ma facture devant les yeux et c'est tout.

Merci pour les deux autres suggestions. C'est une excellente idée!!!!
Je vais les essayer, puis je vous en redonnerai des nouvelles!

Encore merci! :rolleyes:

Élyse

==============================================

Ça a fonctionné!!!! ;)

Mais ce n'était pas dans "Options de dossiers" qu'il fallait regarder, mais plutôt dans "Propriétés Internet".

Donc, en résumé, voici ce que j'ai fait, suite à la suggestion de Jean-François :

Panneau de configuration / Options Internet / Programmes / Courrier électronique / puis, choisir dans la liste déroulante : Outlook Express.

J'ai ensuite redémarré mon ordi, et voilà, je peux à nouveau envoyer mes factures par courriel. Ouf!

Encore merci, JF, de m'avoir suggéré le panneau de configuration. Génial!

Élyse ;)
0

#5 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 27 August 2009 - 08:35 PM

View PostTrad_ELeroux, on Aug 21 2009, 11:45 AM, said:

==============================================

Ça a fonctionné!!!! ;)

Mais ce n'était pas dans "Options de dossiers" qu'il fallait regarder, mais plutôt dans "Propriétés Internet".

Donc, en résumé, voici ce que j'ai fait, suite à la suggestion de Jean-François :

Panneau de configuration / Options Internet / Programmes / Courrier électronique / puis, choisir dans la liste déroulante : Outlook Express.

J'ai ensuite redémarré mon ordi, et voilà, je peux à nouveau envoyer mes factures par courriel. Ouf!

Encore merci, JF, de m'avoir suggéré le panneau de configuration. Génial!

Élyse ;)

Héhé, content que ça l'a fonctionné, je vais me souvenir de cette option :)
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users