Intuit Financial Community: Montant inutilisé - ligne 323 ? - Intuit Financial Community

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Montant inutilisé - ligne 323 ? Question

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sanesto Icône

• New Member
  • Pip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-juin 09

Posté 12 juin 2009 - 02:03

j'ai reçu l'avis de cotisation du gouvernement federal et c'est la premiere fois que je le reçoit. (c'est la premiere fois que fait mes taxes)
Il est inscrit la-dessus un montant inutilisé par rapport à des frais de scolarité et il est écrit que je peux le reporter à plus tard.
Je ne comprends pas ce que ce montant signifie.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le montant inutilisé et la ligne 323?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JF@Intuit Icône

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 18-septembre 08

Posté 12 juin 2009 - 03:51

Voir le messagesanesto, le Jun 12 2009, 08:03 AM, dit :

j'ai reçu l'avis de cotisation du gouvernement federal et c'est la premiere fois que je le reçoit. (c'est la premiere fois que fait mes taxes)
Il est inscrit la-dessus un montant inutilisé par rapport à des frais de scolarité et il est écrit que je peux le reporter à plus tard.
Je ne comprends pas ce que ce montant signifie.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le montant inutilisé et la ligne 323?

Merci

Ligne 323 - Frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels

Citation

Les frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels permet aux étudiants de réduire leur impôt sur le revenu en fonction des frais de scolarité admissibles, du montant relatif aux études et du montant pour manuels.

Donc le montant entré dans sur cette ligne est pour réduire vos impôts. Comme le gouvernement vous le dit, vous pouvez reporter ce montant si votre situation démontre qu'utilisez ce montant cette année ne réduira pas vos impôts (exemple si vous recevez déjà un remboursement).

je vous invite à consulter un expert comptable en taxe et/ou le gouvernement pour des renseignements exacte à votre situation
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GuyL Icône

• Top Contributor
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-février 08

Posté 13 juin 2009 - 12:47

Jetez donc un coup d'oeil dans les montants a reporter pour l'an prochain dans ImpotRapide 2008. Ce même montant devrait s'y trouver. Et dans ce cas, il sera reporté a votre déclaration de l'anné prochaine lors l'importation des donnés de 2008 dans ImpotRpaide 2009 (a moins que vous aviez la version "de Base"). Ce montant servira a réduire vos impots de 2009 (ou possiblement plus tard si vous avez aucun impot a payer pour l'année 2009).
0

Page 1 sur 1