Bonjour, je sais comment faire pour comptabiliser le paiement d'une facture avec les fonds personnels du propriétaire où de l'associé. Voici ma question? Les fonds personnels ne sont pas remboursés au propriétaire (donc pas de retrait du propriétaire) donc je veux savoir comment remettre à zéro le compte fonds personnels à la fin de l'année lors de la fermeture de l'année et pour que le montant du compte fonds personnel n'apparaisse pas dans le rapport bilan de l'année. Merci
Page 1 of 1
Fonds personnels
Posted 10 November 2008 - 09:09 PM
Bonjour,
D'après ce que j'ai cru comprendre, vous posez 2 questions:
1. Comment comptabiliser un paiement d'une facture avec fonds personnels si on ne rembourse pas le propriétaire.
2. Lorsque vous utilisez le compte personnel, comment faire pour que QuickBooks ne l'affiche pas dans le rapport de bilan de l'année, si l'on a la situation #1
Je vais d'abord commencer par la questions #2:
- QuickBooks fait le suivi de toutes entrées. Il est donc impossible de ne pas affiché un compte personnel. En fait, vous pourriez toujours filtrer le rapport sans le compte personnel, mais au final, vous auriez un Débit/Crédit qui ne balance pas
Pour ce qui est de la question #1, je crois que la meilleur personne à qui la posé serait votre comptable. Pour une liste de ConseillerPro de votre région (comptable expert QuickBooks), veuillez visiter le http://www.intuit.ca...dex.jsp?catId=1. La page est en anglais mais vous avez juste à sélectionner "French" comme option de recherche et vous aurez les bons résultats.
Peut-être qu'un comptable de la Communauté QuickBooks a la réponse!
D'après ce que j'ai cru comprendre, vous posez 2 questions:
1. Comment comptabiliser un paiement d'une facture avec fonds personnels si on ne rembourse pas le propriétaire.
2. Lorsque vous utilisez le compte personnel, comment faire pour que QuickBooks ne l'affiche pas dans le rapport de bilan de l'année, si l'on a la situation #1
Je vais d'abord commencer par la questions #2:
- QuickBooks fait le suivi de toutes entrées. Il est donc impossible de ne pas affiché un compte personnel. En fait, vous pourriez toujours filtrer le rapport sans le compte personnel, mais au final, vous auriez un Débit/Crédit qui ne balance pas
Pour ce qui est de la question #1, je crois que la meilleur personne à qui la posé serait votre comptable. Pour une liste de ConseillerPro de votre région (comptable expert QuickBooks), veuillez visiter le http://www.intuit.ca...dex.jsp?catId=1. La page est en anglais mais vous avez juste à sélectionner "French" comme option de recherche et vous aurez les bons résultats.
Peut-être qu'un comptable de la Communauté QuickBooks a la réponse!
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.

MultiQuote