Est-ce possible de faire en sorte que le numéro de facture corresponde à celui du bulletin de vente correspondant ainsi qu'à celui de l'estimation correspondante.
Par exemple: la facture correspondant au bulletin de vente #10 serait automatiquement attribuée le #10. Le bulletin de vente #10 aurait lui-même hérité du #10 parce que l'estimation correspondante avait le #10.
Page 1 of 1
Faire suivre les numéros d'estimation, bulletins de vente et factures
Posted 29 May 2009 - 01:49 PM
Paco, on May 28 2009, 10:59 AM, said:
Est-ce possible de faire en sorte que le numéro de facture corresponde à celui du bulletin de vente correspondant ainsi qu'à celui de l'estimation correspondante.
Par exemple: la facture correspondant au bulletin de vente #10 serait automatiquement attribuée le #10. Le bulletin de vente #10 aurait lui-même hérité du #10 parce que l'estimation correspondante avait le #10.
Les # de bulletin et de Facture ne sont pas correspondant, mais vous pouvez utiliser le champs Numéro de Commande (celui-ci va correspondre d'un bulletin de vente à la Facture)
Posted 29 May 2009 - 02:03 PM
JF@Intuit, on May 29 2009, 01:49 PM, said:
Les # de bulletin et de Facture ne sont pas correspondant, mais vous pouvez utiliser le champs Numéro de Commande (celui-ci va correspondre d'un bulletin de vente à la Facture)
Merci! Je réalise bien en observant les estimations, les bons de commande, les bons de livraison et le factures de mes fournisseurs que les numéros ne correspondent pas. Parfois il y a la référence du/des documents correspondant.
Jusqu'ici j'ai fais en sorte que ces numéros ce suivent de mon côtés parce que cela m'aide à retrouver très rapidement tous ce qui concerne un projet parce que je regroupe tous les fichiers concernés par un projet dans des dossiers numériques individuel.
J'aimerais bien me départir de ce petit "travers" (si ça en est un?) mais je me demande comment bien organiser tous ça pour ne pas perdre le fil des choses... l'avantage, mentionné ci-haut, est évident. Par contre je dois tenir une grille indépendante (feuille de calcul) pour faire le suivi des projets. C'est une étape (encombrement) de plus...
Auriez-vous des suggestions? J'opère une entreprise de fabrication et de services de sous-traitance en usinage numérique.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote