Intuit Financial Community: Mes suggestions pour Intuit ( Profile ) - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Mes suggestions pour Intuit ( Profile )

#1 User is offline   Yvon59 Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 17 June 2002 - 09:57 AM

Profile

Voici quelque note pris durant la saison d??Timpôt je vous les faits parvenir pour vos commentaires et si possible ensuite transmettre à Intuit par boite à suggestion avec tous les noms des utilisateurs. Ne pas hésiter de commenter et d??Tajouter si nécessaire.

Je déteste le sous-ministre car je vois sur tous les formulaires approuvés par le sous-ministre, il doit vivre sur une autre planète car nous avons des feuillets fédéral et aussi au provincial non standard pour la saisie des données et ceci nous complique la tâche.

Pourquoi les substitution des années précédente sont indiquées lors du report des données, j??Tai fait parvenir à Mélanie les documents mais ont ne semble pas avoir trouvé le problème? Substitution info téléphone, etc.???

Icône accéder champ provincial ne fonctionne pas adéquatement pour T4A aide à l??Temploi accéder RL2 nous montre RL1, T4A créer un RL1 pas défaut, il y à beaucoup de travaille à faire sur cet icône voir document dans forum.

Si j??Tai le malheur de produire TP1G avec profil instantané ensuite TP1S imprime pour faire parvenir au ministère TP80 etc.???, nous n??Tavons pas faire parvenir c??Test formulaires il y a un sérieux problème.

L??Técran pour T5007 peut facilement être améliorer actuellement même si ont inscrit un montant différent pour Québec le montant ne s??Tinscrit pas correctement au RL5. Pourquoi ne pas avoir un écran seulement pour T5007 et RL5, ça peut ce faire assez facilement et faciliter la tâche des utilisateurs. Je sais que nous sommes différents au Québec mais il faut vivre avec la stupidité de nos dirigeants qui pourraient s??Tils le voulaient simplifié les déclarations d??Timpôts.

Sommaire des feuillets ne fonctionnent pas adéquatement, premièrement nous devrions avoir accès au sommaire Provincial avec l??Ticône Provincial mais impossible et vice-versa et en plus les informations ne sont pas exact. Exemple T4E n??Test pas inclus au sommaire provincial, Cotisations RRSP n??Test pas au sommaire provincial, Gains assurable ne sont pas indiqué au sommaire provincial.

Si je doit avoir seulement un RL 1 je dois faire un T4 et indiquer RL1 au champ description et ensuite lorsque je fait une vérification ont me dis que T4 incomplet et aussi avant d??Timprimer. Beaucoup de clients ont un RL1 seulement surtout parce que au Québec même si vous êtes retraité le montant pour Assurance Groupe est imposable et l??Temployeur doit émettre un RL1. Il doit y avoir possibilité de faire un RL1 sans l??Tobligation de faire un T4 et de ne pas avoir les messages que le T4 est incomplet.

75% de mes clients sont des travailleurs autonomes ou commerces et à chaque fois je dois substituer A8Q pour cotisation Rentes du Québec, je ne comprend pas pourquoi la substitution n??Test pas faite automatiquement.

Pression sur fonds de solidarité pour indiquer sur RL10 le T5006 sinon Profile lorsque ont entre RL10 peux nous amener à T5006

Feuillet T5006 ajouter la ligne suivante : Si vous êtes résident du Québec, avez-vous acquis des actions du Fonds de Solidarité ou Fondaction voulez-vous obtenir le crédit provincial OUI NON
Si ont répond oui automatiquement le RL10 est complété. Le même principe peut être utilisé pour contribution au REER à partir des cotisations du feuillet T5006.

?? partir de l??Técran Personne à charge dans la section (Montant pour aidant naturels inscrire complété Annexe H pour Québec afin d??Têtre certain de réclamer le montant de 550,00 $ ), et de produire ce formulaire avec profile instantané. Si cette suggestion n??Test pas retenue il devrait au moins avoir avertissement dans vérificateur que le formulaire Annexe H doit être produit.

Inscrire par défaut X dans case pour élections peut ce faire facilement (avec vérification de la date de naissance) et aussi X 100,000 $ extérieur si les conditions l??Texige le préparateur peux le modifier.

Si le revenu du conjoint est 0,00 $ produire T1S-C par défaut au lieu de T1 Général économie de temps et de papier.

Suggestion avoir dans vérificateur possibilité d??Tavertir si le client à droit au Supplément pour PSV, utiliser montant de la ligne 260 moins ligne 113 et avec l??Tinformation soit célibataire, veuf, ou avec conjoint ont peut facilement déterminé s??Til y a possibilité de SPSV.

Pour facilité le travail des préparateurs avoir un icône Sommaire des reports années précédentes que l??Tont peut vérifier facilement et nous allons peut être déterminer l??Tutilisation pour l??Tannée en cours exemple médical, frais de scolarité, perte en capital, etc.

Je crois que la suggestion de Benoit Tardif est très bonne et dans la majorité des cas nous devons accéder au relevé provincial pour y inscrire déduction impôt, pourquoi ne pas faire comme formulaire d??Tassurance emploi.

La suggestion de Benoit pour saisie de cotisation syndicale vs TPS/TVQ et très bonne et je vais un peut plus loin soit inclure à l??Técran Autres déductions sous Cotisations annuelles syndicales, professionnelles et semblable- ligne 212, avoir l??Técran comme ça :

TPS/TVH TPS TVQ
T4 case 44-cotisations syndicales $$.$$ x x
Assurance responsabilité professionnelle $$.$$
Ordre des infirmières du Québec $$.$$ x x
Medical Order of Laboratory $$.$$ x

Si ont inscrit un x ça veux dire faire calcul pour TPS et TVQ et produire VD-358 et GST-370 dans profil instantané.

Je suis d??Taccord avec la suggestion de Daniel et Michel pour Frais médicaux mais il n??Ty as aucune raison pourquoi ne pas utiliser le même principe que pour T5 soit intérêt et lorsqu??Til y a une entrée fait dans la case J que les montants ne s??Tadditionne pas automatiquement à l??Técran TP1 Frais médicaux. Oui il devrait y avoir deux lignes pour primes versées à un régime privé d??Tassurance-maladie, mais il devrait aussi avoir le total des cotisations versées au RAMQ de l??Tannée précédente pour fédéral et total qui vient de l??Tannexe K année courante pour provincial il n??Ty a aucune raison pour avoir deux montants. L??Toptimisation devrait ce faire automatiquement et aussi pour dons.

Profil instantané ne produit pas par défaut annexe 7 mais celui-ci doit être produit même si les chiffre sont à zéro ligne 6 , 8 et 9. Après rencontre avec représentants ADRC même si je complète le formulaire Déduction pour REER section remboursements dans le cadre du régime d??Taccession à la propriété (RAP) choix 2 si A7 n??Test pas inclus il ajoute le montant non remboursé dans l??Tannée en cours lors de l??Témission de l??Tavis de cotisation. L??Tinformation est transmisse au Provincial et Huit mois plus tard vous devez leur expliquer pourquoi et ce n??Test pas évident au provincial.

J??Tai plusieurs cas ou le message (Avertissement T4/1, vérifiez le montant de vos gains admissibles le revenu donnant lieu à la pension dépasse le revenu d??Temploi inscrit à la case 14), dans tous les cas que j??Tai il n??Ty avait pas de dépassement le message est erroné quoi faire?

Je crois aussi qu??Til est très important pour les utilisateurs et aussi Intuit que le logiciel soit prêt plus tôt que le 27 février dans la version finale il doit sûrement avoir possibilité d??Tobtenir cette version avant si les utilisateurs sont consultés

Une de mes dernières suggestions est à Intuit, si des changements sont faits et j??Tai confiance qu??Tils le seront S.V.P. utilisé un groupe d??Tutilisateur pour faire les tests finals car à la fin nous sommes pris avec le problème et en plus nous avons tous des situation différente sur le terrain. Je parle par expérience car avant la retraite j??Tai été durant 15 ans directeur informatique système commerciaux et comptable avec aucune expérience dans le domaine informatique pour une grosse industrie mais j??Tai toujours utiliser les ressources humaines informatique et surtout les ressources humaine sur le terrain soit les utilisateurs pour obtenir de meilleurs résultats.

Yvon Lemieux
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users