Intuit Financial Community: Seulement 1 employe...quel QuickBooks choisir? - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Seulement 1 employe...quel QuickBooks choisir?

#1 User is offline   roxxylady Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 09 February 2009 - 03:23 AM

Bonjour,

Je démarre mon bureau de notaire et j'engage une employée à temps partiel (1 journée par semaine) pour m'aider avec quelques tâches administratives. Selon ce que j'ai lu, QuickBooks Succès PME 2009 suffirait amplement mais je sais qu'il n'offre pas le service de paie. Est-ce qu'il me permettrait tout de même d'entrer mon employée et d'entrer à la main son salaire comme une dépense? Est-ce qu'il y a moyen pour moi d'inscrire les retenues à la source à la main? C'est certain que je n'irai pas m'abonner au service de la paie pour une employée qui va travailler 4 jours par mois, ça ne serait pas du tout rentable. J'essaie juste de voir s'il y a moyen de gérer ça tout de même dans le logiciel de base, même si ce n'est pas complètement automatisé.

Merci!
0

#2 User is offline   FormationQB Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 09 February 2009 - 01:14 PM

Bonjour, Vous pouvez faire votre paie manuellement avec QB 2009. Les DAS devront aussi se faire manuellement ainsi que le T4, RL1 et RE. Vous n'aurez par contre aucun rapport de disponible.

Ceci dit, je vous suggère de vous procurer Succès PME Pro 2009 plutôt que version de base. La raison principale c'est que la version de base ne gère pas les payables, en plus de plusieurs fonctionnalités qui manquent. Vous en aurez plus pour votre argent avec la version Pro qui est $100 de plus.

Avec Pro vous pourrez ajouter le service de paie si vous le voulez plus tard. Par contre vous pourrez quand même gèrer votre paie manuellement avec le système. Mais en plus vous pourrez créer des rapports pour vous aider.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users