Intuit Financial Community: Ajustement de l'inventaire - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Ajustement de l'inventaire

#1 User is offline   tipere58 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 03 February 2009 - 10:47 PM

Bonjour, je voudrait savoir quel est le nom du compte de rajustement de l'inventaire et est-ce un compte de dépenses.

Merci
0

#2 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 04 February 2009 - 11:01 PM

View Posttipere58, on Feb 3 2009, 03:47 PM, said:

Bonjour, je voudrait savoir quel est le nom du compte de rajustement de l'inventaire et est-ce un compte de dépenses.

Merci

La plupart des gens qui rajuste leur inventaire utilise un compte de revenus s'il s'agit d'un gain ou un compte de dépenses s'il s'agit d'une perte.

Tout dépendant de la nature du rajustement (ex.: marchandise volé, mauvaise dette, etc.) il peut s'agir d'un compte différent. Je vous invite à consulter votre comptable pour choisir le bon compte.

Selon l'aide de QuickBooks:

Vous voudriez peut-être créer un nouveau compte juste pour effectuer le suivi des rajustements des stocks. Vous pouvez utiliser un seul compte pour tous les rajustements ou bien utiliser un compte de dépenses pour les pertes et les articles manquants et un compte de revenus pour les gains. Consultez votre comptable si vous n'êtes pas sûr du type de compte à utiliser

Comment trouver cette information?
- Ouvrir QuickBooks
- Ouvrir l'Aide (appuyer sur F1)
- Dans l'onglet "Rechercher", taper "Rajuster"

La première rubrique est "Rajuster votre stock"
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users