Intuit Financial Community: Modèle Facture avec "TPS / TVQ" - SuccèsPME 2009 - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Modèle Facture avec "TPS / TVQ" - SuccèsPME 2009

#1 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 07 January 2009 - 09:09 PM

Bonjour,

Intuit a mis à votre disposition 2 modèles de facture avec les cases "TPS" et "TVQ" pour SuccèsPME 2009. C'est une autre façon d'utiliser la case "Sommaire des Taxes".

Modèles de factures

Modèle pour facture avec TPS et TVQ
Modèle pour facture avec TPS Seulement

Comment cela fonctionne?
Les boîte "TPS" et "TVQ" sont en noir, par dessus le texte du Sommaire des Taxes de Ventes. Avec un alignement minutieux, nous avons une facture qui ressemble aux versions précédentes.

La seule restriction est que vous devez utiliser 2 factures différente selon la situation:
- TPS et TVQ calculé
- TPS Seulement

Vous aurez peut-être besoin d'utiliser des noms plus court pour vos Article de Taxe de Ventes sinon ils peuvent être plus long que les "boîtes noires". J'ai utilisé "TPS" pour "TPS sur les Ventes" et "TVQ" pour "TVQ sur les ventes". De cette façon, le texte du Sommaire des Taxes de Vente est assez court pour être totalement couvert.

Je vous suggère de modifier le modèle avec le Concepteur de mise en page pour comprendre comment il fonctionne.

Si vous devez ajouter des boîtes selon vos besoin, assurez-vous que celle-ci est la propriété "Déplacer vers l'avant" et que la boîte du Sommaire des Taxes de Ventes est la propriété "Déplacer vers l'arrière. Ceci vous permettra d'avoir les champs "TPS/TVQ" par dessus le texte de la boîte Sommaire des Taxes de Ventes.

Merci à l'utilisateur "Genius" pour cette contribution!
0

#2 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Members

Posted 08 January 2009 - 01:34 AM

:)
0

#3 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 13 January 2009 - 08:52 PM

***Mise-à-jour***

Ajout des liens vers les Modèle Français, voir première réponse pour plus d'info!
0

#4 User is offline   vlam Icon

• New Member
  • Pip

Posted 13 April 2009 - 03:16 PM

Bonjour,

avec ce modèle, je voit dans la case du montant de la taxe, le ENTE de vente... la case en noir ne couvre pas tout. Comment corriger le problème?

Merci
0

#5 User is offline   larry1981 Icon

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 21 July 2009 - 07:47 PM

Il faut absolument que la TPS et la TVQ/TVP soit dans des champs distincts. Il est maintenant impossible de les afficher sur une ligne horizontale. De plus, il est impossible de contrôler la distance verticale de ces deux valeurs dans le champs du sommaire des taxes. Ajoutez à cela que les signes $ sont placés avant les valeurs dans le sommaire des taxes et après le montant pour le champs du total.

C'est inesthétique et complètement absurde. Je suis moi-même programmeur et je ne vois pas la difficulté de séparer ces valeurs dans 2 champs distincts.

Cacher du texte avec un champs noir n'est pas une solution viable. Si au moins c'était possible de les cacher avec un champs blanc en avant plan... mais non, là aussi les développeurs ont échoués.

Y a-t-il une priorité sur cette urgence qui rend le logiciel inutilisable dans mon entreprise ?
0

#6 User is offline   sergec Icon

• New Member
  • Pip

Posted 24 November 2010 - 04:45 PM

Je me demandais si ces problèmes énuméré par Larry1981 avaient été résolu. C'est vraiment embarassant d'envoyer une facture à un client avec un sous-total bien formaté, des taxes écrite en anglais, un sommaire des taxes que l,on ne devrait jamais indiquer et un total bien formaté. À quand une patch sans avoir à cacher quelque chose, d'ailleur un rectangle blanc en avant plan sur le sommaire ne cache pas, il apparaît toujours à l'impression.
0

#7 User is offline   larry1981 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 24 November 2010 - 06:39 PM

View Postsergec, on 24 November 2010 - 11:45 AM, said:

Je me demandais si ces problèmes énuméré par Larry1981 avaient été résolu. C'est vraiment embarassant d'envoyer une facture à un client avec un sous-total bien formaté, des taxes écrite en anglais, un sommaire des taxes que l,on ne devrait jamais indiquer et un total bien formaté. À quand une patch sans avoir à cacher quelque chose, d'ailleur un rectangle blanc en avant plan sur le sommaire ne cache pas, il apparaît toujours à l'impression.

Étant aussi un développeur d'applications, j'ai du mal à m'imaginer que l'ajout de ces 2 champs distincts pour séparer la TPS et la TVQ prenne plus de de 15 minutes. Je ne comprends pas la logique d'Intuit de ne pas permettre d'avoir ces 2 champs qui existait pourtant dans les versions 2007 et précédentes.

J'ai fait 3 demandes à Intuit pour que ce soit rectifié depuis la sortie de SuccèsPME 2009. La première à été faite par courriel et la réponse que j'ai obtenue est d'acheter un forfait de support pour pouvoir soumettre ma demande (quoi ? je dois payer pour vous aider à améliorer votre produit ?). La deuxième a été faite ici sur le forum mais je savais que les chances était plutôt minces que quelqu'un chez Intuit prenne le temps de venir la lire et d'y répondre. Ma dernière demande a été faite par courriel à nouveau lors de la sortie de QuickBooks 2010 en anglais qui a le même manque. On m'a répondu cette fois qu'on ne savait pas si les champs de taxe séparés seraient réintégrés dans le logiciel dans le futur.

Je trouve désolant qu'une compagnie qui fait un logiciel si merveilleux perde des ventes parce qu'il ne se donne pas la peine d'investir un 15 minutes de développement pour ajouter 2 champs. J'ai des clients qui était bien déçus de leur achat. Je leur ai fourni les informations pour retourner leur produit à Intuit et, heureusement, ça fonctionne très bien à l'intérieur des 60 premiers jours comme indiqué sur la boite lors de l'achat.

Personnellement, je vais continuer d'utiliser mon bon vieux QuickBooks 2003/2004 français jusqu'à temps qu'Intuit prenne ma requête en compte pour une future version. D'ici-là, mes clients seront avertis de cette grave limitation. J'ai une dizaine de clients qui m'ont dit qu'ils attendraient que ce problème soit corrigé avant d'acheter une nouvelle version suite à l'information que je leur ai transmise.
0

#8 User is offline   sergec Icon

• New Member
  • Pip

Posted 30 August 2011 - 03:07 PM

View Postlarry1981, on 24 November 2010 - 01:39 PM, said:

Étant aussi un développeur d'applications, j'ai du mal à m'imaginer que l'ajout de ces 2 champs distincts pour séparer la TPS et la TVQ prenne plus de de 15 minutes. Je ne comprends pas la logique d'Intuit de ne pas permettre d'avoir ces 2 champs qui existait pourtant dans les versions 2007 et précédentes.

J'ai fait 3 demandes à Intuit pour que ce soit rectifié depuis la sortie de SuccèsPME 2009. La première à été faite par courriel et la réponse que j'ai obtenue est d'acheter un forfait de support pour pouvoir soumettre ma demande (quoi ? je dois payer pour vous aider à améliorer votre produit ?). La deuxième a été faite ici sur le forum mais je savais que les chances était plutôt minces que quelqu'un chez Intuit prenne le temps de venir la lire et d'y répondre. Ma dernière demande a été faite par courriel à nouveau lors de la sortie de QuickBooks 2010 en anglais qui a le même manque. On m'a répondu cette fois qu'on ne savait pas si les champs de taxe séparés seraient réintégrés dans le logiciel dans le futur.

Je trouve désolant qu'une compagnie qui fait un logiciel si merveilleux perde des ventes parce qu'il ne se donne pas la peine d'investir un 15 minutes de développement pour ajouter 2 champs. J'ai des clients qui était bien déçus de leur achat. Je leur ai fourni les informations pour retourner leur produit à Intuit et, heureusement, ça fonctionne très bien à l'intérieur des 60 premiers jours comme indiqué sur la boite lors de l'achat.

Personnellement, je vais continuer d'utiliser mon bon vieux QuickBooks 2003/2004 français jusqu'à temps qu'Intuit prenne ma requête en compte pour une future version. D'ici-là, mes clients seront avertis de cette grave limitation. J'ai une dizaine de clients qui m'ont dit qu'ils attendraient que ce problème soit corrigé avant d'acheter une nouvelle version suite à l'information que je leur ai transmise.

Pourquoi personne à Intuit ne répond correctement à cette question, même mes envois du logiciel ne génère aucune réponse.
0

#9 User is offline   larry1981 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 30 August 2011 - 03:12 PM

View Postsergec, on 30 August 2011 - 10:07 AM, said:

Pourquoi personne à Intuit ne répond correctement à cette question, même mes envois du logiciel ne génère aucune réponse.

Nous sommes les seuls au Canada à avoir ce besoin. Les autres provinces n'ont pas besoin d'avoir les 2 taxes séparées. Je pense qu'ils jugent que le marché du Québec n'est pas assez important pour investir quelques heures à ajouter une fonction fort utile pour nous. Je ne suis pas impressionné par le service qu'on reçoit au Québec. J'ai une amie qui a retournée un de leur produit et après plusieurs mois sans remboursement, elle a du leur envoyer une autre lettre pour demander le remboursement. Ils sont vraiment inefficace tant au niveau du service que de l'implantation de fonctions utiles à leur produit. Leur logiciel demeurera incomplet tant que les taxes ne pourront pas être séparées et placées où on veut. D'ici là, je continuerai d'utiliser la version 2003.

J'avais essayé puis retourné ma version 2009 après que j'aie constaté ce grave manque. Heureusement pour moi, le remboursement s'est bien passé. Depuis la version 2010, il est possible de télécharger et essayer le produit. Je vais essayer les prochaines versions jusqu'à temps que les taxes fonctionnent comme il se doit, puis ensuite j'achèterai leur logiciel. D'ici là, j'ai tout fait ce que je pouvais: j'ai envoyé des courriels à Intuit (qui voulait me faire payer un plan de support pour soumettre mes commentaires !!!), j'ai téléphoné au service, j'ai écrit mes commentaires ici et je leur ai même envoyé une lettre. Je ne pense pas pouvoir en faire plus. Il ne me reste qu'à espérer...
0

#10 User is offline   sergec Icon

• New Member
  • Pip

Posted 30 August 2011 - 03:16 PM

View Postlarry1981, on 30 août 2011 - 10:12 , said:

Nous sommes les seul au Canada à avoir ce besoin. Les autres provinces n'ont pas besoin d'avoir les 2 taxes séparées. Je pense qu'ils jugent que le marché du Québec n'est pas assez important pour investir quelques heures à ajouter une fonction fort utile pour nous. Je ne suis pas impressionné par le service qu'on reçoit au Québec. J'ai une amie q

Donc t'as jamais reçu de nouvelles non plus? Sommes-nous seulement 2 personnes au Québec à utiliser ce logicel?
0

#11 User is offline   larry1981 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 30 August 2011 - 03:26 PM

View Postsergec, on 30 August 2011 - 10:16 AM, said:

Donc t'as jamais reçu de nouvelles non plus? Sommes-nous seulement 2 personnes au Québec à utiliser ce logicel?

Nous somme des dizaines de millier. Intuit étant une compagnie américaine à la base, nous somme un grain de sable dans le désert pour eux. Ce que je me demande toutefois, c'est pourquoi Intuit Canada prend la peine de traduire le logiciel en français s'ils ne supportent pas les taxes du Québec comme il se doit ? Je comprends que l'équipe de développeur au Canada se base sur le code de la version américaine, mais ils devraient adapter le logiciel pour qu'il réponde aux besoins d'ici. Le compte de taxe unifié, c'est OK, mais le fait d'être incapable de les placer à l'endroit où on veut sur une facture, ça c'est inacceptable pour 90% des entreprises d'ici.
0

#12 User is offline   larry1981 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 30 August 2011 - 03:29 PM

View Postsergec, on 30 August 2011 - 10:16 AM, said:

Et pour répondre à votre question, non je n'ai jamais reçu de nouvelles. Il aurait probablement fallu que j'achète un plan de support pour obtenir une réponse. Et même si j'en avait pris un, je ne pense pas qu'ils auraient fait quoi que ce soit car je suis certain qu'il y en a qui ont des plans de support ayant fait cette même demande.
0

#13 User is offline   AllcatrazX Icon

• New Member
  • Pip

Posted 24 October 2011 - 08:32 PM

Wow TPS@5.0% et TVQ@8.5% c'est tu pas beau dans une facture ça en plus c'est même pas alignable. Ma facture est sur un fond blanc et non sur un fond noir.

J'ai payé 90.00$ pour leur support technique (essayer de trouver une solution à ce problème) et ils ne sont même pas en mesure de m'aider.
Ils se sont empressés de prendre l'argent. Ca c'est plus important que le client.

Je pense vraiment terminer mon année fiscale et changer de logiciel. Je suis très déçu.
0

#14 User is offline   larry1981 Icon

• New Member
  • Pip

Posted 24 October 2011 - 08:38 PM

View PostAllcatrazX, on 24 October 2011 - 03:32 PM, said:

Je pense vraiment terminer mon année fiscale et changer de logiciel. Je suis très déçu.

Personnellement, j'utilise toujours leur evrsion 2003-2004 (la première version française). J'ai voulu mettre à jour à la 2009, mis ce problème majeur est apparu. Comme ce n'est qu'un problème au Québec et que nous ne somme pas le plus gros de leur marché, ils ne nous donneront jamais ce qu'on a besoin. Ça fait 3 ans que j'ai fait la demande à de multiples reprises. Je suis programmeur et je sais à quel point ce serait rédicule d'ajouter les champs séparés. Ils ne veulent tout simplement pas se donner la peine.

Pour le petit 2 heures d'ouvrage, ils perdraient beaucoup moins de clients. Et les clients comme moi pourraient envisager de passer à la version à jour.
0

#15 User is offline   AllcatrazX Icon

• New Member
  • Pip

Posted 24 October 2011 - 08:53 PM

J'utilisais la version 2007 j'aurais pas du mettre à jour c'est vraiement innesthétique pour les clients. C'est simplement nous prendre pour des imbécille en essayant de masquer le problème.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users