Intuit Financial Community: credit d'impot pour regime privé d'ass maladie payé - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

credit d'impot pour regime privé d'ass maladie payé

#1 User is offline   mleduc21 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Post icon  Posted 01 May 2009 - 01:17 AM

Bonjour,
Je veut metre mes cotisation a mon regime privé d'ass. maladie comme frais médicaux. Il y a une case (J) sur mon provincial mais pas sur mon fédéral. Quand je met au fédéral mes frais, il double au provincial. es-ce normal et dois-je surpassé le champs et si oui le quel?
0

#2 User is offline   GuyL Icon

• Top Contributor
  • PipPipPipPipPip

Posted 01 May 2009 - 02:11 AM

Il ne faut pas entrer le montant de la case J de votre Relevé 1 sur votre déclaration fédérale. Le montant de la case J est un montant payé par votre employeur envers un régime collectif et n'est pas éligible comme frais médical au fédéral...mais il n'est pas un bénéfice imposable au fédéral non plus (contrairement au Québec...). En somme, ils ne vous donneront pas un crédit d'impot sur quelque chose que vous avez reçu qui est déja non imposable!

Donc il faut laisser le montant de la case J s'incrire tout seul au provincial (en saissant les données du relevé 1) et inscrire ensuite seulement les frais médicaux que vous avez payé vous même, ainsi que toute partie de la prime d'assurance groupe que vous avez payé se c'est aussi le cas.
0

#3 User is offline   AudreyGarcia Icon

• New Member
  • Pip

Posted 27 June 2009 - 11:54 AM

J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

Simulation pret
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users