Intuit Financial Community: Déclaration de taxes - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Déclaration de taxes

#1 User is offline   Paco Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Post icon  Posted 30 March 2009 - 06:10 PM

Le fichier a été mise à jour à l'acquisition de QB premier 2009 avec tout les procédures que cela impliquaient pour mettre à jour la gestion du suivi des taxes.

Lorsque je fais ma déclaration de taxe de vente, le paiement pour le Receveur générale se fait à partir du compte OBSOLÈTE-TPS à payer puisque le fournisseur Receveur général est configuré de façon à utiliser ce compte pour la gestion de la TPS à payer et à recevoir. Je me retrouve donc avec un solde (négatif) pour ce compte (OBSOLÈTE-TPS à payer) alors que, selon ma compréhension, la TPS que je dois payer devrait être prise à partir du compte TPS/TVQ à payer. Je confirme ceci par le fait que mon rapport de taxe TPS (Receveur général) ne concorde pas avec la réalité... puisque la TPS est présentement "comptabilisée" avec le compte OBSOLÈTE-TPS à payer.

Désolé pour une question aussi mal formulée mais quel est mon problème et comment le régler? Il semble que je ne puisse pas changer les comptes reliés au fournisseur Receveur général. Ces paramètres ont été configurés automatiquement par Quickbook il me semble...

Merci d'avance et je peux surement fournir plus d'informations au besoin.
0

#2 User is offline   007 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 06 June 2011 - 04:54 PM

View PostPaco, on 30 mars 2009 - 02:10 , said:

Le fichier a été mise à jour à l'acquisition de QB premier 2009 avec tout les procédures que cela impliquaient pour mettre à jour la gestion du suivi des taxes.

Lorsque je fais ma déclaration de taxe de vente, le paiement pour le Receveur générale se fait à partir du compte OBSOLÈTE-TPS à payer puisque le fournisseur Receveur général est configuré de façon à utiliser ce compte pour la gestion de la TPS à payer et à recevoir. Je me retrouve donc avec un solde (négatif) pour ce compte (OBSOLÈTE-TPS à payer) alors que, selon ma compréhension, la TPS que je dois payer devrait être prise à partir du compte TPS/TVQ à payer. Je confirme ceci par le fait que mon rapport de taxe TPS (Receveur général) ne concorde pas avec la réalité... puisque la TPS est présentement "comptabilisée" avec le compte OBSOLÈTE-TPS à payer.

Désolé pour une question aussi mal formulée mais quel est mon problème et comment le régler? Il semble que je ne puisse pas changer les comptes reliés au fournisseur Receveur général. Ces paramètres ont été configurés automatiquement par Quickbook il me semble...

Merci d'avance et je peux surement fournir plus d'informations au besoin.

Sachez que la TPS et la TVQ sont dorénavant gérés dans le meme compte et ce compte et TPS/TVQ à payer. Lorsque vous produisez votre rapport de taxe, vous devez juste sélectionner ministere du revenu comme organisme fiscal.

Pour plus de détails, veuillez lire la pièce jointe.

Attached File(s)

0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users