Intuit Financial Community: Info - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Info Investissement

#1 User is offline   roland Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 09 July 2009 - 12:18 AM

J'ai une petite question pour vous: Je dois toucher une prime au travail et je me demandais comment ''l'investir''. Est-il plus avantageux (fiscalement parlant) d'effectuer des rénovations sur notre plex ou de le placer dans des REER?

Merci à l'avance!
0

#2 User is offline   aadassa Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 09 July 2009 - 01:08 AM

View Postroland, on Jul 8 2009, 08:18 PM, said:

J'ai une petite question pour vous: Je dois toucher une prime au travail et je me demandais comment ''l'investir''. Est-il plus avantageux (fiscalement parlant) d'effectuer des rénovations sur notre plex ou de le placer dans des REER?

Merci à l'avance!

Premièrement, ce ne sont pas deux 'investissements' comparables.
Investir dans un REER : si on a la place dans le REER, est fiscalement intéressant immédiatement. Le rendement final : retour immédiat + rendement (dépendra du véhicule utilisée et la période).
'Investir' dans le plex : augmentera la valeur du plex (gain en capital à la vente, si on vendra un jour) + qualité de vie immédiate (priceless).
Adassa
0

#3 User is offline   Michèle L. Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 09 July 2009 - 01:22 AM

Je suis d'accord avec Adassa mais si vous voulez parler du montant que vous allez recevoir comme remboursement sur votre rapport d'impôt cela dépendra en grande partie de votre taux d'imposition. Plus votre revenu sera élevé plus le remboursement sera grand si vous prenez des REER. Par contre le remboursement que vous recevrez du au crédit d'impöt à la rénovation ne changera pas quelque soit votre taux d'impostion.

Michèle
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users