Il serait bien pratique si des lignes supplémentaires étaient prévus concernant les primes d'assurance-médicament pour le contribuable et une ligne séparé pour le conjoint. La m^me chose au Québec concernant les cases J ..une ligne pour le contribuable et une autre pour le conjoint. souvent je rencontre le cas où les 2 conjoints ont chacun des primes et je dois substituer les montants pour permettre d'avoir la déduction totale pour le couple.
Page 1 of 1
Frais médicaux
Posted 09 April 2002 - 07:27 PM
Excellente suggestion mais le logiciel pourrait optimiser la déduction à un ou l'autre des conjoints selon ce qui est le plus profitable parce qu'il arrive souvent qu'on oublie de transférer les données de un à l'autre des conjoints.
Michel Pothier
Multi-Comptabilité
Mascouche, Qc
multi-comptabilite@sympatico.ca
Michel Pothier
Multi-Comptabilité
Mascouche, Qc
multi-comptabilite@sympatico.ca
Posted 12 March 2003 - 08:24 AM
Ma méthode pour optimiser....
J'inscris tous les frais médicaux à un des conjoints et, avec le bouton droit de la souris, je transfère tous les frais...
La prime payée au RRQ en 2001 se trouve automatiquement additionnée (la prime que chaque conjoint à payée) et le chiffre du 3% du revenu net m'indique rapidement à qui profite d'avantage cette déduction.
P. Paquet
J'inscris tous les frais médicaux à un des conjoints et, avec le bouton droit de la souris, je transfère tous les frais...
La prime payée au RRQ en 2001 se trouve automatiquement additionnée (la prime que chaque conjoint à payée) et le chiffre du 3% du revenu net m'indique rapidement à qui profite d'avantage cette déduction.
P. Paquet
Page 1 of 1

Please remember this is a user-to-user community that relies on member participation. We encourage you to ask questions AND share your own thoughts, experience and advice.
MultiQuote