Intuit Financial Community: Comment utiliser la methode rapide pour la declaration TPS/TVQ - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Comment utiliser la methode rapide pour la declaration TPS/TVQ methode de calcule de TPS/TVQ

#1 User is offline   tekyman Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 09 January 2009 - 12:20 PM

Bonjour,

J'utilise la methode rapide (applé aussi la methode simplifiée) pour ma declation TPS/TVQ. SuccesPME utilise la methode normale (ou methode standard).

Je n'obtiens pas les mêmes chiffres

Comment indiquer à SuccesPME que j'ulise la methode rapide pour le calcule de TPS/TVQ ?

Merci
0

#2 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 13 January 2009 - 08:37 PM

Je crois que ceci est l'information que vous rechercher

Pour configurer la Méthode Rapide pour QuickBooks, il faut désactiver le suivi des comptes spécifiques pour les Comptes Ventes et Achats. Ceci permettra à l'utilisateur de calculer les taxes, mais elles ne seront pas suivies pour un compte spécifique.

La prochaine étape est de créer vos Articles de Taxes. Vous pouvez choisir de créer un Articles de Taxe de Vente à 5% or 15%. L'utilisateur peut aussi choisir de créer un Code de Taxes pours les achats.

Sur un bulletins de ventes, l'article de taxe sera calculé et affichera 5%. Lorsque sauvegarder, le 5% sera replacer dans le compte de vente. Par exemple, une transaction de vente caculera 5.00$ sur une vente de 100.00$. Cette transaction doit être enregistrer comme une vente de 105.00$.

Les achats seront enregistrer de la même façon avec la TPS suivie dans les comptes ou articles sélectionner dans le corps du formulaire.

À la fin, aucun montant ne sera suivie dans un compte de TPS séparé.

Lorsque le temps de la déclaration arrive, l'utilisateur devra calculer la TPS à rembourser basé sur le taux prescrit (habituellement moins de 5%). Il devra enregistrer ce paiment de TPS soit comme un chèque, soit comme une facture à payé. Dans un chèque, l'entré sera pour diminuer le compte de banque (crédit) et diminuerle compte de vente (débit).

J'ai traduit cette information de l'anglais, voici la méthode originale.

To set up QuickBooks for the Quick Method modify the existing tax agency by turning off the tracking to specific accounts
for both sales and purchases. This will allow the user to calculate tax, but it will not track to a specified account.
Next step is to set up tax items. You can choose to create one for sales at 5% or 15%. The user can also set up a tax item
for purchases.

On a sales form the tax item will calculate and display the 5%. When saved the 5% will be added back to the sales account.
For example, a sales transaction calculates $5.00 on a $100.00 sale. This transaction will be recorded as $105.00 in sales.
Purchases will be recorded in the same way with the GST being tracked to the accounts or items selected in the body of the
form.

Overall, no amounts will be tracked to a separate GST liability account.

At the time when the return must be filed the user must calculate the GST due based on their rate prescribed (something
less than 5%). They will record a payment of this GST either as a cheque or bill. In the cheque the entry will be to
decrease the bank account (credit) and decrease the sales account (debit).

0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users