Bonjour à tous,
je teste actuellement QuickBooks Enterprise Solutions pour ma petite entreprise en algerie !!!
nous avons un système de taxe à l'achat et a la vente qui s'appelle TVA calculer comme un pourcentage du montant hors taxe de nos factures :
exemple :
ACHAT = 100 + tva(17%) = 117.00 donc une taxe achat de 17.00
VENTE = 120 + tva(17%) = 140.40 donc une taxe vente de 20.40
nous payons donc comme taxe à la fin du mois : taxe de vente - taxe achat = 20.40 - 17.00 = 3.4
comment implémenter ce système sur quickbooks
actuellement je n'ai réussi qu'a mettre en œuvre la taxe de vente ce qui fausse les rapports de bénéfice et de taxe a payer.
comment donc rajouter la gestion de la taxe d'achat ?
merci
Page 1 of 1
TAXE DE VENTE ET D'ACHAT
Posted 14 May 2009 - 02:55 PM
Parce que ce produit est pour le Canada, il peut être difficile de répondre. Normalement ces question sont hors de notre portée...
Il semble pour ce que vous voulez faire, il faudrait créer 2 groupes de taxe (un vente, un achat), les rapporter à 2 comptes différents et de faire la différence manuellement.
Il semble pour ce que vous voulez faire, il faudrait créer 2 groupes de taxe (un vente, un achat), les rapporter à 2 comptes différents et de faire la différence manuellement.
voxben, on May 13 2009, 01:11 PM, said:
Bonjour à tous,
je teste actuellement QuickBooks Enterprise Solutions pour ma petite entreprise en algerie !!!
nous avons un système de taxe à l'achat et a la vente qui s'appelle TVA calculer comme un pourcentage du montant hors taxe de nos factures :
exemple :
nous payons donc comme taxe à la fin du mois : taxe de vente - taxe achat = 20.40 - 17.00 = 3.4
actuellement je n'ai réussi qu'a mettre en œuvre la taxe de vente ce qui fausse les rapports de bénéfice et de taxe a payer.
merci
exemple :
merci
Posted 15 May 2009 - 09:24 AM
JF@Intuit, on May 14 2009, 03:55 PM, said:
Parce que ce produit est pour le Canada, il peut être difficile de répondre. Normalement ces question sont hors de notre portée...
je vous remercie pour votre reponse. je crois que j'ai trouvé la solution
1. j'utilise une seul taxe de vente
2. pour mes achats sur la facture d'achat je saisi la valeur de mes articles acheter en hors taxe et je rajoute la taxe de vente pour cette facture
3. pour mes ventes sur la facture de vente je saisi la valeur de mes articles a vendre en hors taxe et je rajoute la taxe de vente pour cette facture
4. j'obtiens automatiquement au niveau des rapports une valeur à payer pour la taxe de vente correpondant a l'ecart entre taxe à l'achat et taxe à la vente
donc mon probleme est résolu
MERCI.
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote