Intuit Financial Community: Conciliation bancaire - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Conciliation bancaire

#1 User is offline   Paco Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 09 February 2009 - 05:29 PM

Mon fichier d'entreprise date de 01/01/2008 (depuis Quickbook PRO 2007 puis Quickbook Premier 2009) tenu à jour sans problème, bien entendu, jusqu'à maintenant... mais manuellement. Je n'ai jamais utilisé la fonction de conciliation bancaire de Quickbook mais l'information de Quickbook Premier 2009 m'a fait sentir qu'il y aurait des bénéfices à l'utiliser. Jusqu'à maintenant, je vérifiais et entrais manuellement les opérations selon le relevé de compte bancaire pour m'assurer des concordances.
Question #1:
Quels sont les bénéfices d'utiliser la fonction de conciliation bancaire de Quickbook VS le faire manuellement?

Question #2:
Puisque je n'ai pas utilisé cette fonction jusqu'à maintenant, puis-je et devrais-je commencer à l'utiliser? Est-ce que cela me créera des problèmes?

Le support technique de Intuit n'a pas été en mesure de m'éclairer sur ces questions... Mon appel gratuit gaspillé... <_< C'est pourquoi je m'en remets à la communauté d'utilisateurs.

Merci d'avance.
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 09 February 2009 - 10:43 PM

Bonjour,

L'avantage de faire la conciliation dans QB c'est le temps économisé. Une conciliation dans QB prendra que quelques minutes, il n'y aucun calcul à faire.

Il n'y a aucun problème de débuter votre conciliation maintenant même si vous ne l'avez jamais fait. Vous devrez faire une première grande conciliation pour cocher toutes les opérations antérieurs. Avec les outils dans la conciliation QB cela devrait être relativement facile à condition que toute vos opérations bancaires ont toujours été entré dans le système.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users