Intuit Financial Community: Logiciel Profile 2008 - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Logiciel Profile 2008

#1 User is offline   danielle136 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 27 January 2009 - 10:59 PM

Bonjour,
Je songe sérieusement à acheter ce logiciel. Ayant suivi un cours avec H&R Block qui utilise Profile, je m'y suis habitué.

Je me demande si je fais bien et combien revienne avec ce logiciel cette année.

Merci
0

#2 User is offline   Michel Pothier Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip
  • Group: Moderator

Posted 28 January 2009 - 05:43 AM

Bonjour Danielle,

J'ai enseigné pour H & R Block pendant 10 ans à Laval. Si tu fais le tour des logiciel disponibles sur le marché qui visent une clientèle professionnelle, tu verras que le choix est très restreint. Comme je l'ai souvent répété, le logiciel n'est qu'un outil qui permet d'exécuter une tâche : préparer une déclaration d'impôt. Le logiciel, quel qu'il soit, ne remplace pas les connaissances ni l'expérience de celui ou celle qui l'utilise, mais il va faciliter cette tâche et surtout, il va permettre de gagner du temps. À mon avis, tous les logiciels se valent lorsqu'il s'agit de compléter la tâche principale. Les différences résident plutôt dans les diverses fonctions supplémentaires que ces logiciels peuvent ou non accomplir. Profile est un logiciel facile d'utilisation qui n'est pas très dispendieux si on le compare à la compétition. Ceci dit, la version de base coûte tout de même 600$. La question à se poser est: le coût de revient par déclaration en vaut-il la peine? À toi de répondre.
0

#3 User is offline   danielle136 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 29 January 2009 - 02:45 AM

Merci de votre réponse. Il ne me reste qu'à faire des calculs. Bonne saison d'impôts
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users