Intuit Financial Community: Problème SuccesPME 2009 sous Vista - Intuit Financial Community

Jump to content

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Problème SuccesPME 2009 sous Vista

#1 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 14 October 2008 - 01:56 AM

Bonjour a tous, j'aimerais bien savoir si quelqu'un ici a eu ce problème. J'ai installé Succes PME 2009 sur mon ordinateur. Et quand j'essaie de l'ouvrir, il me fait un erreur. (Quickbooks a cessé de fonctionner, Un probleme a fait que le prog. a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce prog. et vous indiquer si une solution est dispo.) J'ai attendu au moins 1 heures et aucune solution n'est venue de windows.

Ce que j'ai déjà tenté :

1-Restart de l'ordi
2-Supprimer le programme
3-Ré-installer le programme pour etre sur qu'il n'y avait pas d'erreur de # de liscence ou produit.
4-Réinstaller encore mais sans le google search cette fois

Toujours le meme probleme.

J'ai un ordinateur dual core avec 3go de ram alors je ne crois pas que ce soit mon ordi le probleme.

Merci a tous pour l'investigation !!
0

#2 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 14 October 2008 - 04:07 AM

Salut dragonvert,

Je te suggère d'essayer d'installer le logiciel en mode sans échec. Il te faudra en premier lieu désinstaller Quickbooks puis redémarrer l'ordinateur. Lors du redémarrage, il faudra appuyer sur F8 répétitivement jusqu'à ce que la possibilité de lancer le Windows en mode sans échec apparaisse. Une fois en mode sans échec, procède à l'installation de Quickbooks. Tu n'auras ainsi pas à te soucier d'aucun problème d'incompatibilité de logiciel.

Suite à l'installation, tu pourras redémarrer normalement et lancer le Quickbooks. Ce dernier devrait s'ouvrir sans problème.

Il y a de fortes chances que ce soit des fichiers manquants ou bien encore une installation corrompue qui mène à ton problème. Quickbooks produit habituellement un code d'erreur lorsqu'il fait face à un problème du logiciel même.
0

#3 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 14 October 2008 - 01:09 PM

Merci beaucoup, je vais essayer cela dès ce soir et je vous en redonne des nouvelles ! Très apprécié, merci !
0

#4 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 14 October 2008 - 03:00 PM

Ca fait plaisir!

On verra à trouver autre chose si cela ne fonctionne pas!
0

#5 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 14 October 2008 - 04:15 PM

Bonjour,

Lancer le programme en Mode Sans Échec devrait fonctionné, mais ce n'est pas la façon de travailler à long terme sous Vista.

Essayer cette démarche en mode normal:
1. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci vers QuickBooks sur le bureau et sélectionnez "Lancer en tant qu'administrateur".
2. Cliquer "OK" lorsque vous devez confirmer cette option.

Si cela fonctionne, vous pouvez activer cette option de façon permanente (au lieu de l'active à chaque fois que vous lancer QuickBooks). Pour ce faire:
1. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci vers QuickBooks sur le bureau et sélectionnez Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Compatibilité. Cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, puis sélectionnez Windows XP (Service Pack 2) dans la liste déroulante.
3. Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
4. Lancez QuickBooks. "

Pour plus d'information:
http://knowledgebase.......172&buid=QB

Laissez-nous savoir si cette solution fonctionne.
0

#6 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 14 October 2008 - 05:37 PM

View PostJF@Intuit, on Oct 14 2008, 11:15 AM, said:

,Lancer le programme en Mode Sans Échec devrait fonctionné, mais ce n'est pas la façon de travailler à long terme sous Vista.

Je ne parlais ici que d'une installation en mode sans échec et non de lancer le programme en mode sans échec (ce qui deviendrait vite intolérable).

View PostJF@Intuit, on Oct 14 2008, 11:15 AM, said:

1. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci vers QuickBooks sur le bureau et sélectionnez "Lancer en tant qu'administrateur".

Si cela fonctionne, vous pouvez activer cette option de façon permanente (au lieu de l'active à chaque fois que vous lancer QuickBooks). Pour ce faire:
1. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci vers QuickBooks sur le bureau et sélectionnez Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Compatibilité. Cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, puis sélectionnez Windows XP (Service Pack 2) dans la liste déroulante.
3. Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
4. Lancez QuickBooks. "

Cette méthode est habtiuellement utilisée pour les versions 2007 et moins sur Vista, mais il se peut qu'elle fonctionne pour 2009 aussi. Il faudra essayer ce que Jean-Francois propose si le problème persiste suite à la réinstallation en mode sans échec!
0

#7 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 15 October 2008 - 01:00 AM

View PostGenius, on Oct 13 2008, 09:07 PM, said:

Salut dragonvert,

Je te suggère d'essayer d'installer le logiciel en mode sans échec. Il te faudra en premier lieu désinstaller Quickbooks puis redémarrer l'ordinateur. Lors du redémarrage, il faudra appuyer sur F8 répétitivement jusqu'à ce que la possibilité de lancer le Windows en mode sans échec apparaisse. Une fois en mode sans échec, procède à l'installation de Quickbooks. Tu n'auras ainsi pas à te soucier d'aucun problème d'incompatibilité de logiciel.

Suite à l'installation, tu pourras redémarrer normalement et lancer le Quickbooks. Ce dernier devrait s'ouvrir sans problème.

Il y a de fortes chances que ce soit des fichiers manquants ou bien encore une installation corrompue qui mène à ton problème. Quickbooks produit habituellement un code d'erreur lorsqu'il fait face à un problème du logiciel même.

Cette solution ne fonctionne pas car windows m'a fait cette erreur en l'installant : Window Installer n'est pas disponible en mode sans échec. Donc impossible de l'installer de cette facon.
0

#8 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 15 October 2008 - 01:03 AM

View PostJF@Intuit, on Oct 14 2008, 09:15 AM, said:

Bonjour,

Lancer le programme en Mode Sans Échec devrait fonctionné, mais ce n'est pas la façon de travailler à long terme sous Vista.

4. Lancez QuickBooks. "

Pour plus d'information:
http://knowledgebase.......172&buid=QB

Laissez-nous savoir si cette solution fonctionne.

J'ai essayé mais rien ne fonctionne.. la 1ere démarche n'est pas disponible sous vista.. et la deuxieme je l'ai essayé aussi mais en ouvrant le programme, j'ai toujours le meme message d'erreur que le programme a cessé de fonctionner.

Alors retour à la case départ. <_<
0

#9 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 15 October 2008 - 03:09 AM

Salut dragonvert,

On passe maintenant en deuxième vitesse! :)

Fais un clique droit sur l'icône de Quickbooks sur ton bureau et sélectionne "Open file location" (probablement "Ouvrir l'emplacement du fichier" si en français). À l'intérieur du dossier qui ouvrira, tu pourras trouver l'application nommée "reboot.bat". Double-clique sur cette icône afin de l'exécuter.

PS. Tout dépendant de la configuration, à savoir si les extensions sont masquées ou non, il est possible de voir soit "reboot.bat" ou bien encore "reboot".

En théorie ("en pratique" cette fois-ci je l'espère :)), le Quickbooks devrait ainsi être reconnu par ton système d'exploitation et donc fonctionnel suite à cet exercice.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère simplement de tenter de Réparer l'installation à partir du Panneau de Configuration/Programmes. Il sera possible de cliquer sur désinstaller/modifier le Quickbooks et, de ce fait, procéder à la réparation de l'installation. (Cela demande que le CD soit dans le lecteur, à oublier si le logiciel à été téléchargé)

Donne moi des nouvelles!
0

#10 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 15 October 2008 - 01:03 PM

Bon je vais tester la prise2 ce soir et je vous reviens ! Merci encore. Je vais aussi tenter de l'installer sur mon ordinateur portable pour voir.
0

#11 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 15 October 2008 - 01:21 PM

View Postdragonvert, on Oct 15 2008, 08:03 AM, said:

Bon je vais tester la prise2 ce soir et je vous reviens ! Merci encore. Je vais aussi tenter de l'installer sur mon ordinateur portable pour voir.

Ca va nous donner une idée si le problème est généralisé ou non. Le portable fonctionne sous Vista aussi ?
0

#12 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 16 October 2008 - 12:00 AM

Le reboot.bat n'a pas fonctionner et la réparation non plus. De plus j'ai installé le tout sur mon Portable qui roule aussi sous Vista... et toujours le même problème. Suis-je le seul qui a eu ces troubles sous Vista??

View PostGenius, on Oct 14 2008, 08:09 PM, said:

Salut dragonvert,

On passe maintenant en deuxième vitesse! :)

Fais un clique droit sur l'icône de Quickbooks sur ton bureau et sélectionne "Open file location" (probablement "Ouvrir l'emplacement du fichier" si en français). À l'intérieur du dossier qui ouvrira, tu pourras trouver l'application nommée "reboot.bat". Double-clique sur cette icône afin de l'exécuter.

PS. Tout dépendant de la configuration, à savoir si les extensions sont masquées ou non, il est possible de voir soit "reboot.bat" ou bien encore "reboot".

En théorie ("en pratique" cette fois-ci je l'espère :)), le Quickbooks devrait ainsi être reconnu par ton système d'exploitation et donc fonctionnel suite à cet exercice.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère simplement de tenter de Réparer l'installation à partir du Panneau de Configuration/Programmes. Il sera possible de cliquer sur désinstaller/modifier le Quickbooks et, de ce fait, procéder à la réparation de l'installation. (Cela demande que le CD soit dans le lecteur, à oublier si le logiciel à été téléchargé)

Donne moi des nouvelles!

0

#13 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 16 October 2008 - 04:49 PM

Salut dragonvert,

Peut-être est-ce parce que la version de .NET Framework utilisée n'est pas la bonne. Je te suggère de désinstaller toute version de cette application qui se trouve sur ton ordinateur. Il est possible de procéder à cela en allant dans le Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes et de désinstaller l'application de .NET Framework qui s'y trouve. (Il est possible qu'il y ait plus d'une version à désinstaller, les retirer toutes)

Ensuite, il faudra télécharger et installer la version suivante de .NET Framework : http://www.microsoft...;displaylang=en

Une fois cela fait, Quickbooks devrait se lancer sans problème si le problème était celui-ci.

Si le problème persiste toujours, laisse moi savoir!
0

#14 User is offline   JF@Intuit Icon

• Senior Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 16 October 2008 - 08:46 PM

En Effet, .NET Framework est la prochaine étape. Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous aussi ajouté:

1. Version de Vista que vous utilisé
2. Anti-Virus / Pare-Feu présentement installé
3. Est-ce que l'ordinateur est sur réseau? Utilisez-vous un compte administrateur?

Une solution que j'ai vu par le passé qui a fontionné avec 2007: Copier le contenu complet du CD dans un répertoire (exemple un répertoire créé sur votre bureau) et tanter l'installation à partir du fichier setup.exe copier.
0

#15 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 17 October 2008 - 12:58 PM

Je vais essayer tout ca ce week-end.. Bonne fin de semaine à tous !!
0

#16 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 17 October 2008 - 01:06 PM

Merci, pareillement! :)
0

#17 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 18 October 2008 - 12:28 AM

n'a pas fonctionné..

View PostGenius, on Oct 16 2008, 09:49 AM, said:

Salut dragonvert,

Peut-être est-ce parce que la version de .NET Framework utilisée n'est pas la bonne. Je te suggère de désinstaller toute version de cette application qui se trouve sur ton ordinateur. Il est possible de procéder à cela en allant dans le Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes et de désinstaller l'application de .NET Framework qui s'y trouve. (Il est possible qu'il y ait plus d'une version à désinstaller, les retirer toutes)

Ensuite, il faudra télécharger et installer la version suivante de .NET Framework : http://www.microsoft...;displaylang=en

Une fois cela fait, Quickbooks devrait se lancer sans problème si le problème était celui-ci.

Si le problème persiste toujours, laisse moi savoir!

0

#18 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 18 October 2008 - 12:33 AM

Ma tour,
J'utilise Windows Vista Ultimate Activé et updaté toujours. Aucun Anti-virus/pare-feu mise a part celui par défaut de windows. L'ordinateur est sur réseau et est utilisé en tant qu'administrateur et je suis le seul utilisateur sur celui-ci.

Mon portable
J'utilise Windows Vista Familial Activé et updaté toujours. Anti-virus gratuit. L'ordinateur est sur réseau et est utilisé en tant qu'administrateur et je suis le seul utilisateur sur celui-ci.

View PostJF@Intuit, on Oct 16 2008, 01:46 PM, said:

En Effet, .NET Framework est la prochaine étape. Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous aussi ajouté:

1. Version de Vista que vous utilisé
2. Anti-Virus / Pare-Feu présentement installé
3. Est-ce que l'ordinateur est sur réseau? Utilisez-vous un compte administrateur?

Une solution que j'ai vu par le passé qui a fontionné avec 2007: Copier le contenu complet du CD dans un répertoire (exemple un répertoire créé sur votre bureau) et tanter l'installation à partir du fichier setup.exe copier.

0

#19 User is offline   dragonvert Icon

• New Member
  • Pip

Posted 18 October 2008 - 06:15 PM

Ok mais ma question est : Est-ce que ce logiciel a été testé sous Vista ou non ?? Car sur l'emballage, ya un beau crochet qui dit : Fonctionne avec Windows Vista.. Il me semble que ca commence a être compliqué si tout les gens qui l'achètes ont à faire toutes ces étapes. Autant dire : Non compatible... En 2k pour ma part, tant que l'on trouve une solution avant la fin de la garantie, ca me va !! Alors, je suis pret pour la prochaine étape!!
0

#20 User is offline   Genius Icon

• Senior Member
  • PipPipPip

Posted 19 October 2008 - 03:04 AM

Le type de problème auquel on est confronté est très isolé. Je n'ai jamais vu un Quickbooks 2009 ne pas s'installer sur Vista.

As-tu la possibilité de créer un nouveau profil Utilisateur avec les droits d'aministrateur et de tenter d'installer à partir de ce nouvel utilisateur ?

Lorsqu'on achète un ordinateur en magasin, il arrive parfois que l'utilisateur configuré par le technicien qui a installé la plateforme d'exploitation sur place ne possède pas les droits nécessaires afin d'installer certains types de software (i.e. Quickbooks qui utilise les registres de Windows). Autrement que ca, faudrait vraiment voir qu'est-ce qui cloche.

Laisse moi savoir si ca fonctionne!
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users