Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut faire pour changer les codes comptables pour les taxes (TPS ET TVQ)??? Actuellement, tous les transactions se retrouvent dans le même compte. Je veux les séparer pour faire mes suivis de taxes (séparer les taxes à payer - ventes et les taxes à recevoir - achats). Selon mon utilisation des versions antérieures, le logiciel était "set-upé" de cette manière.
PC
Page 1 of 1
Codes comptables pour les taxes Comment fire pour modifier les comptes comptables des taxes
Posted 27 April 2009 - 09:44 PM
Luckypit, on Apr 27 2009, 01:46 PM, said:
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut faire pour changer les codes comptables pour les taxes (TPS ET TVQ)??? Actuellement, tous les transactions se retrouvent dans le même compte. Je veux les séparer pour faire mes suivis de taxes (séparer les taxes à payer - ventes et les taxes à recevoir - achats). Selon mon utilisation des versions antérieures, le logiciel était "set-upé" de cette manière.
PC
PC
En effet, QuickBooks 2009 à une nouvelle façon de gérer les taxes de vente.
Je vous invite à aller sur notre site de support (http://support.intui...espme/index.jsp
Choisir votre version de logiciel et dans la section "Gérer votre Entreprise" il y a beaucoup d'information sur comment QuickBooks 2009 gère la taxe de vente.
Si vous avez toujours besoin de séparer les articles de taxes, laissez-moi savoir et je vais voir si je peux trouver une marche à suivre. Si vous faites une utilisation normale du logiciel, habituellement vous n'en avez pas de besoin.
Posted 27 April 2009 - 10:22 PM
Luckypit, on Apr 27 2009, 03:46 PM, said:
Bonjour,
PC
PC
Bonjour JF,
Merci de prendre le temps de me répondre...
L'utilité de séparer les taxes est pour vérifier si le rapport de taxes balance avec les différents comptes. A ce que je sache, Quickbooks ne nous donne pas la permission de faaire la modification sauf si on créé une nouvelle taxe; de plus, je ne sais pas s'il va donner le compte comptable par défaut. Si tu as une façon de faire pour régler ce problème, bien merci à l'avance.
Pour le reste, le logiciel va bien, j'ai débuté à faire des installations auprès de mes clients et ils adorent comment il travaille...
PC
Posted 28 April 2009 - 01:16 PM
Message à JF:
J'ai repensé comment on pourrait faire les changements de comptes comptables...
Si on fait une exportation des articles en Excel, fais les modifications nécessaires et fait une importation dans QuickBooks. Est-ce que ça pourrait fonctionner???
Je l'ai déjà fait avec un autre logiciel et ça avait fonctionné mais je veux être sûr avant de faire le test car je ne veux pas "scrapper" mes données...
Merci pour ton temps,
PC
Si on fait une exportation des articles en Excel, fais les modifications nécessaires et fait une importation dans QuickBooks. Est-ce que ça pourrait fonctionner???
Je l'ai déjà fait avec un autre logiciel et ça avait fonctionné mais je veux être sûr avant de faire le test car je ne veux pas "scrapper" mes données...
Merci pour ton temps,
PC
Posted 28 April 2009 - 04:01 PM
Luckypit, on Apr 28 2009, 07:16 AM, said:
Message à JF:
Merci pour ton temps,
PC
Merci pour ton temps,
PC
Je crois que ce que rechercher est dans le rapport "Taxe de Vente" - "Rapport de l'organisme Fiscal - détail"
Choisir l'organisme fiscal, la ligne 103 corespong aux ventes (donc à payer) et la ligne 106 à recevoir.
Vous pouvez aussi faire un rapport éclair (bouton droit) sur un compte de taxe et filtré par type de transaction.
Un endroit endroit est lorsque vous choisissez "Produire une déclaration de taxe de vente" (Menu Taxe de Vente), vous avez c'est information.
Si vous désirez absolument créer ces articles comme dans l'ancienne version, il est possible de le faire mais l'opération est compliqué. Je vous inviterais à communiquez avec notre soutien technique au téléphone pour les détails complets, mais les étapes générales:
(Dans un nouveau fichier de compagnie Test)
- Créer vos article de Taxe (ex. TPS à Recevoir, etc.)
- Créer vos groupe de Taxe pour chacun
- Rapporter au différent compte que vous avez besoin
Principalement, c'est de dédoublé TPS et TVQ déjà existant deQuickBooks mais avec "à recevoir", etc.
Testé-le, effectué vos rapport, est-ce que vous avez l'information requise? ...
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote