Intuit Financial Community: Aidant naturel Vs parent hébergé - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Aidant naturel Vs parent hébergé

#1 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 29 June 2009 - 11:39 PM

Depuis 2006, le crédit pour l'hébergement d'un parent a été changé pour un crédit pour aidant naturel. Il me semble que ça permet maintenant d'inclure les enfants handicapés agées de plus de 18 ans dans la catégorie des parents hébergés. Est-ce que je me trompe? Avant 2006, seuls étaient admissibles à ce crédit les pères, mères, grand-pères et grands-mères agés de plus de 70 nas. ou de moins de 70 ans s'ils étaient handicapés. Les enfanst de plus de 18 ans, handicapés, étaient-ils aussi admissible à ce crédit? Je n'ai pas accès aux guides d'avant 2006 :-(

Merci!!
0

#2 User is offline   Majore Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 30 June 2009 - 12:11 PM

Bonjour Michel, en réponse à ta question regarde sur le site du Gouv. du Québec dans la section impôts aux particuliers tu y trouveras tous les formulaires d'impôts provincial et tous les guides des années 1999 à 2008.

Bonne journée à toi et surtout bonne vacance...
0

#3 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 01 July 2009 - 04:01 AM

Merci Majore,

J'étais allé sur le site de revenu Québec, mais pour une raison que je comprend pas, je n'avais pas accès à aucun autre guide que celui de 2008. Pourtant quand je suis retourné, ils étaient tous là depuis 1999... Ma requête ne devait pas comprendre les bons termes!

Merci encore!
0

#4 User is offline   Michel Gervais Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 04 July 2009 - 03:30 AM

T'en fais pas Michel.
Je doute fort que ce soit ta faute.
C'est sûrement ton timing qui n'était peut-être pas approprié pour leurs bases de données.
Quand il font des mises à jour ou des "maintenances" certaines portions de leurs bases de données peuvent être temporairement inaccessibles.

Ne te pose pas trop de question !!!

Dors bien là-dessus !!!
0

#5 User is offline   philippeplouffe Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 05 December 2009 - 03:40 AM

Effectivement les enfants étant reconnus avec une déficience physique ou mentale plus de 18 ans ou 70 ans et plus

Notes

Pour une personne âgée de 70 ans ou plus, il peut s’agir de

votre père, votre mère, votre grand-père, votre grand-mère ou tout autre ascendant en ligne directe, de même que tout ascendant en ligne directe de votre conjoint ;

votre oncle, votre tante, votre grand-oncle, votre grand-tante ou ceux et celles de votre conjoint.

Pour une personne qui a une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques, il peut s’agir de

votre père, votre mère, votre grand-père, votre grand-mère ou tout autre ascendant en ligne directe, de même que tout ascendant en ligne directe de votre conjoint ;

votre enfant, votre petit-enfant, votre neveu, votre nièce, votre frère, votre soeur ou ceux et celles de votre conjoint ;

votre oncle, votre tante, votre grand-oncle, votre grand-tante ou ceux et celles de votre conjoint.
0

#6 User is offline   philippeplouffe Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 05 December 2009 - 03:47 AM

Je tiens aussi à faire part à ce groupe une nuance méconnue du crédit pour aidants naturels au fédéral. La notion d'habitation était jusqu'en 2003 pas très claire à l'ARC, ceux-ci se sont prononcé en 2003 favorablement à un contribuable qui habitait chez ses parents et que leur fils subvenait aux dépenses de la maison.

Je joins un fichier qui est aussi disponible sur notre site web . J'ai récupéré des millers de $$$ à mes clients en redressant 10 années en invoquant la décision de l'ARC et j'ai gain de cause à chaque fois.

Philippe Plouffe
St-Eustache

Attached File(s)

0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users