Intuit Financial Community: Travailleur autonome - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Travailleur autonome Catégorie pour aménagement de local

#1 User is offline   Jean-Nil Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 31 January 2008 - 12:35 PM

Une cliente décide d'ouvrir un commerce de coiffure dans son sous-sol. Le réaménagement du sous-sol avec porte d'entrée pour clients a couté 11000$. Cette dépense est mise dans quelle catégorie de bien..? On sait que si elle avait loué un local pour un minimum de 5 ans, on aurait mise cette dépense à la catégorie 13 dans amélioration locative.
Dans la loi d'impot, on dit aussi que si l'on ne trouve pas de catégorie précise, on peut mettre le bien dans la catégorie 8. J'aimerais que vous me donneriez des pistes de réponses ou des façons de faire....... MERCI
0

#2 User is offline   France Icon

• Junior Member
  • PipPip

Posted 31 January 2008 - 07:32 PM

catégorie de sa propriété,puisque les dépenses en capital augmentent la valeur de sa propriété.En règle générale c' est la catégorie 1 ou 3 ou 6.
Va voir dans les catégories d' amortissement dans le In-100 sur le site de revenu Québec.

http://www.revenu.go...s/in/in-100.asp
0

#3 User is offline   Jacques Malo Icon

• Professional Member
  • PipPipPipPip

Posted 01 February 2008 - 12:46 AM

Le fait de prendre de la DPA (amortissement) sur le bien est un choix qui pourrait avoir des conséquences dans le futur. Pour déclarer un gain en capital sur le résidence personnelle.

J'ai plutôt tendance, d'inscrire dans la catégorie 13 - améliorations locatives si le client veux absolument amortir. Si non je ne capitalise rien pour éviter de déclarer un gain en capital futur sur la portion affaires.
0

#4 User is offline   Jean-Nil Icon

• New Member
  • Pip

Posted 01 February 2008 - 02:21 AM

View PostJacques Malo, on Jan 31 2008, 07:46 PM, said:

Le fait de prendre de la DPA (amortissement) sur le bien est un choix qui pourrait avoir des conséquences dans le futur. Pour déclarer un gain en capital sur le résidence personnelle.

J'ai plutôt tendance, d'inscrire dans la catégorie 13 - améliorations locatives si le client veux absolument amortir. Si non je ne capitalise rien pour éviter de déclarer un gain en capital futur sur la portion affaires.

OK Merci
0

#5 User is offline   Jean-Nil Icon

• New Member
  • Pip

Posted 01 February 2008 - 02:22 AM

ok
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic