Intuit Financial Community: TPS/TVQ - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

TPS/TVQ Taxe hors catégorie

#1 User is offline   tipere58 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 09 August 2009 - 03:57 PM

Bonjour, j'ai fait mor rapport de taxe pour le 30 juin 2009 et j'avais des taxes hors catégorie (pourquoi une telle chose dans le logiciel, pourquoi des taxes hors catégorie) et j'ai du faire un rajustement de taxe. Après mon rajsutement a la ligne 116 TPS/TVH a payer ou à rembourser j'avais un solde de -230.47 (négatif).

Je fais mon rapport à Revenu Québec et j'avais un solde a payer de $107.06. La semaine dernière j'ai reçu un avis de cotisation FPR-499 de revenu Québec:

Ligne 101 Ventes et autres recette $ 7337.06

Ligne 105 Total TPS/TVH et rajustements $249.74
Ligne 108 Total CTI et rajustements $480.21 Ct

Montant transféré $230.47

Solde 0.00

Pourquoi j'ai reçu une telle cotisation et pourquoi sur le logiciel il existe des taxes hors catégorie et qu'on n'est obligé de faire des rajsutements.

Merci et bien à vous

Léonard Fraser
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 10 August 2009 - 01:24 PM

Bonjour M. Fraser,

La raison des taxes sans catégories c'est que vous avec des opérations dans QuickBooks qui ont des taxes qui sont attribué au compte TPS/TVQ à payer directement sans passé par les champs spécifique de taxes sur l'opération. Ou ce peut être est opérations au journal général qui touche le compte TPS/TVQ à payer sans catégoriser la taxe dans la colonne Article de taxe. Ce peut aussi être suite à votre passage de QB 2007 à QB 2009 parce que vous aviez des erreurs dans vos taxes que le système a tenté de corrigé.

Vous trouverez plus de renseignements sur la façon de corrigé cela dans la base de donnée de Intuit au : http://support.intui...espme/index.jsp et tapez "TPS" dans la recherche.

Comme vous voyez c'est assez complexe de vous expliquer pourquoi vos taxes sont sans catégorie. Je vous suggère de contacter un ConseillerPro qui pourra vous aider. C'est quelque chose qui peut même se faire à distance. Accédez à mon site web si vous aimeriez avoir mon aide.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users